Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour Fadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour Fadi

    Bonjour Fadi,

    J'espère que tu vas bien!

    C'est bien apprécié que tu prennes le temps de répondre aux gens sur le forum - tout un service!

    Alors - j'ai un Volvo XC70 2005 avec les 16" d'origine (215/65/16). Je viens d'acheter des roues R OEM Volvo 18"... est-ce mieux 235/50/18 ou ce que je crois qui est 225/50/18 afin de préserver le diamètre le plus proche possible? Est-ce qu'il y a quelque chose de plus optimale? Des contraindications de mettre cette grandeur sur ma XC?

    Merci
    Spiros
    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

  • #2
    En attendant que Fadi te répondre, j'ai trouvé sur le site de 1010tires.com un outil pour calculer les équivalence de grandeur des pneus. C'est ce qui m'a permis de trouver la grandeur idéale de pneus d'hiver à mettre sur mes roues de 16" et dont la circonférence serait identique à mes pneus d'été sur roues de 17"...

    L'outil de calcul permet de déterminer les différences de diamètre entre les grandeurs de pneus inscrites par l'utilisateur, les différences de vitesses réelles vs les vitesses affichées à l'odomètre et les mesures exactes (mesures anglaises et métriques) des pneus. L'outil de calcul indique en rouge la différence de diamètre lorsqu'elle excède 3%, différence maximale recommandée. Vous aurez deviné qu'il est préférable de garder la différence de diamètre le plus près de 0%...

    Tire Size Calculator

    Et selon les mesures que tu as inscrites dans tes suggestions, tu verras que le 225/50/18 est presqu'identique à tes pneus 16"...
    Marc
    V70 2.5T 2005

    Commentaire


    • #3
      Ça sera mieux avec des 235-50-18 , sauf si jamais t'as une crevaison tu ne peux plus mettre ton spare de 16 pouces parce que tu va sauter ton transfer-case du 4X4. C'est un détail bien important qui va te sauver des ennuis . Fadi

      Commentaire

      Chargement...
      X