Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbre à cames 'B' pour Volvo 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbre à cames 'B' pour Volvo 240

    Les Volvo 240 et 740 non-turbo, de 1985 à 1993, sont équipées d'arbres à cames 'L' ou 'M'.

    La vocation première de ces arbres à cames est d'abord de répondre aux normes anti-pollution, au détriment de la puissance.

    L'arbre Volvo 'B' date d'avant le 'L' et le 'M' et est beaucoup plus performant que ces derniers.

    C'est parce qu'il permet une plus grande et plus longue ouverture des soupapes.

    Il accroit également leur chevauchement.

    Le 'B' développe plus de puissance que le 'M' et le 'L ' à régime moyen et élevé.

    Il maintient également cette puissance jusqu'à 5,500-5,800 tours avant de s'essoufler.

    Il peut aussi être installé sur les 740, à condition d'installer un distributeur d'allumage sur le bloc de celles-ci.

    C'est parce qu'il n'a pas la rainure nécessaire pour actionner le distributeur monté sur la tête.

    Si vous avez envie de réveiller votre sage Volvo 240 ou 740 avec cet arbre à cames 'B', le mien est disponible pour $65 + frais de poste.

    Merci.
    Dernière modification par tao, 20 avril 2009, 11h57.

  • #2
    Arbre à cames 'A' pour Volvo 240 et 740

    J'ai aussi un arbre à cames Volvo 'A' qui a le même effet que le 'B' mais en légèrement moins prononcé.

    Le 'A' est aussi excellent (meilleur que le 'B') pour les moteurs turbocomprimés B21FT, B23FT et B230FT.

    C'est l'arbre à cames qui équipe de série les moteurs turbocomprimés B23ET/B230ET des Volvos 740/760 en Europe.

    Contrairement au 'A' européen, mon 'A' nord-américain n'a pas la rainure nécessaire pour actionner le distributeur monté sur la tête des 740/760.

    Pour l'utiliser sur ces dernières, il faut installer un distributeur d'allumage sur le bloc-moteur en remplacement de celui sur la tête.

    La plupart des moteurs B230F/B230FT ont déjà l'engrenage approprié, pour actionner ce distributeur, sur l'arbre intermédiaire qui actionne leur pompe à huile.

    Poue le 'A', je demande $59 + frais de poste.

    Merci.
    Dernière modification par tao, 21 avril 2009, 11h55.

    Commentaire


    • #3
      Arbres 'A' et 'B' toujours disponibles, malgré quelques promesses d'achat...
      Dernière modification par tao, 21 avril 2009, 11h54.

      Commentaire


      • #4
        tu reste ou et quel est la puissance optenu de plus pour un 240 1988 tout stock

        Commentaire


        • #5
          Le 'B' ajouterait environ huit-neuf chevaux sur le moteur B230F qui en développe déjà 114.

          J'habite à Gatineau.

          Les frais de poste jusqu'à Montréal seraient environ de $12, assurance comprise.

          Commentaire

          Chargement...
          X