Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reflet du tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reflet du tableau de bord

    Est-ce qu'il y a qqchose à faire avec les reflets du tableau de bord (beige) sur le par brise? Ca nuit considérablement à la visibilité par grand soleil...
    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

  • #2
    Lunette de soleil
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #3
      ou de la peinture !
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

      Commentaire


      • #4
        C'est mieux de ne pas trop shiner ton tableau de bord!
        J'utilise Autoglym pour vinyle et caoutchouc, et selon les instructions, on peut obtenir un fini mât ou brillant:
        Fini mât: Appliquez modérément le produit et enlevez immédiatement l'excès à l'aide d'un linge propre et doux.
        Et c'est aussi bon pour toutes les garnitures, même le engine bay!
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dispro Voir le message
          Lunette de soleil
          Ça j'y avais pensé... Et ça allait bien jusqu'à ce que je les pète

          Mais reste que je m'attendais surtout à un truc pour rendre la surface mat comme dans le message suivant...
          S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par louis_m_c Voir le message
            Ça j'y avais pensé... Et ça allait bien jusqu'à ce que je les pète

            Mais reste que je m'attendais surtout à un truc pour rendre la surface mat comme dans le message suivant...
            Aucun produit pour faire ressplendire le dash, lave le avec une solution 1/5 vinaigre blanc, ca nettoie super bien et elimine tout ce qui aurait pu le "shiner"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marek Voir le message
              Aucun produit pour faire ressplendire le dash, lave le avec une solution 1/5 vinaigre blanc, ca nettoie super bien et elimine tout ce qui aurait pu le "shiner"
              Faut croire que c'est tenace la solution de vinaigre n'a rien changée

              J'ai vu qu'il se vendait des genre de housses... mais c'est laid pas à peut près!
              S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

              Commentaire


              • #8
                J'ai le gout de le peinturer gris mat, j'en ai vraiment plein mon casse!
                S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si la peinture va tenir sur le plastique qui devient chaud au soleil et très froid en hiver. :scratch:

                  Peut-être le sabler avec un papier de grade élevé (1000-1200 ?) juste pour enlever le lustre. L'inconvéniant c'est que ça pourrait être moins facile à nettoyer par la suite donc prends le grade le plus haut possible. :scratch:

                  Peut-être que tu pourrais frotter avec du solvant pour vernis à ongle, y a de l'acétone la dedans (ou quelque chose qu'y ressemle) et certains plastiques n'aiment pas l'acétone. Fais un test avant sur une parti non visible avant. Tu en mets sur un linge et tu frottes. N'appliques pas le produit directement sur le dash, ça pourrait le faire fondre. Il se pourrait aussi qu'il y ait une décoloration et qu'elle ne soit pas uniforme donc prudence.

                  Le vinaigre est un acide et ça pourrait altérer le fini brillant. Essais avec une concentration moins diluée ou pure et faire plusieurs applications.
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca existe surement de la peinture à vinyl...

                    genre:

                    http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA
                    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai jamais essayé mais certains recouvrent (collent) un tissu de qualité rembourrage (par exemple du vinyl mat ou ultra suède foncé, mais pas de Carbon Finish car ça reflète autant que les dash pâles ;-) Y'a aussi de la peinture DupliColor Vinyl & Fabric Paint mais j'ai pas l'impression que ça serait beau comme fini.

                      Reste qu'une paire de lunettes fumées polarisés est l'option la plus simple (d'après les proprios de Porche) ;-) Et, en plus, tu aurais pas mal fière allure !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais pour les lunettes, c'est bien... J'avais des Cayennes justement avant qu'elles ne cassent sous les mains de Philippe, 3 ans... Il le sait pas encore mais il me doit 250$ à ses 18 ans hehehehe. Ceci dit, j'attends le mois d'aout pour en avoir une autre paire question de les passer sur les assurances

                        Non mais plus sérieusement les lunettes, ça réglait pas tout le problème... Même polarisé, ça coupe pas tout le reflet.

                        L'idée du papier sablé m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que justement ça ne serait plus nettoyable...

                        Le tissu, humm.... Peut-être lorsque j'aurai trouvé des dés en minou assortis... Non mais sérieux c'est affreux ce que j'ai vu dans le genre sur Ebay!

                        Je reste avec mon idée, je vais vraiment peinturer en gris +/- foncé, mat (même couleur que la boite de plastique recouvrant le volant, même couleur que les switch, etc.), mon dash. D'ailleurs ce sera bien plus joli que le brun laid qu'ils ont utilisé pour assortir le beige. Côté design, c'était pas leur meilleur coup! D'autant plus qu'une peinture appropriée devrait garder le grain du vinyl....

                        Avec une job de cuire que je veux faire pour réparer les craques (leatherique canada), une job de leds un peu comme teeo fait (j'ai commandé mes affaires pour le faire moi-même, je suis toujours sans nouvelles de lui... Je devrais pouvoir m'en tirer) et un bon lavage des tapis, je vous jure, l'intérieur de mon s70 va être condition show room. Et la mécanique ça s'en vient top shape aussi.
                        S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai déjà eu ce problème dans ma Renault Alliance (vous vous souvenez?). J’ai posé un tissu noir mat sur le tableau; et ça fonctionnait mais c’était laid. La voiture suivante n’avait pas cet effet (ah les bonnes BMW, mais elle se faisait vieille, 1986). Donc dans ma S70 j’utilise des verres fumés polarisés. La polarisation bloque le reflet du tableau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par louis_m_c Voir le message
                            Ouais pour les lunettes, c'est bien... J'avais des Cayennes justement avant qu'elles ne cassent sous les mains de Philippe, 3 ans... Il le sait pas encore mais il me doit 250$ à ses 18 ans hehehehe.


                            Ma conjointe s'est acheté du armor-all pour tableau de bord en petite serviettes. Je ne m'en suis pas servi dans ma volvo mais elle s'en sert pour nettoyer les plastique dans son mazda 5. Il y a deux type de fini pour ce produit. Lustré et semi-lustré. Elle a choisi le semi-lustré. On a pris sa voiture pour aller en vacances au Nouveau-Brunswick donc beaucoup de route et j'ai conduit 80% du temps. Je n'ai jamais remarqué que le tableau de bord m'éblouissait.

                            Remarque qu'il est gris, il n'est pas pâle comme le tient. Mais je me demande si à force de le nettoyer avec un produit qui est mat, si ca ne finirait pas par le rendre mat. C'est une simple suggestion. Moi le mien, je le lave avec une simple solution savonneuse, du genre hertel dilué dans de l'eau chaude.
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que ça a juste avoir avec l'angle de la fenêtre et du fait que le dash est clair en plus... Pas l'choix, lunettes fumées polarisées... Ou gros tapis shaggy laid...
                              S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X