Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code de couleur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code de couleur?

    Ma 850 est un peu égratignée à quelques endroits alors j'aimerais faire des retouches de peinture dessus. Pour ce faire, il me faut la couleur exacte de mon char, qui a un code spécial que je n'ai pu trouver à l'emplacement indiqué par le manuel de l'utilisateur. Je me demandais donc si vous connaissiez le code de couleur d'une 850 1994 grise pâle, ou si vous connaissiez une marque de peinture en cannette qui est de la même couleur. Merci de m'en faire part!

  • #2
    leve votre capot moteur et a l'interieure d'une de les ailes y aura un plaque d'identification [ en metal grandeur d'un carte de buisness] le cde pnt ex:426-17 [ 426 sera la code]
    98 S70 T5SE
    honda S2000 2000

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par turboman Voir le message
      ma 850 est un peu égratignée à quelques endroits alors j'aimerais faire des retouches de peinture dessus. Pour ce faire, il me faut la couleur exacte de mon char, qui a un code spécial que je n'ai pu trouver à l'emplacement indiqué par le manuel de l'utilisateur. Je me demandais donc si vous connaissiez le code de couleur d'une 850 1994 grise pâle, ou si vous connaissiez une marque de peinture en cannette qui est de la même couleur. Merci de m'en faire part!
      besoin de ton numero de serie pour te fournir le code aproprie
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Marius850R Voir le message
        besoin de ton numero de serie pour te fournir le code aproprie
        the lazy way!
        98 S70 T5SE
        honda S2000 2000

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gunvolvo Voir le message
          the lazy way!
          the right way !!
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marius850R Voir le message
            the right way !!
            if u dont have the car....
            98 S70 T5SE
            honda S2000 2000

            Commentaire


            • #7
              jai finalement trouvé le fameux code, il était en effet tout près de l'aile gauche sous le capot (c'est pas pantoute la place qu'indiquait le manuel mais enfin). Le code c'est GGXCEUS (c'est pas un numéro mais plutôt des lettres...étrange). Alors est-ce que un détaillant volvo va pouvoir me fournir de la peinture en spray correspondant a la couleur de mon char à l'aide de ce code?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TurboMan Voir le message
                jai finalement trouvé le fameux code, il était en effet tout près de l'aile gauche sous le capot (c'est pas pantoute la place qu'indiquait le manuel mais enfin). Le code c'est GGXCEUS (c'est pas un numéro mais plutôt des lettres...étrange). Alors est-ce que un détaillant volvo va pouvoir me fournir de la peinture en spray correspondant a la couleur de mon char Ã* l'aide de ce code?
                Non, c'est pas ca la code...

                C'est vraiment juste un code de 3 chifres...

                Ca va etre beaucoup plus facile juste de nour fournir la dernieres 6 chifres de votre numero de serie...


                [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Chek this out!

                  http://www.automotivetouchup.com/paint-codes/volvo.htm

                  http://www.volvoclub.org.uk/paint_colour_codes.shtml

                  wiki-bock
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    Humm interressant ces chartes sur les couleures merci ! Je suis allé voir une deuxième fois et jai vu un autre code, composé des chiffres 3930.
                    Jai pas trouvé 393 dans la charte....
                    Entk je vais aller revoir demain pour m'assurer que c'est bel et bien ce numéro.
                    Merci D-bock pour ton aide!

                    Edit: Chu don ben cave c'est meme pas ca le numéro ! Ca doit etre un numéro a 5 chiffres comme le dit le premier site internet, maintenant chu convaincu de l'emplacement du code, je te reviens avec le code exact demain...
                    Est-ce que un volvo dealer (comme uptown volvo par exemple, celui qui est a proximité de chez moi) ont en stock tous les peintures de tous les codes ou ben y vas falloir que je commande directement de Suède pour avoir ma peinture?
                    Dernière modification par TurboMan, 14 août 2010, 01h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut appeler pour voir si ils ont votre couleur en stock...

                      Chez nous, je ne garde pas les peintures en stock - il y a trop de couleurs, et il y a aussi un date d'expiration...

                      Je les commandes au besoin - si je place un commande avant 15h00, je l'ai le lendemain normalement avant midi...c'est pas long a l'avoir...


                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        J'comprends pas que tu ne le trouve pas... Le premier lien te dit où est la plaque (no 1 en rouge) sur les 850.C'est normalement sur l'intérieur de l'aile côté conducteur. Et tu as même une photo qui t'aide à savoir à quoi ça ressemble. Ton code de couleur est constitué de 3 chiffre (en jaune dans la photo de la plaque). C'est probablement 426, une couleur qui a servi pour plusieurs modèles, tel qu'indiqué sur le 2e lien...

                        Peut-être que le engine bay a été repeint avant que tu l'achète, et qu'on a enlevé la plaquette à ce moment...

                        Es-tu sûr que c'est un Volvo?
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme j'ai deja dit, si il est vraiment pas capable de trouver son code de couleur, tous qu'ils me faut c'est les derniers six chifres de son NIV...



                          [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Jai trouvé la plaquette en question et le nouveau numéro est 130-11.

                            En plus ca correspond a "Silver metallic" dans la charte, ce qui est exactement la couleur de mon char.
                            Bon alors je sais que c'est le bon code, reste plus qu'à trouver la peinture...J'appelle chez uptown lundi.

                            Merci les gars.
                            Dernière modification par TurboMan, 14 août 2010, 11h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien c'est fait, la peinture est commandée elle devrait arriver mercredi matin. Il me donnent 2 cannette (une de la couleur et une autre pour le fini lustré) pour 30$. C'est pas donné mais ca va améliorer grandement l'esthétique de ma petite bibi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X