Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perfect power 6 (ipd)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perfect power 6 (ipd)

    Es-que quelqu'un a eu de l'expérience avec le tuner "perfect power 6" de ipd? http://www.ipdusa.com/Volvo-700/Perf...p-70-190-2735/
    Ça semble une option intéressante pour quelqu'un qui n'est pas prêt a installer un système complètement stand alone. Je me demandais juste si ça valais la pêne?
    Je n'est pas le budget en ce moment mais peut-être un jour l'économie va repartir et je recommencerais a travailler a temps pleins (maudit temps partager... quoi que c'est mieux que le chômage tout cour!!!) j'aimerais peut-être jouer avec ça un peu!!!
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

  • #2
    C'est un piggyback, donc ça limite les options mais j'imagine que ça peut faire une belle job. Ça équivaut à une chip dont tu peux modifier les paramètres.

    Si tu ne veux pas te faire une série de maps programmées et que tu peux te contenter de jouer dans les réglages "principaux" (lire; si tu ne veux pas aller jouer dans les 200 chevaux de plus que d'origine sans modifier les internes) ça ne devrait pas condamner ton moteur à une fin tragique...

    J'espère que ça aide ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      C'est ça que je pensait. Dans le fond ça devrais me laisser m'amuser un peux sans que j'ai a renforcer tout l'auto une pièce a la foi comme Roger-dee a eu a faire (trans, sub frame, diff, ect). Je vais pouvoir installer la m46 que j'ai déja (il me manque juste le reste qui vas avec pour me permettre de faire l'installation ex: driveshaft, flywheel, pédalier,master cylindre de cluth,clutch, ect) sans nécessairement craindre de la mètre en morceau au simple coup de gaz.
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        Si ta 740 est lh2.4, les chance que l'ordi de l'auto se réajuste à leur valeur initiale sont assez élever. Les S-afc (principalement le même truc que le pp6) n'ont jamais eu de grand succès sur les systeme d'injection récent bosh (volvo, saab) tandis que le 2.2 est plus facile à "trompé". Le pp6 est l'inverse d'un remap, il trompe l'ordinateur en retardant certain signal et en faussant des données.

        On a utilisé le pp6 sur la crx a un ami pour alimenter deux injecteurs additionel pour ajouter le gaz néscéssaire au turbo. Pour l'usage qu'on en faisait il manquait la fonction datalog. Le logiciel était so-so et ça c'est quand il marchait. Ca fait quand même 4 ans de ça... Et ca a fait marcher l'auto pendant 3 ans, l'été passer on a tout retirer pour mettre des plus gros injecteurs et une chip (vente du véhicule, tranquilité d'esprit)...

        Les pour et les contres sont déjà sur internet, download le programme de tuning et regarde si tu te sens familier avec. Le pp6 te donnera la chance de changer certain paramêtre dans la mesure ou tu sais ce que tu as besoin de changer. J'ai eu du plaisir avec ça alors je vois pas pourquoi tu ne t'amuserais pas :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          ... peut-être hors sujet mais c'est pour ça que j'y ai pensé pour le temps que je garde la tête 8V dessus... Surtout avec mon douteux LH2.2. Sauf que ça fait cher un peu pour un setup temporaire.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Ma 740 est équipé du Lh 2.2 donc ça devrais faire la job quand je serais rendu la. Avant je crois que je vais faire la conversion manuelle et j'ai aussi besoin de refaire le moteur dans mon Jeep. On va voir quand je vais me rendre a cette étape la!!!
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux faire le swap de transmission en premier prend garde à choisir quelque chose à l'épreuve de la puissance que tu veux avoir !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                C'est pour ça que je pensais ne pas trop ambitionner coté puissance (en autres mots pas aller jusqu'au megasquirt) et pouvoir installer une M46. A moins que elle ne soit pas capable de prendre le niveau de puissance que j'ai actuellement (comme décris dans ce thread: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=10025 ). Quoi que des foi c'est dure de s'arrêter une foi que l'on a commencer a s'amuser avec la puissance de nos bêtes!!! Au pire je referais un autre swap plus tard pour une T5 ou quelque chose du genre.
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire


                • #9
                  T5 c'est prudent.

                  Ne commence pas à magasiner les T56, tu risques de tomber sur un setup de Corvette avec la transmission montée juste devant le différentiel et vouloir en avoir ça pour mieux répartir ton poids...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X