Annonce

Réduire
Aucune annonce.

audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • audio

    puis-je remplacer, dans un xc70-05, le hu-650 par un HU-613 2001 02 03 radio CD S60 S70 V70 ??????????? Si non, pourquoi ?

    Merci !!

  • #2
    salut

    La question est:

    Pourquoi tu veux Downgrader de Radio?

    Si c'est parce que tu as une belle collection de cassette, je peux te fournir un logiciel avec lequel tu pourrais convertir tes cassettes en CD voir en MP3?

    Sans blague, c'est une curiosité car la plupart des gens, qui ont le Hu-650 ou Hu-603 veulent upgrader vers les très célèbre Hu-803 Hu-850 charger 4 ou 6 cd dans le tableau de board et les 13 speakers???

    Commentaire


    • #3
      K7

      mon but n'est point de DOWGRADED, à moins que l'on me confirme qu'il est moins puissant, mais bien cause collection de plus de 1300 K7.......
      pour le point 2, ça devient fastidieux et coûteux.

      OR ça ne répond à ma question mais merci du commentaire que je qualifie de pertinent et constructif, ça aide à éclaircir!!!

      Ceci dit, j'attend une occaz, peu imorte l'UPGRADE puisque que je ne trouve pas extra l'audio du HU-650 "Performance" (de base), est-ce l'ampli qui porte à distortionner ou les HP (ou toutes ces réponses sont bonnes ?), HP que je n'aurais qu'à changer pour plus puissants ?
      ...............

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux te le certifier, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remplacer ton 650 par un 613... sinon pour une raison de software. Autrement, tout est compatible (filage, puissance, etc). J'ai le même système que toi (Performance) et j'ai installé (temporairement) un HU-850 + ampli sans difficulté et tout fonctionnait.

        Tu pourrais changer l'ampli (en fait tu pourrais AJOUTER un ampli externe car celui du 650 est interne) mais ce sera pire! Le HU-650 a 4x25w, tes haut-parleurs sont des 40w. Le tout en 4 ohms. Les ampli Volvo (PA-200 (4x50w) et PA-300 (4x75w)) sont en 8 ohms et nécessitent de changer TOUS les h-p pour des High Performance (75w) ou des Premium (100w). $$$$$$$

        Avec un ampli aftermarket, s'il est plus puissant que 4x25w les risques sont très élevés que ça distorsionne encore plus, voire même défoncer tes h-p. En d'autres mots, si tu veux plus de puissance, tu devras changer tous tes h-p. Les h-p doivent toujours être plus puissants que l'ampli et doivent fonctionner sur le même nombre d'ohms.

        Es-tu certain que c'est un problème de distorsion et non de vibration? Les problèmes de vibration sont fréquents et se corrigent relativement facilement. Certains topics abordent ce sujet. La distorsion? Je suis très septique.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Wow Wezo! t'es rendu tout un expert!

          comme disait l'autre: "Obi-wan has taught you well"!


          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Premièrement, les radios 2001-2003 sont gris et 2004 sont noir. En 2005, les radio sont également noir mais je crois qu'il y a une bande décorative (bois, alu..) autour du radio/contrôle de climatisation!

            Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que c'est en 2005 que cette bande a été introduite!

            Donc, les 2001-2004 ne font pas sur un 2005!

            Bonne chance dans tes démarches!

            Commentaire


            • #7
              Bon point Mastertech!

              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Wow Wezo! t'es rendu tout un expert!
              LOL! T'as pas idée de toute l'information que j'ai dû aller chercher pour comprendre l'audio de Volvo et avancer dans mon projet d'upgrader au Premium!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                pout pout

                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Je ne peux te le certifier, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remplacer ton 650 par un 613... sinon pour une raison de software. Autrement, tout est compatible (filage, puissance, etc). J'ai le même système que toi (Performance) et j'ai installé (temporairement) un HU-850 + ampli sans difficulté et tout fonctionnait.

