Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 262C 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 262C 1978

    Bonjour à Tous!

    Volvo 262C Bertone 1978, 207 000Km. Seulement une centaine d'unité introduite au Canada en 1978. Jamais sortie l'hiver. Carrosserie refait à neuf. Traité à l'antirouille. Couleur argent avec le toit en vinyle noir. 5 vitesses avec overdrive électronique, 6 cylindres à injection, bloc en aluminium. Intérieur en cuir noir avec bois de noyer sur l'intérieur des portes. Tout équipé, air climatisé, vitres électriques, miroirs électriques, sièges chauffants, antenne électrique rétractable, 4 roues de Mag avec freins à disques aux 4 roues. Superbe voiture pour collectionneur sérieux et passionné.

    Pour les photos, voir annonce #5643884 sur LesPac.com section - Autos - Antiques/Collection

    Prix : 6 200$

    La voiture est remisée à Lyster (45 minutes au Sud-Ouest de Québec).
    J'habite ville St-Laurent à Montréal.

    Tél: 514-793-1060
    Courriel: julielmartinb@sympatico.ca
    Dernière modification par Volvo262C, 22 mai 2008, 20h37.

  • #2
    Cette voiture est sur les PAC, si je ne me trompe pas. Il y a des photos. Elle paraît en très bon ordre.

    Transmission manuelle? Intéressant.

    Moteur d'origine V6/B27?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Cette voiture est sur les PAC, si je ne me trompe pas. Il y a des photos. Elle paraît en très bon ordre.

      Transmission manuelle? Intéressant.

      Moteur d'origine V6/B27?
      En effet, je l'y ai vue souvent, et elle m'a beaucoup chicoté...
      Et dans ces années, c'est sans aucun doute le PRV-6 B27, avec les potentiels problèmes de lubrification qu'on leur connait. Mais rien qu'un B280 ne puisse corriger... On trouve ce moteur dans les 780 Bertone entres autre...
      Je dirais qu'elle est pour toi !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NativeJesus Voir le message
        En effet, je l'y ai vue souvent, et elle m'a beaucoup chicoté...
        Et dans ces années, c'est sans aucun doute le PRV-6 B27, avec les potentiels problèmes de lubrification qu'on leur connait. Mais rien qu'un B280 ne puisse corriger... On trouve ce moteur dans les 780 Bertone entres autre...
        Je dirais qu'elle est pour toi !
        Malheureusement pas. J'ai déjà des problèmes de storages (!) alors imagine avec une 4e voiture, alors que je m'apprête à remonter la Bertone 780.

        Je serais cependant curieux de savoir comment il a fait pour mettre sa transmission M46. Que je sache, les Bertone 262 étaient toutes automatiques. Comment a-t-il fait pour agencer le "bell housing" pour sa nouvelle transmission? Mon père a deux M46, et tant qu'à refaire la voiture, je lui mettrait bien une nouvelle transmission. À moins que je ne mette aussi un red-block turbo...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          (Pour éviter toute digression, je vais me contenter de dire que les 262C Bertone étaient offertes avec une 4 vitesses + overdrive de série et démarrer un autre sujet dans la section RWD tout en m'excusant d'avoir envahi un thread de vente de manière aussi impolie !!)
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Transmission manuelle

            Salut les gars!

            La transmission est manuelle avec effectivement 4 vitesses + overdrive électronique.

            La voiture est en très bonne ordre et je n'ai jamais eu de problèmes de lubrification au niveau moteur. Ça ronronne très doux.

            Elle est remisée depuis 4 ans dans un endroit sec. Je la prend à l'occasion (4 fois / an) pour la faire virer.


            Venez la voir et on discutera par la suite.

            martin

            Commentaire

            Chargement...
            X