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Polissage et question sur les garnitures

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  • Polissage et question sur les garnitures

    Étant nouvellement propriétaire de ma 850, aujourd'hui, je l'ai lavée pour la première fois. J'aimerais bien lui faire un compound avant l'hiver mais aujourd'hui je l'ai cirée. Évidemment, je n'ai pas de polisseuse orbitale alors pour la cirer j'ai utilisé ma petite ponceuse électrique. J'ai acheté un assortiment de coiffes de 6 pouces dont une avec éponge que j'ai installé sur la ponceuse. J'ai commencé par faire un test pour être certaine que je n'endommagerais pas la peinture. C'est certainement pas la meilleure méthode au monde mais j'ai trouvé que ça faisait briller la cire sans endommager la peinture et c'est beaucoup moins fatiguant !!!

    J'aimerais savoir comment faire pour restaurer le lustre des garnitures extérieures noires ? Elles ont sûrement reçues plusieurs couches de cire au fil des ans et elles sont devenus presque grises mattes.

  • #2
    pour le noir défraichit ya seulement un truc qui fonctionne bien.

    c'Est de la teinture pour chaussure KIWI noir. tu trouve ca dans n'importe quel bon canadian tire et meme dans certaine épicerie ( IGA )

    ca se vend en petit pot avec un éponge au bout. achete en 2 ou 3 pour faire le véhicule au complet. un bon 2 couche et ne les applique pas au soleil.

    satisfaction garantie.

    poste des photo avant apres tu verra la différence

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    • #3
      Merci beaucoup !!! Je vais faire un DocuPhoto avant/après cette semaine.

      Mon autre projet, c'est de faire disparaître les éraflures sur le bumper avant/arrière mais là je ne veux faire que des touchup (je ne veux pas le repeindre au complet).

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      • #4
        Super Oli. Moi qui a acheté tous pleins de trucs supposement miracle qui redonnait ces airs de jeunesse aux garnitures noires... Pfff, 30 minutes après ca redevient gris.

        Merci du conseil!

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        • #5
          J'ai lu quelque part sur internet que les moulures et les poignées de portière perdent leur couleur et leur éclat à cause de la cire. Ils disaient qu'elles peuvent être restaurées avec du winshield washer pur. En fait, si j'ai bien compris il faut arriver à enlever tout résidu de cire en immergeant et en faisant tremper la pièce dans le liquide. Facile à faire quand l'auto est en pièces détachées ! :-/

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          • #6
            Envoyé par MissB
            Facile à faire quand l'auto est en pièces détachées ! :-/
            :lol:

            Essaye de faire tremper les bordures sur le toit!

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            • #7
              ihihhihihihi :-)

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              • #8
                Personne a fait de commentaires sur l'utilisation de ma p-tite ponceuse à main électrique pour cirer mon auto ! J'aimerais bien savoir si c'est OK comme méthode ou si ca fait des dommages. J'ai pas exercé de pression en cirant mais j'ai fait des mouvements en forme de 8. Je trouve que ça brille mais est-ce que j'endommage la peinture en m'y prenant de cette façon ?

                Je pensais m'en servir pour faire un compound avec la pâte à compound TurtleWax. J'aimerais vraiment ça savoir si c'est OK comme technique ?

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                • #9
                  Fais très attention de ne pas égratigner ton clear sur ta peinture avec ce type de pomceuse parce qu'après ça, quand ton char va être au soleil et que tu vas voir toutes les minies rayures, tu vas vouloir pleurer !! :roll:

                  Ne mets pas trop de pression et mets beaucoup de liquide (eau + Turttle Wax) pour que ça reste toujours très glissant entre ta voiture et ta ponceuse...