                Tu pourrais changer l'ampli (en fait tu pourrais AJOUTER un ampli externe car celui du 650 est interne) mais ce sera pire! Le HU-650 a 4x25w, tes haut-parleurs sont des 40w. Le tout en 4 ohms. Les ampli Volvo (PA-200 (4x50w) et PA-300 (4x75w)) sont en 8 ohms et nécessitent de changer TOUS les h-p pour des High Performance (75w) ou des Premium (100w). $$$$$$$

                Avec un ampli aftermarket, s'il est plus puissant que 4x25w les risques sont très élevés que ça distorsionne encore plus, voire même défoncer tes h-p. En d'autres mots, si tu veux plus de puissance, tu devras changer tous tes h-p. Les h-p doivent toujours être plus puissants que l'ampli et doivent fonctionner sur le même nombre d'ohms.

                Es-tu certain que c'est un problème de distorsion et non de vibration? Les problèmes de vibration sont fréquents et se corrigent relativement facilement. Certains topics abordent ce sujet. La distorsion? Je suis très septique.


                Merci à tous pour les multipes indices et surtout mr Wezo de par ses demarches, sauf contre-indication de fabrication de l'ampli, il n'y aurait, dans un système audio (maison ou auto), que les H-P qui sont en 4ohm ou 8 (ou 2).
                ceci m'indique donc que je pourrais installer un H-P central, borne gauche sur borne droite côté gauche et boren droite sur borne droite de droite et je n'ai pas fait d'écart, vous avez bien lu, en fait le central se trouvera en triphonie.
                c'est donc l'endurance de l'ampli de par sa conception.

                du AFTERMARCKET ne m'intéresse pas et en ce qui a trait à la distortion, j'en conclus (selon votre remarque) que sa provenance est de l'ampli qui vaumit au niveau ± élevé (au delà de 60%) qui plus est, le son est "canard", manque de définition, les points de coupures intégrés (sond tuning) sont mal étalées, j'ai même mis au minimum les "mid" mais j'insiste, c'est l'ampli qui vaumit et non des vibs (je crois enfin je pense).

                merci encore à tous mais je vais me résigner!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je suis plutôt exigeant pour l'audio. À l'achat de ma voiture, j'en recherchais une avec l'audio Premium. J'ai été déçu de ne pas en trouver et de me résigner au "Performance". Une fois en possession de l'auto, j'avoue que je m'attendais à pire de l'audio de base... pour finalement trouver une certaine satisfaction en paramétrant tout au max (bass, mid, trebble). Bon, ce n'est pas du McIntosh mais disons que ça me permet de patienter, le temps de trouver toutes les pièces pour passer au Premium. À volume élevé, c'est de la vibration pour ma part (à cause de la bass au max). Le son reste assez fidèle.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    boum boum !

                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Pour ma part, je suis plutôt exigeant pour l'audio. À l'achat de ma voiture, j'en recherchais une avec l'audio Premium. J'ai été déçu de ne pas en trouver et de me résigner au "Performance". Une fois en possession de l'auto, j'avoue que je m'attendais à pire de l'audio de base... pour finalement trouver une certaine satisfaction en paramétrant tout au max (bass, mid, trebble). Bon, ce n'est pas du McIntosh mais disons que ça me permet de patienter, le temps de trouver toutes les pièces pour passer au Premium. À volume élevé, c'est de la vibration pour ma part (à cause de la bass au max). Le son reste assez fidèle.
                    voilà pourquoi ça vibre. le mien est un peu en bas du "center" de la basse et ça chie...et pour le "premium" ne sera-t-il pas onéreux ET fastidieux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Onéreux, dépends de ton niveau de patience,

                      Car tu dois trouver l'ampli, tout les haut-parleurs et de nouveau intérieur de porte avant, car la configuration n'est pas la même et accueuil un hp de plus pour chaque porte mais c'est surtout le design qui n'est pas compatible.

