Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide! changement de radio dans un 740 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide! changement de radio dans un 740 1991

    Bonjour! J'ai commencé à changer le radio de ma 740 (wagon) aidé d'un bon petit guide online, mais une fois démonté l'ampli qui est sous le volant le guide des fils d'haut-parleurs ne match pas pour les speakers avant... comme je ne suis surement pas le premier à vouloir passer des cassettes aux cds j'imagine que quelqu'un est passé par là...

    Afin de trouver les bon fils j'aimerai s'abord savoir s'il y a des speakers dans les portes avant. Je sais qu'il y en a dans le dash, et les tutoriels ne parlent que de 4 speakers (incluant portes arrières) mais il me semble qu'il y a des covers dans les portes avant. Ensuite, comment on enlève les covers (portes arrières, dash, portes avant (si nécéssaire)) sans les détruire afin d'identifier les fils et remplacer les speakers au besoin?

    Il me semble avoir lu quelque part que dans certains setups les haut-parleurs avant seraient reliés directement au radio d'origine, sans passer par l'ampli sous le volant, ce qui pourrait expliquer mon problème, si c'est le cas quelqu'un saurait quel fils les relient?
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

  • #2
    bon finalement j'ai réussi à démystifier un peu, y a pas de speakers dans les portes avant, mais les fils y vont à partir de l'ampli sous la colonne de direction, c'est pourquoi je ne mesurait pas de résistance sur ces fils... et les speakers du dash doivent donc être branchés directement sur le radio d'origine, sans passer par l'ampli... me reste juste à trouver quels fils...
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

    Commentaire

    Chargement...
    X