Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sub dans la valise: avec quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sub dans la valise: avec quoi?

    J'ai un HU-650, je trouve que le son est pas terrible mais la conversion au 850 me fait un peu peur... Je risque plutôt d'aller dans l'after-market. En attendant, je voudrais mettre un sub dans la valise, à la manière volvo mais fabriqué de toutes pièces...

    J'ai pas besoin de rien pour faire éclater les vitres, juste pour une basse un peu plus présente (et pour épargner mes HP stock). Je veux mettre une planche de MDF pour remplacer le petit rangement inutile entre le plancher de la valise et la roue de secours, et fixer le tout dessus.

    J'aurai donc besoin d'un sub (10 po)
    un ampli
    et...

    C'est là que j'ai besoin d'aide... comme j'ai pas de signal de sub du radio, je vais devoir prélever le signal des HP arrière (je suppose). Je dois avoir besoin d'un convertisseur là?

    Comme je veux pas rien de super puissant, est-ce que j'ai besoin d'un gros condensateur?

    Autre choses?

    Mon budget est de 200-300$. Est-ce que vous avez des suggestions? Il me semble me souvenir que certains membres ici faisaient de la vente de composants...

    Merci d'avance pour vos suggestions!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    pas besoin d'aucun condensateur.
    un condensateur est inutile. éloigne toi des gens qui te dit d'acheter un condensateur :P
    tu as besoin d'un 10",jen ai a environ 60$ des Memphis environ 250 watt rms.
    tu as besoin d'un preamp adapter. 15$
    tu as besoin dun kit de fillage 4 gage (ideal pour 10$ de difference) 50$
    tu as besoin d'une ampli. faut voir ce que tu veux mettre


    appel moi si tu es intéressé.

    514-434-7447

    Commentaire


    • #3
      Super!

      Ya quoi dans un "kit" de filage? Même pour du AWG4, ça me semble cher (faut dire que dans ma tête, j'ai pas besoin de ben long...)

      Les amplis, ça marche comment, 1 channel, 2 channels? C'est quoi l'avantage d'utiliser un 2 channel pour l'utiliser avec un seul HP? Évidemment, ça donne plus de puissance mais ça revient pas au même qu'un seul channel 2 fois plus puissant?

      Merci!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Même pour du AWG4, ça me semble cher (faut dire que dans ma tête, j'ai pas besoin de ben long...)
        Moi j'ai toujours mis du fil # 10 ou 12 pour les hautparleurs.

        Par example pour 10 pi de #10 on parle de .01 ohms, .017 ohms pour le #12 et de .0024 pour du #4. Tous négligeable par rapport aux 8 ohms du haut parleur. C'est de loin plus important d'avoir un bon speaker et un bon ampli qui n'ecrasera pas. C'est le principal probleme des amplis d'auto. Là ou le fil a besoin d'etre gros est sur le 12V et surtout le ground.

        Voici ce que je veut dire par ampli qui ecrase, exemple: pour avoir 250W RMS il faut que l'amplificateur génère à l'interieur un peut plus de 50Volts pour envoyer sur le haut parleur. C'est ce 50V interne qui va ecraser quand on monte le volume. Et le courrant sur les fils d'alimentations +-12Volts va etre 4 fois plus que sur celui du HP. C'est pourquoi il faut des bons fils d'alimentation.

        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Les amplis, ça marche comment, 1 channel, 2 channels? C'est quoi l'avantage d'utiliser un 2 channel pour l'utiliser avec un seul HP? Évidemment, ça donne plus de puissance mais ça revient pas au même qu'un seul channel 2 fois plus puissant?
        Le mieux est d'avoir le son des deux cotés. Pour reduire l'espace tu as des subs a 2 coils et pour reduire les couts tu peut combine le signal a l'entree de l'ampli. Un simple potentiometre de entre 500 ohms et 5Kohms disponible chez addisson ou autre place fait parfaitement l'affaire. Et tu peut ajuster le volume des sub comme désiré. (une fois ajuste tu n'a plus a y retoucher ca peut etre dans la valise a coté de l'ampli)
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Super!

          Ya quoi dans un "kit" de filage? Même pour du AWG4, ça me semble cher (faut dire que dans ma tête, j'ai pas besoin de ben long...)

          Merci!
          4 gage cest pour ton + pas pour ton fillage a ton sub.
          ya la fuse+porte fusible + environ 10 pied positif 4 gage, environ 3-4 pied negatif 4 gage, du fil pour tes sub et quelque splice connecteur.

          ca ce vend autour de 75$ dans les magasins.





