Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POur amateurs de C70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POur amateurs de C70

    Voici le lien de la C70 saffran (orange brûlée) qui est à vendre à Ottawa.

    Très bas kilométrage, manuelle, quelques modifs.

    http://www.trader.ca/powerpage/detai...1&adid=5743565

    http://www.importautoleasing.com/use...y_format=thumb

  • #2
    2.4L c'est basse pression ça non?

    Commentaire


    • #3
      pas sur...

      Pas sur...

      me semble qu'à cet époque le T5 c'était le 2.4 ou même le 2.3 ???

      ME semble que le basse pression c'est seulement pour les AWD???

      Commentaire


      • #4
        Re: pas sur...

        Envoyé par kearmith
        Pas sur...

        me semble qu'à cet époque le T5 c'était le 2.4 ou même le 2.3 ???

        ME semble que le basse pression c'est seulement pour les AWD???
        Il n'y a jamais eu de C70 AWD...!

        Il y a deux types de moteurs disponibles pour les C70 en Amérique du Nord, tous des "T5" (je tiens à préciser, avant qu'un cousin français me rentre dedans! :P):
        - 2.3L HPT (High pressure Turbo)
        - 2.4L LPT (Low pressure Turbo)

        En 1998, toutes les C70 étaient équipées de HPT. Les LPT sont apparus en 1999.

        En 1998, toutes les C70 sont des coupés, à l'exception des très rares modèles turquoise (auqamarine) qui étaient décapotables (j'ai jamais compris ce qu'elle faisait dans le lot de coupés; je suppose que c'était un ballon d'essai pour la sortie officielle en 1999, mais je n'ai jamais trouvé aucune info sur ce modèle particulier).

        Voici ce que j'ai colligé comme information sur les particularités, mais que je n'ai jamais confirmé avec Volvo de façon officielle. Il faut savoir que parmi les modèles Volvo, la C70 (première génération) n'a pas subit grand changement de 1998 à 2004. Les options à l'achat étaient également fort restreintes (CD changer -3 ou -6, 3 couleurs intérieures - gris pâle, charcoal, tan - HPT ou LPT, couleurs extérieure, transmission manuelle ou auto, roue de 16, 17 ou 18 pouces).

        - 1998, est l'année des couleurs uniques: saffran (orange brûlé), cassis (violet métallique), framboise (coral red) et aquamarine (bleu vert/turquoise). Il y avait aussi noir (disponible à chaque année). La disponibilité des couleurs ont été déterminée par les marchés.

        - 1999: argent, vert jade (unique à 1999), bleu miniuit métallique. Les HPT sont plus rares. Apparition des décapotables. La boîte automatique change; l'ancienne 1998 était celle disponible depuis les 850. À partir de 1999, les "bearings" de 850 n'existent plus et sont remplacés par les version plus modernes des séries 70.

        - 2000/2001: blanc, rouge franc, bourgogne (Venice Red).

        - 2001: changement de la grille avant (eggcrate) et du symbole Volvo qui passe de noir à bleu). La boîte automatique pssse de 4 à 5 rapports.

        - 2003: dernière année des coupés.

        - 2004: dernière année des décapotables.


        Toute information pour compléter le tableau sera appréciée!

        À noter: les vendeurs savent rarement la différence entre HPT et LPT, 2.3 et 2.4L, etc. Toujours vérifier le numéro de série et contacter un concessionnaire Volvo pour avoir des détails sur un modèle particulier.

        Commentaire


        • #5
          donner moi le numero de serie. je pourrais vous dire
          si il est base ou haute pression.

          Commentaire


          • #6
            Pas la peine, Sim.

            Il n'y a aucun doute sur cette voiture: c'est un HPT, transmission manuelle à part ça. Le dealer de voiture, comme plusieurs avant lui, a indiqué 2.4L: Erreur! C'est un 2.3L.

            Faites vites les gars (et les filles): elle ne restera pas là longtemps! :wink:

            Moi j'ai pas de place dans mon garage... sinon LOL

            Commentaire

            Chargement...
            X