Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio re-marche!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio re-marche!

    Depuis environ 2 mois, l'asti de SC-816 ne voulait plus rien savoir, le chien! J'avais beau entrer le bon code, mais y'a rien qui se passsait! L'écran restait allumé avec le code affiché, mais rien d'autre. Pas de son, pas d'indicatif de station, pas de CD, rien!

    J'ai passé des heures à fouiller le Net sans succès. J'ai bien trouvé quelques post qui avaient le même problème, mais personne n'avait de solution.

    Puis j'ai trouvé ceci: http://volvospeed.com/volvo_repairs_...eo_cd_fix.html

    J'étais persuadé que ça serait enfin le remède miracle, que je jouirais enfin d'un peu de musique en allant au boulot. Mais non, l'asti de SC-816 refusait encore et toujours d'obtempérer, le chien.

    J'ai tout essayé: nettoyer les contacts, démonter et nettoyer la tête, checker les fils, les soudures, branche pis débranche... Rien à faire!

    Pourtant, il fonctionnait très bien, pour 15 minutes, en appuyant sur preset 6 et power en même temps. Weird...

    Je m'étais donc résolu à m'en acheter un autre, surtout pas un asti de SC-816. Cependant, ce matin, par acquis de conscience, je me suis dit que je ne perdais rein à réessayer le micro switch reset, suscité plus haut.

    Et quelle ne fut point ma surprise de revoir enfin réapparaître un numéro de station! J'étais finalement venu à bout de l'asti de SC-816, dit le chien.

    J'ai pensé partager cette petite tranche de vie avec vous, au caillou vous auriez à vivre de semblables tourments... Pas facile la vie par moment!

    Le chien!
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Envoyé par d-bock Voir le message

    ... j'ai trouvé ceci: http://volvospeed.com/volvo_repairs_...eo_cd_fix.html
    ...
    J'ai tout essayé: nettoyer les contacts, démonter et nettoyer la tête, checker les fils, les soudures, branche pis débranche... Rien à faire!

    ...
    je ne perdais rein à réessayer le micro switch reset, suscité plus haut.

    Le chien!


    De la façon dont l'histoire est raconté c'est comme si tu avais tout essayer sauf le reseter la micro switch comme indiqué à la première ligne.

    Bravo pour ta persévérence et maintenant on sait tous qu'il y a une micro switch pour faire le reset derrière le radio.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais la micro switch est à l'intérieur, et non pas derrière. J'ai eu à tout ouvrir la première fois tellement c'est petit, environ 3 X 3 mm. je ne la voyais pas!!!
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le même trouble avec un radio Volvo qui marchait tout croche. Sauf que c'est les soudures qui ont lâchées avec le temps... Mais c'était un tape-cassette (240 oblige), tu ne te casse pas la tête: tu le vires!

        Jsuis content pour toi en tout cas! C'est tellement fade le traffic pas de radio!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil Voir le message
          C'est tellement fade le traffic pas de radio!
          Fade, mets-en!
          Par contre, on entend que le bruit de l'auto, ce qui permet d'apprécier la qualité de fabrication de Volvo. Les seuls sons fatigants sont le vent qui souffle et les pneus qui roulent. Mauvaise insonorisation du cockpit? Je ne crois pas!

          J'opterais plus pour une grande ingénierie qui permet d'apprécier la douceur de roulement. Dans les voitures plus tapageuses, on entend beaucoup de bruits, mais on ne remarque jamais le son du vent à l'état pur! Ce facteur éolien n'est donc pas énervant, puisqu'il est pratiquement couvert par tous les autres bidules bruyants de la voiture.

          Alors je vous le recommande: couper le musique pour une bonne ride, fenêtres fermées, et vous serez à même d'apprécier la qualité d'assemblage et le confort propre à votre Volvo!
          98 S70 T5 SE

          Commentaire

          Chargement...
          X