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sablage au jet : quelles sont mes options?

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  • sablage au jet : quelles sont mes options?

    J'ai plusieurs pièces à (faire) nettoyer, du simple boulon au intake manifold (collecteur d'admission?).

    Pour les options 2 et 3, j'apprécierais des suggestions et une idée du $$$.

    Merci!
    9
    M'équiper pour le faire (compresseur, pistolet, etc)
    33,33%
    3
    Trouver un endroit où l'équipement se loue et le faire moi même
    11,11%
    1
    Le faire faire professionnellement
    22,22%
    2
    Bacon!
    33,33%
    3

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Voici un petit outil pour les petits travaux sans trop de dégâts.
    Un compresseur à air modeste et une paire de lunettes de protection.
    Idéal pour tous autres travaux de décapage rapides...
    Vendu chez NAPA aussi…à un prix raisonnable.


    http://www.napacanada.com/flashpubli...90_Paint&Body/

    Ou bien encore:
    http://quebecplus.lespac.com/outils-...cpZZ23WWgrZZ10
    http://quebe

    Et Pour les + gros travaux.

    http://quebecplus.lespac.com/outils-...cpZZ23WWgrZZ10
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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    • #3
      Incoming BBM!
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        BUMP!

        On voit que Marco veut pas se mouiller!

        D'autres suggestions?

        Je peux avoir un compresseur king canada 5hp avec une hose et les fittings pour 300$ légèrement usagé... Ce serait un bon achat, advenant que je m'équipe?

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
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        • #5
          Vérifie que le compresseur soit assez fort en terme de CFM pour le pistolet que tu pense te procurer. Vérifie à la même pression de service que ce qui est requis par le pistolet (ex: 5 CFM@45psi n'est pas la même chose que 5CFM@90psi).
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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          • #6
            +1
            Moi j'ai un 90 lb / po2 et ca fait la job.
            Pour le jet de sable sur métal on parle de job régulière ...
            Voir caractéristiques de la bête.
            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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            • #7
              On parle de 5.7 CFM @ 90psi...

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
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              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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              • #8
                Moi c un :
                Campbell Hausfeld

                •125 max psi

                •4.5 scfm @ 40psi; 3.7 scfm @ 90 psi
                XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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                • #9
                  le mien fait 18.5 CFM @ 100 PSI


                  p.s. ne pas confondre peak HP et HP réel
                  S70 1998 n/a 5vit.

                  S60 T5 2002 aut.

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                  • #10
                    Bon bon... La mienne est plus grosse que la tienne!

                    Sérieux, je me souviens dans l'autre discussion, tu as un compresseur de fou! Évidemment, tu t'en sers pour peindre de façon professionnelle alors c'est normal!

                    J'ai pas cette ambition.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      Bon bon... La mienne est plus grosse que la tienne!

                      Sérieux, je me souviens dans l'autre discussion, tu as un compresseur de fou! Évidemment, tu t'en sers pour peindre de façon professionnelle alors c'est normal!

                      J'ai pas cette ambition.
                      ouin j'ai pas de turbo mais mon compresseur torche en sale
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

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                      • #12
                        Haha! T'en avait un mais tu m'en as vendu la moitié!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          option speedblaster = c'est fou dans tete! c'est simple... pas cher et moi je suis tres content d'avoir ca en ma possession pour des travaux de voiture.. j'ai fais une "analyse" du speedblaster dans mon thread sur ma voiture ( voir dans la section FWD ).

                          Ce que ca prend.. un compresseur de 3hp (J'ai un 5hp 20gallon) et 100lbs de pression maximum ! vraiment pas plus... un bon masque de protection et voila!

                          si ca te tente pas d'acheter ... envoie moi un pm on en discutera et je te sandblast ce que tu veux a mon garage !
                          V70 T5M 1998 rough gray swagon
                          S70 2000 A/T et anémique

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                          • #14
                            Oui, c'est moi qui te l'avais demandée. Tu vois que j'ai de la suite dans les idées!

                            Tu es de quel coin?

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Voici !
                              ************************************************** ***************
                              Envoyé par cinqops Voir le message
                              je vais te dire ce que j'ai retenu pour une premiere expérience de sandblast et aussi premier essai du speedblaster.

                              Premierement.. Le speedblaster par zendex :



                              peux venir en 3 couleur ... Lol et aussi avec les embouts et le sac blanc vendu séparément... Ce que je me suis procuré. C'est un gun par gravité donc le sable tombe dans le canon selon l'ouverture que vous lui donner au réservoir. Les embouts sont fait pour les "spots" et aussi pour éviter de mettre du sable partout avec le sac qui permet par gravité de réutilisé le sable. Pour une valeur de moins de 100$ le gun et les embouts..

                              J'ai aussi acheter du sable, 5 poches a 10$. Je ne savais pas ou en trouver j'ai fouiller sur les pages jaunes pour un atelier de sablage au jet et il m'a dépanner avec ce qu'il avait. Bon deal !

                              Ce que ca prend :

                              -un compresseur de minimum 3hp et je vous dirais 20gallon de réservoir, nous on possede un 5hp 20gallon ca va tres bien mais en bas de ca je garantie pas. Pression entre 80 et 100 psi et voila!

                              -des toiles pour couvrir, et aussi pour vous faire des séparations, une sois disant "piece"....parce que ca "revolle".... Pour vous donner une idée.. Je faisais le sandblast de mes rockers panel sous la voiture et il y avait du sable sur mon toit ... :o

                              -un bon équipement de protection du genre :



                              ca serait l'idéal... Mais je l'ai quand meme fais "suicide" avec simplement de lunettes de sécurité et un masque blanc. :gene:

                              Je conseil d'en mettre plus....

                              Honnetement.. Ca reviens dans le visage, ca pince.. Tu finis plein de sable dans la tete dans les oreilles.. Et ca rentre quand meme dans les lunettes donc dans les yeux. Alors je conseil un masque complet pour couvrir la tete ou une visiere serait bon. Des gants en caoutchouc serait pas du luxe, et un habillement long.

                              -de la patience, de l'huile de bras dépendement de la surface a faire.. J'en avais quand meme beaucoup.. Et ca ne se fais pas en une petite heure.

                              -détail quand meme important, un séparateur d'eau sur le compresseur pas du luxe. Je n'en avais pas... Et j'ai quand meme réussi mon travail mais de la condensation se crée dans l'air comprimé et s'infiltre dans le fusil en eau, j'ai du nettoyé le passage entre le réservoir et le "canon" a plusieurs reprises. Il est facile d'acces, c'est juste tanant a la longue.

                              Je vais tenter de retrouver mon appareil photo pour vous montrer le résultat demain.

                              -consommation de sable, j'ai fais mes 2 rocker panels complet avec certaines parties d'aile et d'intérieur de portes.... J'ai pris le 3/4 d'une poche!

                              -si vous pensez récupérer votre sable.. Je vous dit que c'est faisable mais je ne l'ai pas fais. évidemment beaucoup de rouille et de peinture tombe dans le sable au sol, il faudrait alors un tamis tres tres fin et de la patience encore... Selon moi perte d'argent et de temps. Si vous n'avez pas de séparateur d'eau... Quelques goutes peuvent sortir de vos fitting sur la hose a l'air et tombé dans le sable... Pas tres bon pour la récupération.

                              A part ca...??? Je crois avoir tout dis. Bref le speedblaster... Ca tue la rouille! Un outil de plus que je suis extremement content d'avoir ! :d
                              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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