Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrades avec le stock Hu-650 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tanner02480 Voir le message
    salut, en principe, les entrée hi lever sur ton ampli ont une impédance tres hautes et n'affecterons en aucun cas le load sur les outputs de ton radio

    Ton idée est bonne, installes ton ampli pour une boite de son et remplace les speakers d'en avant par du aftermarket, n'achètes pas du jvc ou du sony xplod, les japonais sont poches en speakers, choisis toi une paire de speakers Francais, Americain ou Allemand et tu y verras (ou entendras) bien plus clair qu'avec nimporte quels speaker Oem, meme si c'est premium, bose ... désolé de ce que je vais dire, mais c'est mauvais pareil
    Excellent c'est ce que j'espérais entendre.

    Quelles marques tu me recommandes dans l'européen justement ? bon ptit rapport qualité-prix genre.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #17
      La gamme "intégration" chez focal est un bon début.

      mais si tes speakers restent drivé par le radio en tant que tel, la gamme "TR" de chez JL audio t'aporteras autant de fun pour un peut moin chère (environ 120$ la paire, 150 pour du compnent) il y as une coupe de dépositaires JL au Québec, mais si tu n'en trouves pas je pourrais t'en vendres (Sherbrooke)

      ne fait pas le meme erreure que font bien des jeunes, ne vas pas au best buy chercher des pionneer, jvc, sony... tu seras décu.
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tanner02480 Voir le message
        La gamme "intégration" chez focal est un bon début.

        mais si tes speakers restent drivé par le radio en tant que tel, la gamme "TR" de chez JL audio t'aporteras autant de fun pour un peut moin chère (environ 120$ la paire, 150 pour du compnent) il y as une coupe de dépositaires JL au Québec, mais si tu n'en trouves pas je pourrais t'en vendres (Sherbrooke)

        ne fait pas le meme erreure que font bien des jeunes, ne vas pas au best buy chercher des pionneer, jvc, sony... tu seras décu.
        AAAh.. très clair! Ouaip, pour le moment les HP seront drivés par le kit hu650, mais je vais installer mon ampli à l'arrière. J'ai le choix entre me monter 2x caisse pour 6x9 (que j'ai ici) ou un sub 10" genre.

        Ya un dépositaire JL à 2 coins de rue de chez moi je vais aller voir. Peux-tu me faire une quote $ en privé par PM svp pour que je puisse comparer ?
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #19
          une paire de Tr650 cxi est 119$, en version component (tweeter à part)c'est 149$, ce snt les prix suggèré par JL, ton dealer devrais etre dans le meme range de prix, si c'est le cas, encourages le prend les chez lui

          il se peut qu'il te propose la gamme C2 650 à 179$ mais personnellement je préfère les TR, écoutes les et tu verras par toi meme.


          dans ta valise, installes plus ton 10p
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #20

            N'utilisez pas ce thread comme messagerie privée...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              suite en MP
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #22
                Ben... n'est-ce pas de l'info utile pour tous ?
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #23
                  possible que oui mais c'est le modérateur qui as supprimé les messages entre moi puis Groanman.


                  tiens nous informé de ta visite chez ton dealer local pour ton matériel.
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #24
                    Tiens, continuons la jasette un peu... en fds j'ai discuté avec quelqu'un qui avait plus de connaissance que moi (disons) en car audio, et on parlait du subwoofer Volvo.

                    Mon intention est d'imiter le setup du sub OEM ; une planche de plywood avec le sub vissé dessus + ampli, cachés sous le plancher.

                    Pour le type de musique que j'écoute (rock, progressif, metal, classic rock), il me recommanderait un 10" en lieu du 12", mais comme je lui disais que le OEM était un 12" et qu'il s'installait dans le sous plancher dans la roue de secours, il croit que le 12" serait plus judicieux.

                    Qu'en pensez-vous ? 10 vs 12 dans cette application? weezo ?
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est certain que 12" te donnera plus de basse que 10". Quand j'ai acheté le mien, le sub ne fonctionnait pas. J'ai dû le remplacer pas un de même dimension. Un défi! Donc pas tous les sub vont foyer là. Malheureusement la profondeur sera ton premier critère de recherche.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca dépend, un 10" dans un bon environnement sonneras mieux qu'un 12" tout pogné.

