Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 240 avec megasquirt... idle chiant !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 240 avec megasquirt... idle chiant !!

    Donc voici:

    - À chaque fois que je pars la voiture, le wideband montre un mélange trop riche, même après avoir diminué la dose de gaz.

    - Des fois, surtout en warmup mode, je pèse sur l’accélérateur à 1000/1200 tour/min, et j'entends comme un "tictictic", un peu comme du popcorn qui éclate (un son pas fort du tout) comme si le gaz ne se brûlait pas et le moteur calle quasiment... et ensuite reprend son roulement normal...

    - j'ai constaté que je n'avais pas de idle control valve , je me demandais si en poser un serai compatible avec mégasquirt, si oui, lequel?

    Suis-je dans le champs, avez-vous vécu ça, est-ce que cette pièce va nuire à mon setup performance ???



    En voici un:

    http://www.partstrain.com/store/deta...3-1600957.html


    Merci!
    En hibernation...

  • #2
    Au démarrage, le mélange est fortement influencé par la map de Warmup enrichment ansi que la map de afterstart enrichment setting. Si l'auto fonctionne bien une fois chaude, ne joue pas avec la map de VE mais bien seulement avec les warmup et afterstart.

    La map de warmup, comme son nom l'indique, est active tant que le moteur n'a pas atteint sa température de roulement normal. Elle est en %, donc 100% ne donne aucun ajout de gaz, et 200% double le temps d'injection.



    La map de afterstart est active que quelques seconde (définie par l'utilisateur) OU quelques cycle d'explosion de moteur, dépendant des préférences de celui qui tune ton auto. En utilisant les secondes vs les cycles, on accompte pour tout changement de rpm, exemple un moteur qui démarre à 2000tr va écoulé ses cycles plus rapidement. Elle peut avoir plusieur forme (fixe, taper), mais en gros son rôle c'est de donner un ajout de gaz supplémentaire à chaque démarrage de moteur, même lorsque celui-ci est complètement chaud. La plupart du temps les manufacturiers vont jumelé ce petit ajout de gaz au fast idle qui accompagne chaque démarrage et diminuer les deux graduellement jusqu'au idle normal.





    En gros, si l'auto démarre et meurt immédiatement, les afterstart doivent être augmenté. Si elle démarre, roule quelques secondes et puis s'étouffe, c'est les warmup qui sont trop bas. On peut toujours contre-vérifé avec la lecture du wideband. Chaque moteur est différent, le miens aime bien réchauffer à 12:1 de air-fuel.

    Les tic tic tic que tu entends, c'est clairement du knock. Soit car tu es trop pauvre à froid, soit parce que le timing est trop avancé, mais j'opterais pour la première option puisque sur la plupart des véhicules on peut se permettre d'avancer le feu lorsque le moteur est froid. Par contre un moteur froid ça prend beaucoup, beaucoup de gaz!

    Quand tout ça est bien tuné et que tu as encore de la misère avec tes démarrages, eh bien oui tu as raisons, ce qu'il te faut c'est plus d'air et le seul moyen d'y arriver c'est avec un idle valve. Le idle valve va compensser pour chaque accessoire et aussi pour quand y fait froid. Celle que tu as linker est bonne mais cher un peu, il existe un tas de modèle compatible avec les megasquirt ou encore la même valve mais dans l'usagé. Perso je n'en roule pas car mon auto roule pas l'hiver, et qu'avec beaucoup de gaz ça part pas mal toujours! Mais dave en a une sur son 240 et il adore ça, et c'est vrai que son idle est beaucoup plus stable que le mien.

    La valve ne nuirra pas à ton setup, mais il va probablement falloir créé le circuit dans ms pour la controler. Pour la balance, si tu peux logger un de tes départs et m'envoyer le log et ton msq, je peux apporter des changements dans ta map pour qu'au moins il ne knock plus.

    J'espère avoir répondu a une question ou deux!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
      J'espère avoir répondu a une question ou deux!

      OUI !!!! :victory:

      En fait c'est la moins cher que j'ai trouvé dans le neuf, je vais chercher dans l'usagé.

      Pour logger un départ, je vais essayer de trouver le moyen, on pourra ensuite se meet pour le setup avec le idle valve, j'ai l'impression qu'elle sera nécessaire car mon wideband fait des haut et des bas sans arrêt sur le idle...

      Je te contacte quand je reçois la valve.


      Merci pour ton temps Roger !!
      En hibernation...

      Commentaire

      Chargement...
      X