Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module pour fonctions audio sur V70 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Module pour fonctions audio sur V70 2008

    Bonjour,

    Le module assurant les fonctions audio (radio, lecteur CD et sondes de détection d'obstacles) à littéralement grillé. Aprés examen, Volvo de Québec a conclu jeudi dernier à l'accumulation de corrosion du fait de l'humidité hivernale (pluie, neige) combinée à la chaleur. Un examen du module montre effectivement de la rouille sur l'une des arêtes du module. Ce module est placé sous le siège du passager avant, donc directement exposé. Volvo Canada, avisé par écrit du problème, refuse toute compensation que ce soit (frais d'installation, remboursement des frais encourus ou partage du coût de remplacement). Il faut retenir aussi qu'il y a eu surchauffe tant les odeurs étaient perceptibles dans les deux jours précédant l'expertise de Volvo de Québec. Tout cela est documenté sur courriel et accessible sur demande. Il faut savoir que la réparation est évaluée par Volvo de Québec à près de 1 400$... mais on m'a gracieusement offert un rabais de 15% sur le coût d'un module neuf, garantie à vie...


    J'ai demandé à Volvo Canada d'avoir l'élégance de reconnaître le problème d'emplacement du module. Peine perdue. J'ai alors demandé de documenter mon cas car on a porté à ma connaissance ces deniers jours 4 autres cas semblables au mien, dont 3 uniquement chez Volvo de Québec.

    Qui parmi vous a éprouvé ce problème?

  • #2
    Situation bien malheureuse!
    Sur d'autres modèles, il y a eu de nombreuses situations semblables, qu'il s'agisse de SUM (modules de suspension), amplificateur audio ou autres. Peu importe la cause (défaillance des drains du toit ouvrant, accumulation de neige l'hiver, toit ouvrant laissé ouvert lors d'une averse, etc), ces modules ont été installés à des emplacements très questionnable et deviennent ainsi extrêmement vulnérables. Malheureusement, leur remplacement vaut une fortune et Volvo ne démontre aucune empathie. Au mieux, ils développent une couette pour relocaliser le module.

    Dans votre cas, vous pouvez aussi explorer l'option d'installer un module usagé si la bataille contre les moulins à vents vous exaspère.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Aucun probleme pour l'instant sur notre XC70 2008. Mais je le surveille, car effectivement tres mal positionner sous le siege droit. Je m'assure souvent que la neige laisser par les enfants est enlever pour garder le tapis au sec. Pour l'instant le boitier exterieur montre des signes de corrosions , mais c'est tout . Tu peux me croire que je paierais pas 1400$ pour ce charmant module. Je vais trouver usager. A suivre

      Commentaire


      • #4
        Dans l'usagé? Je ne suis pas certain de trouver ce fameux module dans l'usagé. Bien que je nettoie régulièrement mes tapis d'hiver, j'étais loin de me douter que le module flancherait, d'autant que j'ai acquis l'auto en très bonne condition. Je craindrais alors qu'il flanche à nouveau sans aucune garantie et comme je compte bien posséder ce véhicule encore quelques années...
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux l'envoyer chez Xemodex. Il semble offrir le service de réparation sur ce genre de module
          https://xemodex.com/us/product/inter...0732000-10-20/


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire

          Chargement...
          X