                  Pis au pire, pratique toi sur le char de ton chum avant dee le faire sur le tien ! :lol:

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                  • #10
                    Pour les plastiques noires un produits épatent qui marche aussi sur les feux ar (après ponçage par contre)
                    le POLYTROL de chez owatrol et /ou rubstol specialement conçue pour raviver les plastiques ternie
                    ça fonctionne super bien il faut le mettre jusqu'à saturation puis enlever l'excédent avec un papier qui ne fais pas de peluche ou une microfibre laisser sécher environ 6 heures a 20° et c'est tous

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                    • #11
                      Je pensais m'en servir pour faire un compound avec la pâte à compound TurtleWax. J'aimerais vraiment ça savoir si c'est OK comme technique ?
                      Attention je ne suis pas spécialiste en compound mais ça prend une polisseuse qui tourne toujours dans le même sens (comme un grinder) et non une cireuse/polisseuse orbitale (ok pour CIRER l'auto). Le compound est abrasif et enlève une mince couche de clear. C'est ce qui fait que les éraflures disparaissent. Alors il faut être prudent je dirait.
                      Moi je n'ai pas d'expérience en compound et c'est quelque chose que j'aurais tendance à laisser à des gens expérimentés à moins que quelqu'un puisse te le montrer comme il faut. C'est peut-être plus simple que je le crois (ça se fait par du monde c'est sûr).

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                      • #12
                        J'ai regardé chez Canadian Tire pour du Polytrol et ils n'en ont pas. J'ai regardé sur intenet et j'ai l'impression que ce produit n'est disponible qu'en Europe...

                        Voici mes projets d'entretien "esthétiques" avant l'hiver:

                        1 - Laver et cirer l'auto (fait)
                        2 - Raviver les moulures (en cours)
                        3 - Faire disparaître les tâches de sel des tapis avants (en cours) (je pense qu'avec une machine à vapeur genre Polti j'y arriverais plus facilement qu'avec de l'eau et du vinanigre)
                        4 - Laver les carpettes amovibles (fait)
                        5 - Rehydrater les sièges en cuir (en cours avec de l'huile de pied de boeuf)
                        6 - Antirouille (fait)
                        7 - Enlever la sève d'arbres sur le pare-brise (j'ai de la misère avec ça :-(
                        8 - Sabler, apprêter et appliquer des p-tits touch-up de peinture ici et là (j'ai commandé la peinture chez Uptown que je vais aller chercher demain)
                        9 - Rehydrater les caoutchouc des vitres (en cours)

                        L'auto était vraiment "in mint condition" quand je l'ai achetée, c'est moi qui est perfectionniste un peu en ce moment (et j'avoue que j'aime bien faire ça)

                        J'ai vu qu'il y avait 2 trous avec des tuyaux en caoutchouc pour l'évacuation d'eau en haut de chaque côté du coffre arrière. J'ai remarqué que l'eau ne s'écoule pas bien, probablement qu'il y a des débris dans les tuyaux. Est-ce que vous savez s'ils sont longs et en ligne droite ? Dépendant de la longueur et de la shape, je pensais essayer de les vidanger avec un petit fil de fer ou quelque chose du genre ...

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                        • #13
                          Pour le polytrol tu doit pouvoir trouver sa plutôt rayon jardinerie, ou bricolage grande surface, sinon owatrol est distribuer partout dans le monde.


                          Pour l'huile de pieds de boeuf il faut vraiment si tu veux un effet maximum que tu mouille le cuir avec une lotion glycérinée avant comme ça le cuir est déjà plus souple et l'huile de pieds de bœuf pénètre mieux passe le au pinceaux en tamponnant au maximum au niveau des couture pour éviter quelle craque lorsque le cuir va se rehydrater hesite pa en en mettre la premiere fois mais laisse penetrez environ 24 heures pour que le cuir boivent toutes l'huile

                          Pour les tapis de sol personnellement j'enlève les sièges et je loue une petite machine a moquettes injection extraction avec le produits sa marche super bien tu sera étonnée du résultat.

                          Pour la seve d'arbre tu peux essayer le pistolet thermique pour ramollir la seve puis avec un papier absorbant tu enleve la seve qui est redevenue liquide (fais attention pour ne pas faire de choc thermique a ton pare brise) si ta pas confiance utilise un seche cheveux

                          Voila bon courage

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                          • #14
                            Merci pour les astuces et le Polytrol. Je vais continuer ça le weekend prochain !

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                            • #15
                              si jamais ca peut aider, j'offre des service d'esthétique automobile complet. jsuis dans la région de sherbrooke. besoin de conseil ou qu eje fasse la job pour toi, lache moi un message

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