Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weber 45DCOE sur ma 1800 B20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weber 45DCOE sur ma 1800 B20

    Bonjour,

    Je viens de changer mes carburateurs SU pour des Webers. J'avoue que le gain de puissance est assez significatif .

    Le seule problème est que je n'arrive pas a avoir un idle qui a de l'allure. De plus le 'bog' est affreux entre 1000 et ~2400 rpm. Comme un gars sur youtube a commenté sur ses Webers avant qu'il arrive a les tunés ' It runs like ass '

    Je dois les enlever pour m'assurer que les papillons sont bien alignés. Je soupçonne que les jets progressif sont activé pendant le idle qui cause des problèmes....

    Je comprends les principes et grandes lignes pour les tunés mais je me demandais si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils pour que je sois capable de venir au meet avec un minimum de classe haha!

    Merci

    Charles
    1967 1800S

  • #2
    Suite des recherches

    Il semble que je doit m'assurer que les idle et main jets sont en fonction des venturis pour le max RPM, CC du moteur ainsi que le genre de performance que je veux.. c'est à dire torque vs high RPM power...

    Les Weber viennent d'un VW Super Beetle alors c'est presque certain que les jets ne sont pas optimal pour mon application. Peut importe les ajustements que j'apporte, je crois qu'elle runera like ass tant que je n'ai pas la bonne config de base...

    Je crois que je vais les retirés et remttre mes SU pour le reste de la saison haha! Je vais faire un projet pendant l'hiver car je crois que j'ai été un peut trop ambitieux... ou impatient :wtf: !
    1967 1800S

    Commentaire


    • #3
      Salut en effet, ce n'est pas du plug and play. Tu dois t'assurer que les main et les idles jets sont les bons pour ta cylindré et ensuite tu devras mesurer la dépression avec un gauge.

      Ce n'est pas commun de poser des 45dcoe sur les beetles? Normalement on installe des cabu progressif simple ou des double debout sur chaque cylindres.
      http://www2.cip1.com/ProductDetails....e=ACC-C10-5508


      Bonne chance. Si tu as besoin d'aide tu peux toujours demander à Gérald Chouinard chez Technobug à l'ile bizarre. Il a ajusté mes 4 Dellorto très très bien.
      jfm


      Envoyé par rocque Voir le message
      Il semble que je doit m'assurer que les idle et main jets sont en fonction des venturis pour le max RPM, CC du moteur ainsi que le genre de performance que je veux.. c'est à dire torque vs high RPM power...

      Les Weber viennent d'un VW Super Beetle alors c'est presque certain que les jets ne sont pas optimal pour mon application. Peut importe les ajustements que j'apporte, je crois qu'elle runera like ass tant que je n'ai pas la bonne config de base...

      Je crois que je vais les retirés et remttre mes SU pour le reste de la saison haha! Je vais faire un projet pendant l'hiver car je crois que j'ai été un peut trop ambitieux... ou impatient :wtf: !
      V70 2003 2.4i
      vintage VW

      Commentaire


      • #4
        Weber

        Salut jfm

        Merci pour les informations. J'avoue que je suis pas mal intrigué par ces Webers... et je regarde le bon tuning comme un défi pour moi. Je vais prendre le temps pendant l'hiver pour bien les préparés et essayer de nouveau au printemps. Si je n'arrive toujours pas je vais sûrement consulter un spécialiste.

        Tu a fais affaire avec Technobug avant? Mon voisin n'a pas eu une super expérience avec eux...

        Je vais prendre quelques photos et video et je vais les afficher sur le forum.. ça de la geule visuellement et le son... qu'elle merveille!! I swear it growls!!!
        1967 1800S

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Gérald de chez technobug est un spécialiste VW. Un peu Cowboy mais le meilleur au Quebec en performance de moteur Aircooled. Il en a machiné et rebâti 40 l'an dernier. Dont le mien. Pas le meilleur en relation client. Mais il est un bon lien pour les problèmes technique.
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par vwoval56 Voir le message
            Salut,

            Gérald de chez technobug est un spécialiste VW. Un peu Cowboy mais le meilleur au Quebec en performance de moteur Aircooled. Il en a machiné et rebâti 40 l'an dernier. Dont le mien. Pas le meilleur en relation client. Mais il est un bon lien pour les problèmes technique.
            j'aime bien le meilleur en relation client!!!!
            Mais c'est vraie que en carbu il si connait.
            sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vwoval56 Voir le message
              Salut,

              Gérald de chez technobug est un spécialiste VW. Un peu Cowboy mais le meilleur au Quebec en performance de moteur Aircooled. Il en a machiné et rebâti 40 l'an dernier. Dont le mien. Pas le meilleur en relation client. Mais il est un bon lien pour les problèmes technique.
              At the end of the day, c'est le bon fonctionnement qui compte.

              Merci encore!
              1967 1800S

              Commentaire


              • #8
                Weber or not....

                Je crois que j'ai un choix à faire car je ne pense pas avoir le temps de remettre mes SUs. Alors est-ce que je serais pardonné avec mes Weber non-tuné???
                1967 1800S

                Commentaire

                Chargement...
                X