Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régénération des gouttières P2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régénération des gouttières P2

    Comme beaucoup de V70 à partir de 2001, S80 et S60 , j'ai le problème des gouttières qui font des bubulles... Je n'ai pas trouvé vraiment d'information sur le sujet, qui selon moi est fort répandu...

    J'aimerais trouver une façon créative de faire des neuves avec les vieilles...

    Pour commencer, on les enlève. Y'a t-il une technique spéciale pour les oter sans tout arracher?
    Doit-on tirer de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse ou autre?

    J'ai pensé sabler les bandes jusqu'au métal, les protéger avec un primer et les recouvrir de pellicule en simili fibre de carbone... Qu'en pensez-vous?

    Avez-vous d'autres idées ou expériences?

    Au plaisir de vous lire
    Merci
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

  • #2
    Ha ha! Même problème. Et j'avais pensé à la même solution (simili fibre de carbone). Exprimez-vous!!!
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

    Commentaire


    • #3
      Si jamais on trouve un truc le fun on pourra faire un "meet gouttières" ;-)
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        quesque tu entend par goutière ?

        Commentaire


        • #5
          Les gouttières sont les bandes recouvertes d'un plastique assorties à la couleur de l'auto de chaque côté. Elles partent du bas de la vitre avant, montent sur le toit et se terminent au bas de la vitre arrière... C'est là où se fixent les "railings" sur les toits, pour mettre des supports à vélo, etc....
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Le no 16 su le schema
            Fichiers attachés
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              J'ai le même problème!

              J'aivais magasiné pour des usagées dans des cours à scrap mais ça revenait àenviron 300$ pour les deux côtés...
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Ok moi aussi j'ai le même problème aussi.

                Chap

                Commentaire


                • #9
                  Après le gel et le dégel de cet hiver, j'ai une gouttière qui a décoller au vent sur la 30

                  Commentaire


                  • #10
                    Même problème aussi :scratch:

                    Je crois que je vais prendre le grand plongeon et faire l'auto au grand complet avec Plasti-dip gunmetal mât.
                    Comme ça je vais pouvoir décaper ces deux moulures pour retirer les bulles de corrosion et peindre le tout. J'aime bien l'idée du simili fibre de carbone

                    Mes pegs s'écaillent tellement que je vais les faire aussi avec le Plasti-Dip, mais en noir

                    Bon, de retour au sujet, ça s'enlève comment c'est deux belles moulures la, sans tout casser? :scratch:
                    À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                    2003 XC70 *vendu*
                    2005 V50 *donné à ma Mère*
                    2004 V70R *vendu*
                    1991 745T *vendu*
                    2001 V40T *vendu*
                    1991 745 *vendu*

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsque j'ai fait remplacer mon parre-brise, ils ont dû retirer c'est deux moulures. Elles tiennent avec des clips (à tous les 6'' je crois). Ces clips se brisent facilement et le gars m'avait dit que chacune des clips coûtait environ 3$.

                      Il y a toujours moyen de refixer les moulures avec des spots de silicone.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap Voir le message
                        Lorsque j'ai fait remplacer mon parre-brise, ils ont dû retirer c'est deux moulures. Elles tiennent avec des clips (à tous les 6'' je crois). Ces clips se brisent facilement et le gars m'avait dit que chacune des clips coûtait environ 3$.

                        Il y a toujours moyen de refixer les moulures avec des spots de silicone.
                        Dans le fond, c'que tu dis c'est qu'on tire dessus tout simplement et on fait une prière pour ne pas briser trop de clips?
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une solution avec un recouvrement en simili fibre de carbone
                          http://www.ebay.com/itm/VOLVO-Carbon...-/150639609929

                          J'suis pas certain par contre que la largeur soit suffisante pour nos voitures et la longueur n'est surement pas suffisante pour un V70...
                          Les photos donnent une idée du résultat.. C'est intéressant...

                          Une autre solution serait possiblement aussi de les sabler et de les recouvrir de Plasti-Dip...
                          2001V70T5M
                          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par keyclub007 Voir le message
                            Dans le fond, c'que tu dis c'est qu'on tire dessus tout simplement et on fait une prière pour ne pas briser trop de clips?
                            Il faut y aller doucement en exerçant une pression (tirer) de l'intérieur vers l'extérieur. De plus, cette bande étant en métal, restera marquée et croche si elle est tordue. Gare aux coups de vent et aux mains peu habiles!

                            Elles s'enlèvent relativement bien avec un peu de patience et de chienne de la tordre. Plus grand défi pour ceux qui n'ont pas d'Eurorails puisqu'elle est pleine longueur!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le fond, c'que tu dis c'est qu'on tire dessus tout simplement et on fait une prière pour ne pas briser trop de clips?
                              Quand j'ai vu le gars faire, on dirait qu'il prenait le bout du trim (au bas du bare-brise) et il le shakait de droite a gauche pas trop fort et tirant vers le ciel. Les clips se defesaient.

                              Tu peux toujours faire une prière avant... mais tu vas sûrement dire des mots d'église après!
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X