Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo XC90 - problème avec le lecteur DVD RSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo XC90 - problème avec le lecteur DVD RSE

    Depuis une semaine, j'ai un problème... ou plutôt mes filles ont un problème avec le système RSE (rear seats entertainment system) de notre XC90 2007 3.2 AWD toit ouvrant, automatique 6 vitesses (woops! Je dois aller trop souvent au Canadian Tire... )


    Le lecteur DVD donne des "disk error" à presque tous les disques sauf les CD de musique ou quelques rares titres de leur sélection...

    Je suis un peu confus sur ce trouble... Et j'ai besoin d'un coup de pouce et de vos expériences et idées pour solutionner et rendre plus agréable les longues balades...


    Après avoir eu des problèmes similaires avec un lecteur sur un PC... Est-ce possible que ce soit un déréglage du code régional du lecteur DVD? Si oui... Comment se dépanner?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Essaye un disque de nettoyage pour le lecteur...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Merci Roger

      J'essaierai ça demain...

      ---Mise à jour---

      No luck fro the moment... Still having "Disk error"
      Dernière modification par C70-T5, 11 février 2017, 11h45.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Tu dois le changer de PAL à NTSC très probablement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BeachBoy Voir le message
          Tu dois le changer de PAL à NTSC très probablement
          Merci... mais ce n'est pas le cas malheureusement

          il est bien sur NTSC
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Suite à mes recherches, le symptôme de lecture de CD seulement me porte à croire que j'ai un problème d'alignement du laser...

            voici la seule réponse plausible de mes recherches sur le sujet...


            3) Try a CD in the unit - if the unit reads CDs and not DVDs - this is an indicator of a faulty or misaligned drive mechaninsm within the unit itself. In this case the drive unit will require service attention and need to be replaced.

            Apparamment que le rayon en mode DVD doit être plus précis pour collecter plus d'information qu'en mode CD... En fait, le lecteur lit plus d'une fois la piste et restitue ce qu'il croit avoir lu. Comme il y aurait moins d'informations à lire en mode CD le lecteur arriverait à lire plus de fois et moins d'informations. Alors, il arrive à retituer la piste et produire le son. En mode DVD, la comparaison des lectures multiples n'est souvent pas assez suffisante pour reproduire la piste d'où le "DISK ERROR" qu' il génère...


            Pour solutionner ce problème, et Roger avait la bonne suggestion, c'est de tenter d'y remédier avec un disque de nettoyage... L'air comprimée en bombonne, comme pour les PC peut être utilisée, mais, ces lecteurs, utilisés par nos "tout-petits", peuvent nécessiter quelque chose de plus puissant... L'autre option est un nettoyage à l'alcool isopropyl (ici la meilleur technique serait d'ouvrir le lecteur pour voir la lentille directement et de passer directement sur la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool)... La dernière est de retirer l'unité et de faire faire le service par un technicien qualifié...

            Par contre, souvent on se retrouverais avec un désalignement mécanique qui nécessiterait un remplacement de l'unité complète...

            Dans le cas des lecteurs central dans la console, outre les ruptures d'un ou plusieurs fils dans le câble, le désalignement mécanique serait fréquent à cause des cycles d'ouverture/fermeture de la console de rangement. Le lecteur étant situé dans ce couvercle qui sert d'appuie-bras.




            À suivre...
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Bonne chance!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X