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Peinture en canette qui devient poussière

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  • Peinture en canette qui devient poussière

    Salut à tous.
    J'ai essayé de peinturer un mag. La couche de primer a très bien collé mais quand j'étais rendu à la couche de finition (c'est à dire la couleur), rien collait au mag. Ça devenait de la poussière, je passais ma main sur le mag et tout tombait?

    Mauvaise compatibilité primer-couleur?
    Produits utilisés: Plasti-Kote Primer avec zinc et Plasti-Kote Peinture pour roues

    Merci!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Au final, un verni
    Stéphane
    XC90 V8 Sport, 2008
    S60 2.5T, 2005
    V70 T5, 1999 (Vendu)

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    • #3
      Envoyé par rouss01 Voir le message
      Au final, un verni
      Primer + clear donc?
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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      • #4
        J'ai des doutes que ce soit le verni qui doit faire tenir la peinture
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          je tenterai une autre fois la peinture (pas demain, fiesta facteur humidex prévue) avant de la retourner pour l'échanger!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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          • #6
            tu as peinture dehors !! , ces temps si il fais un peu trop chaud , la meuilleure temperature est entre 19-21 celcius !! pas 30-40 comme ces temps si !!
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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            • #7
              C'est bon, j'attendrai une meilleure température et dans le garage, à l'abri du vent!
              Merci!
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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              • #8
                pour avoir déja peinturé des mags, j'ai utilisé un primer de qualité, de la peinture à bloc moteur et de clear.

                4 couches de primer, 4 couches de peinture, et 3 couches de clear, le résultat étais stupéfiant

                IMG_6469.jpg
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                • #9
                  question comme ca ?!
                  a quel distance tu peinturais ???
                  et ca fais combien de temps que ta la canette ?
                  c'est la premiere fois que j'entend parler que la peinture tombe en poussiere ...
                  t'es sur que tu t'es pas tromper et que tu as acheter du powder coat ?!? :P
                  V70 1998 manuel AWD

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                  • #10
                    Envoyé par f_s13 Voir le message
                    question comme ca ?! oui
                    a quel distance tu peinturais ??? 12"
                    et ca fais combien de temps que ta la canette ? je l'avais achetée une semaine avant de commencer à peinturer
                    c'est la premiere fois que j'entend parler que la peinture tombe en poussiere ... moi aussi!
                    t'es sur que tu t'es pas tromper et que tu as acheter du powder coat ?!? :P Nah :P

                    Voilà! J'ai pas encore essayé de peinturer dans des températures plus clémentes... et à l'intérieur!
                    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                    • #11
                      La seule fois que j'ai vu quelque chose du genre c'est avec de l'émail à séchage rapide, la peinture est faite pour sécher tellement rapidement que des fois les solvants s'évaporent avant que la peinture ai eu le temps de coller... dans mon cas ça fonctionnait quand même, mais il restait une partie de la peinture qui devenait poussière et qui s'enlevait en passant ma main dessus... Alors peut-être un défaut avec le solvant dans ta peinture... (du moins si elle est supposé être compatible avec ton primer)
                      sigpic
                      1991 Volvo 745 - 102k
                      1991 Volvo 744T - 200k
                      2014 Scion FR-S - 18k
                      2004 Honda 599 Hornet - 51k
                      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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                      • #12
                        du primer en canette ou au gun
                        ca reste du primer "pour auto" ou plastique ...
                        c'est pas comme un primer d'interieur pour les murs
                        que tu met a l,huile et tu peinture a l'eau par dessus
                        ca fini par décoller
                        mais la c'est une autre histoire !
                        12po c'est un brin loin, mais quand meme ca devrais tenir ...
                        V70 1998 manuel AWD

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                        • #13
                          Bon, j'ai réessayé ce soir.
                          Les conditions:

                          Entre 20 et 22°c
                          Dans le garage, à l'abri du vent, mais porte ouverte pour circulation d'air
                          Canette bien mélangée.

                          J'ai appliqué le primer sur les 4 mags, pensant que le problème serait corrigé.
                          Résultat: Moitié collée au mag, l'autre moitié poussière.

                          Selon moi la canette doit être pas bonne, ça ne m'ai jamais arrivé auparavent!
                          Ou bien j'ai vraiment pas la bonne technique, mais pourtant c'est pas la première fois que je peinture des mags à la canette :/
                          Je suis à deux doigts de les envoyers au sandblast et powdercoat... Reste à savoir combien ça peut coûter tout ça!
                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                          • #14
                            Envoyé par thony221 Voir le message

                            Je suis à deux doigts de les envoyers au sandblast et powdercoat... Reste à savoir combien ça peut coûter tout ça!
                            Tout depend des places,mais calcul environ 100$ de la roue.
                            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

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                            • #15
                              Ouin.... m'a reconsidérer la peinture en canette hahaha $)
                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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