Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des problèmes avec mon SC-901

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore des problèmes avec mon SC-901

    Bonjour groupe,

    J'ai encore des troubles avec le chargeur 3CD du SC-901 qui équipe mon C70 2004...

    Le radio ne cesse pas de "shuffler" les disques et parfois il réussit à lire certains disque en position 3... Quand il réussi à lire un disque, c'est souvent les mêmes...

    J'ai pensé faire un "swap" avec un autre SC901, mais il était endommager...




    D'un autre côté, j'aurais la possibilité de mettre la main sur une unités de chargeur 6 disques... Est-ce que les C70 sont préfilés pour ces chargeurs de Volvo? Est simple à installer?


    Yen a même un sur ebay... :
    http://www.ebay.com/itm/Volvo-C70-S7...4df29f&vxp=mtr

    Celui que je convoitais était sur une 850 1997...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Salut
    a ma connaissance seulement les V70 avais le câblage fais d'origine vers la valise ( Précabler )
    Ton problèmes est surement du a la poussière sur le laser, essai un bon nettoyage a air comprimé (bonbonne)
    si tu fais une recherche sur Kijiji, il y as une personne qui vend son SC-901 pour 100.00 $, je le sais car il me l'a vendu mais il n'est pas revenue avec sa facture et depuis je doute de remplacé le mien (SC-900) soit meuilleur que le sc-901.

    avant d'investir dans un lecteur 6CD, pense plutôt a passer au lecteur MP3 ou Ipod, via un convertisseur, puis ton son sera en prologic !!!
    Tu pourras changer ton média dans le temps a une fraction de cout ! le prix des IPod descend et la qualité s'améliore.

    Par expérience le lecteur CD se démonte bien du radio, quelques vis et puis tu pourras bien le nettoyer.
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      Salut! Il m'est arrive la même chose avec mon 3CD sur ma C70, mais pire: il ne veut pas lire rien du tout! J'ai opté pour un 6CD changer car j'ai recherche un peu sur les autres forums et les SC-901 sont tout le temps brisés. Alors moi j'ai pris le 6CD changer d'un V70 1999 ét je l'ai connecté a l'arrière. Mais attention, il te faut les vis qui étaient sur le rack du V70 pour le viser dans le rack du C70 a coté de l'amplificateur (il est placé dans la valise du côté gauche, il va falloir que t'enleve le petit compartiment en plastique avec l'intérieur de valise pour y avoir accès) le filage est tout la alors c'est du plug And play! Mais comme dirais mrbell1963, il est mieux d'avoir un adapteur mp3 ou iPod, c'est plus pratique!

      Commentaire


      • #4
        Les C70 avaient le chargeur 6CD dans le coffre à gauche en option (où tu as probablement une pochette de plastique). Logiquement, le filage devrait déjà y être.

        Mrbell a raison: garde ton sc-901 et laisse faire les CD. Je te suggère: installe-toi un Grom-Audio (voir la liste des commerçants associés au CVQ) et tu pourras y brancher ton iPod/iPhone. Le son est débile de clarté. Tu pourras alors utiliser le son pro-logic du 901 et condamner l'infâme chargeur 3CD...

        J'ai installé le Grom audio dans ma C70 1998 et ma V70 2002. C'est facile à installer et le son est clair.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis!

          Grom-audio... Je retiens ça
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Pour les anciens séries de radio, il y a aussi Blitzsafe qui font des adapteurs...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Les C70 avaient le chargeur 6CD dans le coffre à gauche en option (où tu as probablement une pochette de plastique). Logiquement, le filage devrait déjà y être.

              Mrbell a raison: garde ton sc-901 et laisse faire les CD. Je te suggère: installe-toi un Grom-Audio (voir la liste des commerçants associés au CVQ) et tu pourras y brancher ton iPod/iPhone. Le son est débile de clarté. Tu pourras alors utiliser le son pro-logic du 901 et condamner l'infâme chargeur 3CD...

