Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque coller sur mon bumper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque coller sur mon bumper

    Salut tout le monde

    Je veux savoir si quelqu'un connais une manière d'enlever la plaque que j'ai sur mon bumper avant sans endommager ce dernier... On dirais que c'est coller, mais avant d'essayer quoi que ce soit j'aimerais bien avoir votre opinion et savoir si il y a quelque chose auquel je devrais faire attention!

    Merci

  • #2
    Du "Lighter fluid" marche tres bien sur la colle derriere la plaque...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Le solvant pour le vernis à ongle de madame.
      Idéalement faire l'opération en période plus chaude. Et/ou après une belle nuit dans le garage. (Sinon sèche cheveux modéré) La colle va ramollir et plus facile de décoller la plaque.
      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

      Commentaire


      • #4
        Excellent je vais essayer ça et je vous redonne des nouvelles bientôt!

        Commentaire


        • #5
          Idéalement enlève la plaque avant en passant un fil métallique en dessous pour couper la colle. Une corde de guitare fait très bien la job. Tu l'enroule comme une soie dentaire et tu la passa sous la plaque. Ensuite il te restera un peu de colle à enlever avec de l'essence à briquet...

          La même technique s'applique pour débadger le couvert du coffre arrière.

          Commentaire


          • #6
            J'avais tenté d'enlever la mienne suite à l'achat et ce fut assez long. C'était durant l'été au moins. J'ai 'pryé' lentement avec un tournevis et une plaque pour protéger le parechoc.

            Résultat, la plaque de plastique s'est brisée graduellement en plusieurs petits morceaux qui cèdaient à tour de rôle...

            Le seul problème fut qu'en bout de ligne je me suis rendu compte que le parechoc avait des trous pour mettre un 'bracket' pour la licence (c'était une voiture de l'Ontario). Je ne pouvais pas vraiment laisser le parechoc sans plaque car vis-à-vis des trous, la peinture était abîmée et décolorée... donc il a fallu que je fasse poser une nouvelle plaque de plastique pour cacher le tout...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Abacab Voir le message
              J'avais tenté d'enlever la mienne suite à l'achat et ce fut assez long. C'était durant l'été au moins. J'ai 'pryé' lentement avec un tournevis et une plaque pour protéger le parechoc.

              Résultat, la plaque de plastique s'est brisée graduellement en plusieurs petits morceaux qui cèdaient à tour de rôle...

              Le seul problème fut qu'en bout de ligne je me suis rendu compte que le parechoc avait des trous pour mettre un 'bracket' pour la licence (c'était une voiture de l'Ontario). Je ne pouvais pas vraiment laisser le parechoc sans plaque car vis-à-vis des trous, la peinture était abîmée et décolorée... donc il a fallu que je fasse poser une nouvelle plaque de plastique pour cacher le tout...
              Cette tranche de vie est une présentation de pains Weston!!
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par L Vallée Voir le message
                Idéalement enlève la plaque avant en passant un fil métallique en dessous pour couper la colle. Une corde de guitare fait très bien la job. Tu l'enroule comme une soie dentaire et tu la passa sous la plaque. Ensuite il te restera un peu de colle à enlever avec de l'essence à briquet...

                La même technique s'applique pour débadger le couvert du coffre arrière.
                tout a fait la facon de faire! chauffe préalablement la plaque avec un sechoir ou un heat gun (PAS TROP AVEC LE HEAT GUN) pour ramollir la colle, ensuite avec ''la corde de guitare'' tu fais un vas et viens (comme scier) pour decoller la plaque de la colle..
                Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                Volks Golf mk3 97 (sold)
                Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                Volvo 244 1992 show car (sold)
                Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                Réparation de module ABS, par pm svp

                Commentaire


                • #9
                  6eme +1 ... chaleur et solvant
                  S70 1998 n/a 5vit.

                  S60 T5 2002 aut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teeo Voir le message
                    tout a fait la facon de faire! chauffe préalablement la plaque avec un sechoir ou un heat gun (PAS TROP AVEC LE HEAT GUN) pour ramollir la colle, ensuite avec ''la corde de guitare'' tu fais un vas et viens (comme scier) pour decoller la plaque de la colle..
                    Ou par une belle journée d'été, l'auto en plein soleil pendant une bonne heure...

                    Pas bête l'idée du séchoir avant. Sera plus facile de scier la colle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X