                        si tu as un aspace restrint, j'opterais plus pour un 10" tu auras moin de difficulter à te tailler une boite qui respecteras le volume en litres recommandé par le concepteur du haut parleur.

                        un 12" demande plus de volume et as une distance de propagation plus importante.

                        quand on vois les ticoune en accent ou en civic avec 2 12" dans la valise, ca nous fait rire car le son se rend en dehors de l'auto et ca sonne le cul en dedans et dérange le monde à l'exterieur.

                        le sub d'origine est surement un genre de sub harman kardon ultra flat qui est concu pour jouer free air (sans restriction) d'ou l'usage d'un 12".


                        un fois de plus, fuis les walmart et canadian tire qui vendent du sony Xplod et du JVC, vas voir un dealer qui vend du JL Audio et ramasses toi un w0 ou w3 selon ton budget et aussi ton ampli.
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #27
                          Hé ! Les 6.5" Infinity Reference Serie-X sont en spécial chez FutureShop... 79$ au lieu de 119$.. je vais aller m'en chercher une paire je pense bien.

                          En fait javais en tête d'acheter un mid-bass woofer (non-coax) pour remplacer ceux des portes avant, et j'aurais changé les tweeters éventuellement. Mais là ce sont des coax, c'est la seule chose qui me fait hésiter.

                          Aussi, j'ai entendu dire que le système stock ("Performance") avait des composantes de 8 ohms en parallèle (pour un total de 4x 4 ohms). Est-ce exact ?? Si oui, je vais aller dans le Rockford Fosgate, j'ai trouvé des PPS6-8 qui sont 8 ohms.
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #28
                            Hier soir, accompagné d'une broue (), j'ai défait le panneau de porte côté passager pour inspecter les hauts-parleurs/tweeters stock....

                            &??%$& ....

                            C'est donc ben de la cochonnerie !!! Un frame en plastique avec un aimant dla grosseur d'un 2 piasses...
                            Chose étrange, le tweeter est un 8 ohms et le speaker un 4 ohms... pour un impédance totale de 2.66 ohms.

                            En démontant le speaker de la bracket en plastique, les 2 câbles se détachent automatiquement. Même si javais pas l'intention de les changer tout de suite (plus tard dans l'été), ben là je suis HEUREUSEMENT obligé de les changer.

                            Et j'ai trouvé un sub 12" rockford fosgate localement déjà dans une boite tuned alors je saute dessus ce weekend et j'installe mon power amp. À suivre...
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans un sens, tu confirmes ce que j'ai déja dit, meme avec le kit bose, harman kardon, infiniti et j'en passes d'origine, c'est de la cochonnerie pareil ...

                              c'est toujours le meme speaker avec un cone en papier macher, frame en plastic et magnet gros comme un 2$ j'en scrape à tous les jours de ca ...

                              Tes speakers infinity à 79$ , c'est pas chère mais tu en auras pour 79$ ,

                              40$ de plus et tu as une paire de JL et tu en auras pour tes $$$ .

                              ne changes pas juste les mid bass, de toute facon tu ne trouveras pas de midbass tout seul, apart des restant de table dans les vente de garage et sur kijiji...

                              si ton dash ou tes portes offrens la possibilitée d'installer du componant (tweeter separé), ca vaut vraiment la peine VS du coax

                              excuses moi je me souviens plus tu vas poser quoi comme ampli ? et c'est quoi ton auto ?

                              un sub rockord c'est correk, 12" c'est gros, ca viens avec une grosse boite, si tu as un wagon c'est bon mais un sedan ichhh
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ceux que ça intéresse... j'ai finalisé l'étape 1 de mon upgrade audio.

                                J'ai gardé le HU-650 d'origine. J'ai installé des infinity co-ax à l'avant et j'ai installé un sub RockFord 12" à l'arrière dans une boite compacte. Très heureux du nouvel équilibre au niveau EQ. Tout est bien plus clair et défini, et ça ne m'a pas coûté un bras.
                                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                                2007 V70 2.5T 109k KM
                                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                                ---------------------------------------------
                                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X