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Fusible du subwoofer qui grille

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  • Fusible du subwoofer qui grille

    Bon, pour être sûr de ne pas avoir de problème de fonctionnement j'ai opté pour le sub Volvo pour son côté Plug&Play. (V70 2005)

    J'ai seulement dû remplacer le driver (speaker) par un Pioneer TS-SW301 (250w - 4 Ohms). Le reste (ampli, filage, etc) c'est OEM.

    Curieusement le mini-fusible 15A dans le REM (#14) brûle au bout d'un certain temps.

    Quelqu'un a une idée de la cause et du remède?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

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    S40 1.9T 2001
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    855 T5 1997

  • #2
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    J'ai seulement dû remplacer le driver (speaker) par un Pioneer TS-SW301 (250w - 4 Ohms). Le reste (ampli, filage, etc) c'est OEM.

    Curieusement le mini-fusible 15A dans le REM (#14) brûle au bout d'un certain temps.

    Quelqu'un a une idée de la cause et du remède?
    Est ce que tu sais l'impedance du HP d'origiine? Si c'etait un 8 ohms alors en theorie un 4 Ohms va prendre le double de courrant. Normalement une fuse qui brûle au bout d'un certain temps, c'est signe qu'elle est pas tout a fait grosse. (s'il y avait un court circuit elle brulerait instantanement). Essais un 20 ou 25 Amp.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
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    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
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    • #3
      Je comptais bien sur toi André pour m'éclairer.

      Je n'arrive pas à avoir l'info (ohms) sur le haut-parleur d'origine. Toutefois le reste des h-p est en 8 ohms (kit Premium). Puisqu'il a son propre ampli, le sub ne fonctionne pas nécessairement en 8 ohms si je ne me trompe, non?

      J'ai pensé mettre un fusible 20A mais je ne veux pas que ce soit le filage qui grille...

      J'ai aussi penser le connecter directement à la batterie (vive les batteries dans le coffre!!!) et y mettre un fusible 15A mais avec auto-reset. Comme ça, si ça saute, il se réactivera automatiquement après quelques secondes. Mais cette solution ne règle pas le problème à la source.
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      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Puisqu'il a son propre ampli, le sub ne fonctionne pas nécessairement en 8 ohms si je ne me trompe, non?
        Tu as raison le sub ne fonctionne pas nécessairement en 8 ohms

        Envoyé par wezo00 Voir le message
        J'ai pensé mettre un fusible 20A mais je ne veux pas que ce soit le filage qui grille...
        Meme à 20 ou 25 amp ca va etre la fuse qui va grillé

        Envoyé par wezo00 Voir le message
        J'ai aussi penser le connecter directement à la batterie (vive les batteries dans le coffre!!!) et y mettre un fusible 15A mais avec auto-reset. Comme ça, si ça saute, il se réactivera automatiquement après quelques secondes. Mais cette solution ne règle pas le problème à la source.
        TU peut faire ca aussi, mais je commencerait par teste ave un fuse normale de 20 ou 25 amp pour voir si c'est mieux. Normalement si ca saute apres que tu ait mis le son fort c'est un bon indice que ta fuse n'est pas assez forte.
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        • #5
          Si c'est vraiment que l'ampli est en 8 ohms alors que le h-p est en 4 ohms, y aura-t-il moyen de convertir l'ohms à la sortie de l'ampli (pour que le h-p reçoive du 4 ohms)?

          Parce que j'en comprends que si le fusible grille parce que l'ampli travaille trop, un moment donné ce sera l'ampli qui va faire une crise cardiaque et rendre l'âme.
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          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Si c'est vraiment que l'ampli est en 8 ohms alors que le h-p est en 4 ohms, y aura-t-il moyen de convertir l'ohms à la sortie de l'ampli (pour que le h-p reçoive du 4 ohms)?

            Parce que j'en comprends que si le fusible grille parce que l'ampli travaille trop, un moment donné ce sera l'ampli qui va faire une crise cardiaque et rendre l'âme.
            les amplis n'ont pas de probleme à driver du 4 ohms. Tout les amplis d'auto sont capablent de supporter 4 Ohms. Quand un ampli est indiquer 8 ohms c'est seulement qu'il a des meilleures specification de distorsion à 8 ohms que à 4 ohms. Aujourd'hui touts les amplificateurs sont fait avec des transistors à effet de champ qui sont capable de supporter des impedances tres faibles. Ce sont les meme genre de transistors qui sont utiliser pour les block d'alimentation leger qui n'as pas de gros transformateur pesant à l'interieur comme avant.
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            • #7
              La 15A est la norme OEM, c'est pourquoi je restais dans le 15A.
              Une 25A va juste permettre à l'ampli de (sur)chauffer plus longtemps, ce qui va l'user prématurément. Y a pas moyen de "normaliser" le circuit électrique et donner un répit à l'ampli?
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              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                La 15A est la norme OEM, c'est pourquoi je restais dans le 15A.
                Une 25A va juste permettre à l'ampli de (sur)chauffer plus longtemps, ce qui va l'user prématurément. Y a pas moyen de "normaliser" le circuit électrique et donner un répit à l'ampli?
                Le seul moyen de donner un répit à l'ampli est de mettre le son moins fort. Ce qui ce passe fort probablement c'est que d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre de HP, l'efficacité acoustique n'est pas la même. ( Les compagnies appelle ca "Sensitivity" et c'est donne en décibel et se situ entre 85 à 92db, chaque +3 db est le double sonore pour le meme signal electrique. Exemple un HP de 88db va jouer 2 fois plus fort que un é 85db). Donc avec ton nouveau HP tu doit mettre le son plus fort pour entendre la même intensité sonore ce qui fait passe plus de courrant.

                Sensitivity
                Also referred to as efficiency (measured as SPL — sound pressure level), this specification is quoted in decibels (dB). The higher the number, the more efficient the subwoofer is at turning amplifier power into sound, and the louder it plays. A subwoofer rated 3 dB more than another will require only half the power to produce the same output. If you see a speaker rated at 90dB, that means that with 1 watt of power, it will produce 90dB of output when measured from 1 meter away.
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                • #9
                  Pourtant la sensitivity de ton hautparleur me semble tres bonne

                  Pioneer TS-SW 301 Sensitivity (Efficiency): 91 dB

                  Pioneer TS-SW301

                  Maximum Music Power: 1000 Watts
                  Nominal Power Handling: 250 Watts
                  Frequency Response: 20Hz - 114Hz
                  Sensitivity (Efficiency): 91 dB
                  Impedance: 4 Ohm
                  Magnet Weight: 55 oz
                  Recommended Enclosure Size: 0.65 cu. Ft. (0.5 - 1.0 cu. ft.)
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                  • #10
                    La bass est effectivement très présente sans que je mette l'ampli au max. Il n'y a pas d'insuffisance de ce côté qui ferait travailler trop fort mon ampli.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

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