Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lumières d'éclairage fonctionnent plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les lumières d'éclairage fonctionnent plus.

    Salut,
    Il y a quelques jours, en revenant très tard chez nous j'ai observé que l'éclairage de ma HU-650 fonctionnent plus. Le petit écran qui affiche les poste radio et les tracks fonctionne sans changements. Je sais pas s'il y a un lien ou non, mais avant quand je barrais ma voiture avec la télécommande, j'entendais les serrures se bloquer et les lumières de gabarit clignotaient une fois. Maintenant quand je barre mon auto, j'entends comme toujours les serrures mais la voiture ne clignote pas pour confirmer que le système d'alarme s'active (comme le dit le manuel). Je pensais que c'est un fusible, mais dans le manuel j'ai pas trouvé de fusible pour l'éclairage du système audio ...

    Des idées où chercher le problème?

  • #2
    Je ne sais pas pour la radio, mais pour les phares de position qui ne s'allument pas lorsque tu barres l'auto je connais une cause possible. Il y a une des ouvertures (capot, portes ou hayon) qui n'est pas fermée. Toutes les ouvertures sont probablement réellement fermées, mais il y a un problème de signal. Pour le capot, des fois il suffit de l'ouvrir et de le fermer plus fort. Pour le hayon, avec les années les fils qui passent près de la penture à gauche ont tendance à se couper. Bonne chance dans tes recherches

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Luc Voir le message
      Je ne sais pas pour la radio, mais pour les phares de position qui ne s'allument pas lorsque tu barres l'auto je connais une cause possible. Il y a une des ouvertures (capot, portes ou hayon) qui n'est pas fermée. Toutes les ouvertures sont probablement réellement fermées, mais il y a un problème de signal. Pour le capot, des fois il suffit de l'ouvrir et de le fermer plus fort. Pour le hayon, avec les années les fils qui passent près de la penture à gauche ont tendance à se couper. Bonne chance dans tes recherches
      +1

      Souvent c'est le capot qui a juste besoin d'etre ouvrir et fermer...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        OOuuuiiiiiii, c'était ça le problème MERCI bcp. J'adore les Volvos

        Ok, mais maintenant il faut résoudre le problème avec l'éclairage du système audio, je pense pas que dans la radio il y a une seule ampoule pour éclairer les boutons, a mon avis il doit y en avoir plusieurs et la probabilité qu'elles brûlent toutes en même temps est assez faible... La seule chose qui me vient c'est de vérifier tous les fusible.

        Commentaire


        • #5
          Finallement j'ai trouvé la raison pourquoi j'avais pas d'éclairage sur mon HU-650.

          Si jamais quelcun aura besoin de voir ce qu'il y a à l'intérieur:




















          Le problème étais causé par les 2 stabilisateurs D1760.



          Ils se rechauffent trop et de l'autre coté il y a 2 résistances qui se desoudent et le courrant ne passe plus, ce qui cause la disparition de l'éclairage de tout les boutons de la radio.



          Comme sollution, il faut coller des petits radiateurs (Heatsinks) avec de la colle thérmique.

          http://www.dx.com/p/aluminum-alloy-c...1#.U-A1ifl5O2U

          http://www.dx.com/p/fujik-silicone-t...9#.U-A1i_l5O2U

          Ce que j'ai acheté et j'attends leur arrivé pour enfin écouter de la musique

          Mes recherches sur le net m'ont fait apprendre que c'est quelque chose de pas trop rare pour les HU 650, 850 ... donc, à mon avis, ça serait mieux de prévenir ...

          Commentaire


          • #6
            Félicitations pour ta trouvaille! J'ai hâte de connaître la suite.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Merci, dans 2-3 semaines je devrais avoir tous ce qu'il me faut pour avoir un système audio fonctionnel à 100% et protégé contre la chaleur.

              Commentaire


              • #8
                Ça fonctionne ou tu attend les heat sinks pour tester?
                Ça a quand même pris 9ans avant que ça arrive...
                Les heat sink c'est vraiment nécessaire tu pense?
                Mathieu
                s60 2005 2.5t AWD silver
                16"
                stock

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mathieulet Voir le message
                  Ça fonctionne ou tu attend les heat sinks pour tester?
                  Ça a quand même pris 9ans avant que ça arrive...
                  Les heat sink c'est vraiment nécessaire tu pense?
                  Désolé j'ai pas vu tes questions.
                  Oui, j'attendais les heat sinks et après les avoir reçus j'avais pas le temps pour m'en occuper.
                  Je suis sûr que les heat sinks sont nécessaires, imagine-toi à quelle température doit être rendu le PCB dans la région des stabilisateurs D1760 pour que l'étain fond. En plus sur tout les stabilisateurs dans la radio il y a des heat sinks mais juste sur ces 2 il y en a pas, en plus, met l'éclairage de la radio au max et observe la température autours des boutons 1 2 3 4 5 6, c'est pas de DELs à l'intérieurs, c'est des ampoules ordinaires qui chauffent pas mal.

                  Donc voilà, la job est faite. J'ai mis des heat sinks autocollants pour RAM et de la pâte-colle thermique


                  Avant


                  Après

                  Commentaire


                  • #10
                    Lipser ! j'ai le même foutu problème!! Tes photos son super mais avant de me lancer je voulais connaitre la fin de l'histoire ! Après ton bricolage à tu de la lumière?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ced-s Voir le message
                      Lipser ! j'ai le même foutu problème!! Tes photos son super mais avant de me lancer je voulais connaitre la fin de l'histoire ! Après ton bricolage à tu de la lumière?
                      Oui, c'est vrai, j'ai pas fait des photos après la réparation

                      Tout fonctionne comme avant, dimmable et beau !!! Et je suis super content.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu veux j'ai encore des heat sinks et de la pâte thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà ce que j'avais avant. Ce soir (si je n'oublie pas) je vais faire un petit vidéo du résultat final qui est exactement comme si la radio était neuve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà de quoi ça a l'air maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LipSer Voir le message
                              Voilà ce que j'avais avant.
                              Si je comprends bien, ce n'es pas seulement ton radio qui avait un problème d'éclairage mais bien toutes les commandes du tableau de bord? Et c'est en ne réparant que le radio que tout est redevenu normal?
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X