                      WEEZO pourra confirmer les puissances, mais je crois qu'en c'est le hp central, ceux des portes avant, et ceux des montants D (V70) ou plage arrières (S60) que tu devras trouver, car le tweeter dans les portes avant et les HP des portes arrières pourrait être les mêmes.

                      Lors du prochain meet du pourras comparer le tout

                      Enfin, pour revenir à tes cassettes, j'ai fait le travail de convertir plusieurs centaines de vinyles en WAV et ensuite MP3, sacrilège dirons certain, m'en fou.

                      Maintenant ma collection musicale tient sur un idsque USB... imagine l'espace comparé à tout ces caisses de vinyles...

                      Même qu'au début, j'utilisais MP3 maker en DOS pour convertir mes WAV (CD ou autre) en MP3 et cela prenait entre 30 et 45 minutes par chansons...


                      Au plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par majoie Voir le message
                        ...et pour le "premium" ne sera-t-il pas onéreux ET fastidieux ?
                        Oui c'est très onéreux et SURTOUT fastidieux. À moins d'avoir la chance de mettre la main sur une T5 ou R d'un centre de recyclage! Il y a les tweeters des pilliers-D (cargo); ceux des portes arrières; le central (tableau de bord); ... et les plus problématiques: ceux des portes avants (loudspeakers et tweeters) en plus des panneaux de porte comme l'a souligné kearmith.

                        Sur ebay il y a plusieurs panneaux mais il faut être chanceux pour tomber sur les bons! Il faut tenir compte de la couleur, de la grille des h-p, des moulures... et aussi des tweeters qui malgré que ce soit un panneau Premium, n'a pas nécessairement les tweeters Premium. Autrement dit, Volvo a fabriqué des S60/V70 avec des panneaux Premium et l'audio de base (40w). C'est donc très complexe!

                        Et la plupart des centres de recyclage préfèrent vendre la porte entière aux compagnie d'assurances (à prix très élevé) que de vendre juste un panneau à un particulier.

                        Il y a l'option de changer tous les h-p des portes pour des aftermarket 6.75". Les panneaux Premium ne seraient alors pas nécessaires, mais encore faudrait-il que tu trouves les tweeters des portes avant et des pilliers-D ce qui n'est pas gagné d'avance! Le plus "simple" c'est de payer 3000$ et plus pour un kit Premium flambant neuf chez Volvo...
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Le plus "simple" c'est de payer 3000$ et plus pour un kit Premium flambant neuf chez Volvo...

                          Je suis tout à fait convaincu que c'est ça que tu as fait


                          Les HP de portes arrières ne sont pas les mêmes? et les tweeter des portes avant ne sont pas les même non plus?

                          Concernant le montant D (V70) ou à la plage (S60) il s'agit également d'un combo un peu comme à l'avant, un mid et un tweeter par côté,

                          Donc au pied de la lettre, le premium sound a 13 HP à la place de 6 pour le performance

                          Commentaire


                          • #14
                            D

                            puisque j'ai des H-P dans les "D", donc HU-650 8 H-P ttl, est-ce à dire que c'est un "high performance" au lieu de "performance" si oui, y a-t-il une nuance ampli-hp vs le "de base" ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Je suis tout à fait convaincu que c'est ça que tu as fait
                              Non ce n'est pas ce que j'ai fait et c'est pourquoi je me casse encore la tête!!!!

                              Les panneaux arrières ne changent pas, ça reste du 6.75".
                              Les panneaux avant doivent changer pour accueillir les 8"+3" (premium) mais il existe aussi des 6.75" 75w (high perf) qui ne nécessitent pas des panneaux Premium. Les tweeters de porte ne sont pas les mêmes selon le modèle de l'audio (Perf, H Perf, Premium). Même chose pour le montant D.

                              Le Performance vient avec 6 et/ou 8 h-p.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X