Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timing belt S40 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timing belt S40 2002

    Salut ! Je viens de vendre ma S40 et j'ai fait un arrangement avec l'acheteur pour changer la timing belt avant puisqu'elle frise le 160000 km. Avez-vous un endroit à me référer et combien cela peut me coûter. Sorry, je n'ai jamais eu à changer ma timing belt sur aucune de mes 5 Volvo avant... Merci les gars ! Vous êtes bien aidants...

  • #2
    D'abord, félicitations! AP t'a offert un meilleur prix? LOL!

    Tu dois nous préciser certains paramètres!

    De quelle région es-tu?
    Quel délai as-tu?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Elle est normalement due à 168,000Km. Moi je suis aller chez Volvo Blainville et j'ai payer 300quelque$ incluant la couroi de l'alternateur. Il y a Volvo brossard qui avait des bon prix.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        D'abord, félicitations! AP t'a offert un meilleur prix? LOL!

        Tu dois nous préciser certains paramètres!

        De quelle région es-tu?
        Quel délai as-tu?
        Merci, haha et non pour AP, j'ai préféré faire bénéficier un client d'un produit de qualité..:o Je suis de Montréal et j'ai +/- 1 semaine. merci encore !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          Elle est normalement due à 168,000Km. Moi je suis aller chez Volvo Blainville et j'ai payer 300quelque$ incluant la couroi de l'alternateur. Il y a Volvo brossard qui avait des bon prix.
          Hé, merci V2K, j'ai téléphoné à John Scotti: 450$ + taxes. Attache ta tuque: Volvo Blainville: 235$ + taxes. Merci pour ta référence! En tout cas les gars, je regrette de ne pas avoir connu le CVQ avant... pas besoin de vous répéter pourquoi...

          Commentaire


          • #6
            quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma timing belt a été changée à 112000km et que là (selon ce que je peux lire) elle serait encore due pour être changé à 168000km???

            je l'ai faite changée chez Fadi, à 112000km (c'est encore marqué sur le couvert de la belt).... 46000km plus tard j'aurais à la faire changer? rassurez moi svp!

            Fadi m'avait dit à l'Achat que ca se faisait à 112000km sur une S40 2002..... J'voulais le faire à 100000km, comme mes anciennes voitures, mais il m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à 112000km.....

            j'suis perdu... elle a bel et bien été changée à 112000km....

            Commentaire


            • #7
              Salut ,ça c'est vrai, dans le livre d'instruction de la S-40 (2001 à 2004) le fabricant recommande de remplacer la (Timing belt) tous les 168,000 Km , parcontre ça fait plusieurs voitures que je reçois avec la timing belt briséé avec 120.000km à 130.000km seulement .



              Justement hier j'ai reçu une volvo en towing et je suis en train de faire la tête de moteur S-40 2002 avec 136.800km qui vient d'un autre garage (sans le nommer pour ne pas faire de la chicanne) et que le garagiste a écrit sur sa facture qu'il a bel et bien vérifié la timing belt et qu'elle n'est pas dûe avant 168.000km.(grave erreur)



              Pour le prix que ça coute pour la remplacer (235.00 installée ,sinon 1700.00 pour la job quand ça brise) je ne pense pas que ça vaut de la peine pour prendre ce grand risque et attendre jusqu'à 168.000Km et lorsque ça brise ,vous essayez d'appeler Volvo Canada pour justifier ça mais sans aucun résultat parcequ'ils vont trouver n'importe quelle raison pour ne pas payer et je vous le garantis qu'ils ne payeront jamais un sous.


              J'ai eu cette expérience avec Volvo Canada plusieurs fois et j'ai les noms des clients au besoin et s'est terminé toujours de la même façon , selon Volvo , c'est le client qui paie.



              Donc c'est ça mon but de la remplacer d'avance pour éviter que ça brise et surtout pour éviter d'autres frais et surprises.


              Fadi

              Commentaire


              • #8
                Merci Fadi. deux fois!!

                Du meme coup, l'auteure de ce thread va comprendre pourquoi on te recommande aussi fortement!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fadi Voir le message
                  Salut ,ça c'est vrai, dans le livre d'instruction de la S-40 (2001 à 2004) le fabricant recommande de remplacer la (Timing belt) tous les 168,000 Km , parcontre ça fait plusieurs voitures que je reçois avec la timing belt briséé avec 120.000km à 130.000km seulement .



                  Justement hier j'ai reçu une volvo en towing et je suis en train de faire la tête de moteur S-40 2002 avec 136.800km qui vient d'un autre garage (sans le nommer pour ne pas faire de la chicanne) et que le garagiste a écrit sur sa facture qu'il a bel et bien vérifié la timing belt et qu'elle n'est pas dûe avant 168.000km.(grave erreur)



                  Pour le prix que ça coute pour la remplacer (235.00 installée ,sinon 1700.00 pour la job quand ça brise) je ne pense pas que ça vaut de la peine pour prendre ce grand risque et attendre jusqu'à 168.000Km et lorsque ça brise ,vous essayez d'appeler Volvo Canada pour justifier ça mais sans aucun résultat parcequ'ils vont trouver n'importe quelle raison pour ne pas payer et je vous le garantis qu'ils ne payeront jamais un sous.


                  J'ai eu cette expérience avec Volvo Canada plusieurs fois et j'ai les noms des clients au besoin et s'est terminé toujours de la même façon , selon Volvo , c'est le client qui paie.



                  Donc c'est ça mon but de la remplacer d'avance pour éviter que ça brise et surtout pour éviter d'autres frais et surprises.


                  Fadi

                  +1

                  jai deja vu plus dune fois des s40 de ce model avec des t-belt qui ont peté avant 100 000km.

                  alors a 160 000km ta été chanceuse et mal renseigné

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon garage,
                    timing belt +
                    tensionneur +
                    pompe a eau avec gasket,
                    ainsi que le thermostat avec le gasket 780$ tout inclus

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X