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e-code question

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  • e-code question

    salut sa fait quelle que foi que j'en entend parler mais après quelle que vérification je ne vois pas la diférense entre les origineaux et les e-code apart le réflecteur dans le cornner.
    merci de bien vouloire méclairer a se suject

  • #2
    Les E-codes sont des lumieres certifier pour usage en Europe, comme les DOT sont certifier pour les etats...

    Pour les corner lights, orange est obligatoire pour les versions DOT, et blanc pour E-code...

    C'est au niveau des phares avant que on voit des differences important. Les E-codes sont fait pour les autoroutes en Europe, ou les enseignes de l'autoroute sont a cote de la route. Donc les phares E-code sont fait pour reduire l'ebouisement pour les autres sur la route, avec un petit angle a droit (ou a gauche) pour eclairer les enseignes de route quand les routes n'ont pas des lumieres...

    Aux etats, les enseignes de route sont par dessus la route, donc les phares DOT sont oubliger de avoir un minimum de 15% de lumiere qui deerige vers le haut, pour eclairer des enseignes. Deux problemes avec ca: 1) on perd 15% de la lumiere qui ne va pas vers la route, et 2) plus de effet de ebouisement pour les voitures en contre-sens.

    Au Canada, les deux sont legal, mais vue que la plupart des manufacturiers regard l'amerique du nord comme un marche (parce que la marche du Canada est seulement 10% de l'amerique du nord) les plupart des auto sont livrer avec les phare DOT (il y a des exceptions)...

    La raison que on entend parler souvent des phares e-code, sont a cause des kits de xenon (HID)...

    La conversion n'est pas legal, mais tout monde le fait. La probleme principale est quand on double le lumiere qui sont du phare en mettant des Xenon, ou double le 15% de lumiere qui est derige vers le haut dans les phares DOT. Ca donne un effet d'ebouisement tres fort. En mettant des phares e-code, ca reduit enorment l'effet des ebouisement pour les autos qui roule contre-sens, et c'est mieux pour tout le monde. Moins de ebouisment pour les autres, moins de harcelement par la police, et un 15% d'additionel sur la route pour toi...

    Donc si vous mettez un kit de xenon, c'est fortement recommender de changer pour les phares e-code...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    • #3
      merci boucoup du renseignement roger

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      • #4
        Wow, très instructif en effet!
        Pus de Volvo...
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        • #5
          Lumiere DOT


          Lumiere E code


          Corner light DOT


          Corner light DOT clear


          Corner light E code a 2 lumieres ( ne fitte pas le socket DOT, vous devez avoir le socket européen )
          sigpic
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