          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Super!
          Les amplis, ça marche comment, 1 channel, 2 channels? C'est quoi l'avantage d'utiliser un 2 channel pour l'utiliser avec un seul HP? Évidemment, ça donne plus de puissance mais ça revient pas au même qu'un seul channel 2 fois plus puissant?
          Merci!


          Envoyé par V2K Voir le message
          Le mieux est d'avoir le son des deux cotés.
          err. un subwoofer est mono et non stereo. aucun besoin d'utuliser une ampli 2 canal. je te conseil une monoblock. plus efficace pour le prix a lachat, et plus facile a revendre par la suite.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Fred0706 Voir le message
            err. un subwoofer est mono et non stereo. aucun besoin d'utuliser une ampli 2 canal. je te conseil une monoblock. plus efficace pour le prix a lachat, et plus facile a revendre par la suite.
            Il ne faut pas melanger la source du son et comment on le reproduit. Les basses extreme (subwoofer) ont la particularité de ne pas etre directionnelle (on ne peut pas distinguer d'ou le son vien exactement). On peut les mettre a peut pres n'importe ou. C'est pourquoi ils sont habituellement combine en un seul haut parleur. Ca n'empeche pas de recevoir le signal des deux cotés (L+R) et de les combiner, on a un signal qui est la somme des deux. Si non tu va avoir que le son de un seul coté.

            Les installations cheap vont se contenter du signal que d'un seul coté.

            http://www.bcae1.com/stermono.htm

            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Les amplis, ça marche comment, 1 channel, 2 channels? C'est quoi l'avantage d'utiliser un 2 channel pour l'utiliser avec un seul HP? Évidemment, ça donne plus de puissance mais ça revient pas au même qu'un seul channel 2 fois plus puissant?
            Tutorial: Dual Voice Coils (DVC)

            Exemple de sub a 2 coils

            Bridgeable Amplifiers

            Mais le plus simple et le moin cher est de malanger le signal L+R à la source avant l'ampli. Si ton ampli est stereo tu peut utiliser le mode "bridge".

            La comlication d'un sub woofer est de loin le design de la boite. C'est ca qui va faire toute la difference dans ton son. Voici la boite Bose Acoustimass:

            Exemple: DIY HiVi SP10 Subwoofer Project, subwoofer design, Subwoofer Design Theories, Sixth-Order Bandpass Subwoofer Enclosure Design Calculator, the Porsche Boxster Bose box


            C'est ca qui va faire la difference entre un woofer et un subwoofer pour aller chercher des basse encore plus basse.

            Dernière modification par V2K, 05 août 2009, 08h02. Motif: Ajouté liens Subwoofer Design Theories
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              J'avais pas vraiment l'intention de faire une boite.
              J'avais regarde cette option mais ca prends pas mal de place
              Dans la valise... Je suppose que l'espace sous le plancher
              Fera office de caisse de resonnance . On verra bien ce que ca donnera.

              Pour les 2 cannaux , ca a bien du sens! Par contre je ne me souviens pas
              d'avoir entendu une chanson ou la piste de basse aurait et d'un seul coté...

              A part peut-être une ou 2 chansons de Charles Mingus mais c'est pas vraiment
              Le public cible des subwoofer, non?


              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                sub et ampli

                Tu peux prendre directement les signaux des hp arrières et les connecter sur l'entrée préamplifiée de ton amplificateur( entrée pour fils des haut-parleur). Tu n'es pas obligé d'utiliser l'entrée rca de l'ampli, elle va ajuster elle-même l'impédance et le résultat sera remarquable.

                Un bon Ampli 2 canaux fera l'affaire et tu ressort en 1 canal sur ton subwoofer.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  J'avais pas vraiment l'intention de faire une boite.
                  J'avais regarde cette option mais ca prends pas mal de place
                  Dans la valise... Je suppose que l'espace sous le plancher
                  Fera office de caisse de resonnance . On verra bien ce que ca donnera.

                  Pour les 2 cannaux , ca a bien du sens! Par contre je ne me souviens pas
                  d'avoir entendu une chanson ou la piste de basse aurait et d'un seul coté...

                  A part peut-être une ou 2 chansons de Charles Mingus mais c'est pas vraiment
                  Le public cible des subwoofer, non?

                  Pour un ampli, si ta seulement un subwoofer a brancher dessus il faut une mono (ou 1 channel) et essai de prendre un ampli un peu moins puissante que ton subwoofer pour pas faire exploser ton subwoofer, le filage je te conseille du 4 gage c'est la norme pour des petits subwoofer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X