              J'ai installé le Grom audio dans ma C70 1998 et ma V70 2002. C'est facile à installer et le son est clair.
              Tu m'as donne le gout de m'en procurer un haha, c'est quel le modele que tu as?

              Commentaire


              • #8
                Euh... je me souviens plus du modèle de Grom, ca fais 2-3 ans que j'ai installé. De base, pas de Bluetooth. Si tu regardes sur leur site, il y a une section pour chaque modèle de Volvo si ma mémoire est bonne!
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mrbell1963 Voir le message
                  Salut
                  a ma connaissance seulement les V70 avais le câblage fais d'origine vers la valise ( Précabler )
                  Ton problèmes est surement du a la poussière sur le laser, essai un bon nettoyage a air comprimé (bonbonne)
                  si tu fais une recherche sur Kijiji, il y as une personne qui vend son SC-901 pour 100.00 $, je le sais car il me l'a vendu mais il n'est pas revenue avec sa facture et depuis je doute de remplacé le mien (SC-900) soit meuilleur que le sc-901.

                  avant d'investir dans un lecteur 6CD, pense plutôt a passer au lecteur MP3 ou Ipod, via un convertisseur, puis ton son sera en prologic !!!
                  Tu pourras changer ton média dans le temps a une fraction de cout garantie décès! le prix des IPod descend et la qualité s'améliore.

                  Par expérience le lecteur CD se démonte bien du radio, quelques vis et puis tu pourras bien le nettoyer.
                  Oui, je suis d'accord avec toi. Pourquoi ne pas utiliser par exemple une clé USB ou un lecteur MP3 au lieu d'investir dans un chargeur CD

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par C70-T5 Voir le message
                    Bonjour groupe,

                    J'ai encore des troubles avec le chargeur 3CD du SC-901 qui équipe mon C70 2004...

                    Le radio ne cesse pas de "shuffler" les disques et parfois il réussit à lire certains disque en position 3... Quand il réussi à lire un disque, c'est souvent les mêmes...

                    J'ai pensé faire un "swap" avec un autre SC901, mais il était endommager...
                    Cet autoradio est capricieux sur sa fin de vie au niveau du chargeur 3CD!.
                    Je l'ai démonté, dépoussiérer , nettoyé, graisser mais rien n'a changé ! La seule solution est de le faire réviser par ALPINE(puisque ce sont eux qui l'ont développé pour VOLVO).
                    Par sur qu'il reste des pièces dans les tiroirs sur votre territoire pour ces modèles....

                    Je te donne un contact récent que j'ai eu en Hollande, la personne parle anglais.
                    Peut être que la personne peut faire quelque chose pour toi: https://vintagevolvoradio.com


                    Une brique........................................Une brique!!!


                    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                    http://www.volvo-r.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rise94 Voir le message
                      Cet autoradio est capricieux sur sa fin de vie au niveau du chargeur 3CD!.
                      Je l'ai démonté, dépoussiérer , nettoyé, graisser mais rien n'a changé ! La seule solution est de le faire réviser par ALPINE(puisque ce sont eux qui l'ont développé pour VOLVO).
                      Par sur qu'il reste des pièces dans les tiroirs sur votre territoire pour ces modèles....

                      Je te donne un contact récent que j'ai eu en Hollande, la personne parle anglais.
                      Peut être que la personne peut faire quelque chose pour toi: https://vintagevolvoradio.com
                      Merci Rise94! En effet, ces radios sont rarissime... J'ai maintenant un SC-900 dans ma C70 et le SC-901 est sur la tablette... Je compte le nettoyer et le vérifier. Idéalement, je crois que je vais passer à quelque chose de plus moderne... Peut-être pour l'an prochain? Qui sait... ...car ce sera bientôt le remisage de mon convertible (mon cabriolet... Désolé ) et ce sera une hibernation du 28 octobre 2016 au premier avril 2017... Voilà pour la V devra être en forme!
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X