Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment restaurer des headlight de XC70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment restaurer des headlight de XC70

    Salut !

    Est-ce possible de restaurer "efficacement" des headlights de XC70 qui sont fade/jaunies ?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Sur les modeles '05-'07 avec lentilles en plastique, oui.

    Mothers, Meguiars, 3M, et plusiers d'autre font des tres bon kits pour le polir...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Ah ce RJ !

      Et les résultats sont bons ?
      Ensuite je prévois y mettre un "film" pour les protéger définitivement, peut-être avec aspect "smoked" même

      En passant, je pense avoir trouvé mon XC aujourdhui!
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thames Voir le message
        Et les résultats sont bons ?
        Moi je n'ai pas réussi à obtenir de bons résultats (kit 3M). En fait, pas si pire sur le coup mais après 1 an ça devient blanchâtre.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ptit follow-up, j'ai acheté le kit "Heavy Duty" de Meguiar's et ca fonctionne à merveille !!! Le secret réside dans les étapes de sablage/ponçage. Un tampon grit 1000 suivi du 3000 ont très bien fait la job. J'ai passé un 800 juste avant et ca fait encore mieux ! Le polissage final avec le produit Plastic-X (inclus dans le kit) est #1. Il y a aussi un protecteur UV dans le kit.
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé le kit de restauration de Meguiar's (celui avec la mouffle pour mettre sur la drill et le produit Plastic-X). Je n'ai vu aucune différence. J'ai une question: Sur une S60R '04 avec les phares Bi-xenon, est-ce que c'est des phares en verre ou en plastique? Mes phares ne sont pas jauni, ils sont picotté et ça fais un voile flou sur le dessus de la lentille. Est-ce que je peux sabler ça avant d'utiliser le kit pour polir de Meguiar's?
            Une S60R... ça torche!!!
            - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
            Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
            BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

            - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
            - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

            Commentaire


            • #7
              Normalemennt, un bon polissage de lumiere, tu sable, tu commence a 240 ou genre 400, et tu monte jusqua 1500 ou 2000. Ensuite tu polis, 2-3 fois si necessaire. Tu peut cirer une couple de fois aussi pour proteger plus.

              Pendant le sablage, si tu voit que ca a lair a faire comme 2 epaisseurs differentes, continue de sabler. Faut que ca revienne tout sur la meme "couche". Jsais ppas si cest bien explique mais bon.

              Aussi, met plusieurs epaisseurs de tape autout des lumieres, pour pas sabler inutilement ta peinture.

              Si cest du verre, ca se fait, mais cest bcp plus complexe. Si ca chauffe trop, ca peut craquer, ect.

              Le kit meguiars va etre surtout efficace pour le jaunissage, mais normalement devrait enlever aussi un peu de mat.

              Si tu a une photo de tes lumieres, ca aiderait a savoir si ca a besoin de sablage ou juste polissage.

              Aussi , normalement on poli avec unbuffer. Cest plus agressif que le kit meguiars.

              Commentaire


              • #8
                J'ai utilisé le kit sur des lentilles +2005, soit en plastique.
                Et le résultat est merveilleux.

                Pour des lentilles en VERRE, je ne sais même pas si le produit est conçu pour cela...
                Je peux vous AFFIRMER que mes lentilles étaient fade/mat et jaunies, et elles sont redevenues neuves @ 90% je dirais.
                J'ai des photos avant-après, je vais les poster ce soir.

                J'ai eu un meilleur résultat sur la 2e lentille où j'ai utilisé un papier sablé plus gros au début, donc 3 niveau de sablage/ponçage.
                Le polissage avec le produit + l'adapteur pour drill haute vitesse est venu faire reluire le tout sans difficulté.

                donc photos à venir !!
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  AUSSI... j'ai acheté le kit HEAVY DUTY...

                  http://en.meguiarscanada.com/g220offer

                  Il y a 2 kits... le kit de base ne contient pas les trucs pour le sablage.

                  IL EST NÉCESSAIRE DE SABLER avant de polir pour avoir un résultat...
                  en plus il contient une crème de protection UV pour la finition...
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                  Commentaire


                  • #10
                    XMEN ne perd pas ton temps nos autos ont des phares en vitre. Moi j'ai commandé des vitres d'un concessionnaire Européen. Une centaine d'euro pièce.
                    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X