Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cure de rajeunissement!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cure de rajeunissement!

    LOW BUDGET PROJECT :wink:

    Hier y faisait tellement beau que j'ai décidé d'aller faire enlever mes pneus d'été dessus mes mags pour les peinturer. Ils avaient beaucoup de millage dans le corps et meme après un lavage, ils avaient l'air sale....alors je leur ai donné une seconde vie :P

    1 x canette de primer à metal DUPLICOLOR ( 4.99$ )
    2 x canettes de peinture DUPLICOLOR ( 2 x 8.99$ )
    1 x canette de clear à metal DUPLICOLOR ( 6.99$ )
    2 x feuilles de papier sabler 400 ( 2.99$ )
    2 x feuilles de papier sabler 180 ( 2.99$ )

    Total avec taxes: environ 45$ 8)

    Donc voici les étapes que j'ai suivies dans ce processus:

    1- Bien sabler, laver et dégraisser les roues intérieur comme extérieur jusqu'à ce qu'elles aient tout perdu leur fini lustré. Voici l'étape du sablage 8)


    2- Puis après vient le temps d'apliquer le primer. Une bonne couche, sans aucune coulisse, avec un bon fume à grandeur suffi....voici ce que ca donne:



    3- Maintenant vient le moment de vérité: on applique la première couche de peinture. On fume juste assez pour recouvrir toute la surface d'un leger voile de couleur


    4- Comme vous le voyez, y a quelques petites imperfections dans la peinture sur la photo d'en haut....donc on prend le papier sabler 400 et on ne fait que graphigner la peinture et les endroits où y a les défauts. Par la suite on remets une 2e couche de peinture, bien étalée partout et généreusement, sans les ''splasher'' de peinture trop abondante...voici ce que ca donne:


    5- Avant dernière étape, on applique 2 couches de clear à la grandeur des roues pour solidifier la peinture. Delais de 15 minutes entre chaques couches de clear


    Ce matin, les roues avaient eu le temps de sécher toute la journée d'hier et toute la nuit, donc je suis retourné au garage pour faire monter mes pneus dessus. Je suis retourné à la maison et j'ai lavé mon bébé :P 8)





  • #2
    Super job ça !
    Ça donne vraiment un beau résultat, surtout avec une voiture rouge.

    Commentaire


    • #3
      super, merci des infos

      Commentaire


      • #4
        cest draite ste couleur la que jalais peinturer mes mags merci de faire le test

        Commentaire


        • #5
          Sympas le reportage, merci pour l'astuce :wink:

          Commentaire


          • #6
            tu ma donné le gout !

            ca fait un bout que ji pensais !

            sa sachete ou la peinture ca va etre pour tres tres bientot lol

            merci

            gab

            Commentaire


            • #7
              OMG!

              Je suis un peu en retard sur la réponse mais comme je suis inscrit que depuis quelques heures, faudra me pardonner...

              J'ai une question si jamais tu lis ce reply: est-ce que tout ca à bien tenu? Après un été complet à rouler ta (superbe) Volvo, le résultat est toujours aussi intéressant?

              Commentaire


              • #8
                Ça m'intéresse aussi de savoir.

                Et quelle peinture as-tu utilisé plus exactement?

                Commentaire


                • #9
                  +1 dans la catégorie "Est-ce que ça a tenu le coup ?"

                  Commentaire


                  • #10
                    doh :o :oops:

                    J'pense ca faisait longtemps que j'étais venu!!

                    Bref, oui la peinture a tres bien tenue. C'Était de la Duplicolor de chez CarQuest.

                    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :P

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool que tu répondes! Quand j'ai enlevé mes roues d'été dernièrement, j'me suis souvenu de ton post et j'me demandais si j'allais le faire pour l'été prochain.

                      Alors j'aimerais avoir tes impressions sur ce que ça à l'air après quelques mois.

                      Si tu as des photos hésites pas!

                      Commentaire


                      • #12
                        bah mon impression est tres simple!

                        pour le prix, ca vaut vraiment la peine....au pire, si tu les manques, ca t'auras meme pas couté 50$ pour les faire :P

                        Si ce sont des roues qui ne roulent que l'été, je dirais facilment 2-3 été avant un second refresh...l'hiver, c'est le calcium qui fait mal

                        C'est le clear et le temps de séchage par apres qui est la clé

                        Pour ce qui est des photos, j'en ai pas, puisque j'ai vendu mon véhicule environ 2 mois apres les avoir peinturer :oops:

                        Bonne Chan :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          tes tu trouver une nouvelle volvo finalement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gab
                            tes tu trouver une nouvelle volvo finalement ?
                            en fait , non pas encore... :oops:

                            j'ai fait la gaffe de m'acheter une Subaru ( que je viens juste de revendre ) et depuis quelques mois, je suis représentant aux ventes dans un concessionnaire automobile alors je balance ma décision entre rouler en voiture fournie ( qui me coute relativement chere compte tenu du revenu imposable qui nous charge ) ou me racheter une Volvo.

                            Ca me prend absolument une V70 automatique avec environ 150,000km, autour de 8-8500$ et avec l'intérieur noir....le reste j'm'en balance :P

                            Donc ouvrez l'oeil, si vous en voyez une, laissez-moi savior 8)

                            Commentaire


                            • #15
                              je connais un gars qui as une v70R 2001 avec 170 xxxkm dessus. elle est noir et linterieur cuir noir, automatique. le gars demandais 10 000$ pour (surement nego, dependant de letat des pieces qui necessite entretient)

                              je pensait achete cette volvo la avant dacheter mon aristo. son seul defaut est un sticker EMPIRE skateshop sur laile avant gauche.

                              le gars sappelle Ryan et il est photographe pour EMPIRE skateshop a montreal tu peut le trouver facilement en appelant au shop.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X