Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fil rose «Speed» sur radio Pioneer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fil rose «Speed» sur radio Pioneer

    Salut,

    J'ai un nouveau radio Pioneer et après avoir tout branché l'essentiel il me reste quelque fils dont un rose qui sert à aider le système de navigation à être plus précis en recevant des indications sur la vitesse de l'auto.

    En cherchant absolument tous les forums Volvo (et autres), je me suis rendu compte que plusieurs se posent la question mais je n'ai pas vu la solution nul part. La plupart des gens se contentent de ne pas le connecter.

    J'ai fais plus de recherche en regardant les schémas de câblage et j'ai finalement trouvé alors je partage ici.

    Dans mon cas j'ai un S70, sur le schéma du cluster j'ai vu qu'il y avait des fils utilisés pour transmettre la vitesse soit à 12 pulses secondes ou plus, sous format digital. C'est principalement pour ceux qui ont le système de navigation Volvo RTI (road traffic information). En regardant de près le schéma, il y a un fil jaune et noir qui part de la console, va dans le gros paquet de câble sous la console pour aller vers la radio et un RTI s'il y a lieu. Ce fil va déjà jusqu'au radio en fait.

    Pourquoi c'est pas déjà filé / identifié sur la couette de radio BHA9220 ou 70-9221, aucune idée mais ça fonctionne en vous connectant là.


    Plus de détails:

    Cluster, connecteur «A» à 30 pins (5/1), Pin 7 -->
    Gros Connecteur sous le dash (24/13C) pin 8 -->
    Connecteur bleu pale à 18 pins qui va dans le gros sous le dash (24/2B) pin 8 -->
    Connecteur Radio (16/1B) pin 7 -->
    Connecteur blanc à 15 pins (24/61) pin 3 du RTI (si RTI présent seulement)

    tout le long c'est un fil jaune et noir...
    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

  • #2
    Cool, merci pour le tuyau!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire

    Chargement...
    X