Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois remplacer turbo, 940 '93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois remplacer turbo, 940 '93

    Le turbo a grippé cette semaine, 389 000 km plus tard.... Dois le remplacer ASAP ! Je sais que la pièce chez le dealer va chercher au moins $ 1500. Quelle serait la meilleure piste pour moins cher ??
    Combien d'heures il faut compter pour le faire soi-même ?

    J'ai déjà fait bien des radoubs sur Volvo depuis ma première 244 (1975), mais jamais touché à un turbo.....

    Mathias

  • #2
    Pas plus compliquer que des freins, juste un peu plus de bolt à défaire et un peu moin de place pour travailler :P

    Tu aura probablement besoin d'enlever ton manifold pour enlever le turbo, il te faudra des nouveaux gasket. La place la moin chère pour les acheté c'est sur www.fcpgroton.com. Tu pourra aussi acheter le o'ring du retour d'huile du turbo (au cas) et le gasket de ce même tuyau à même le turbo.

    Je n'ai pas de turbo pour toi malheureusement, mais je ne crois pas que tu va payer plus que 150$ pour un usagé.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      FCP en offre des rebuilt pour 250 $ aussi, si je ne m'abuse.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        merci pour ces conseils rapides...

        ....mais je ne vois rien de listé dans ''turbocharger'' sur le site de FCP (seulement des accessoires externes au turbo). Ce serait par commande spéciale ?? C'est vrai qu'ils livrent gratos avec commande de $ 100 et plus ?

        Aussi, la plaque pour voir si j'ai le Mitsubishi ou le Garret, elle est facile à trouver ?

        Mathias (70 km/hre max.....)

        Commentaire


        • #5
          Quelque fois tu dois inscrire le numéro de pièce dans la fonction "Recherche" pour qu'il te le sorte sur ce site...
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            si c'est l'original c'est un mitsubishi 13c ou 12b
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


            Commentaire


            • #7
              Tiens c'est vrai, on ne les trouve plus...

              Écris au service à la clientèle avec ton modèle d'auto et demande-leur, ça se pourrait même que Nick te fasse un prix.

              Et oui, au-dessus de 100$ le shipping est vraiment gratuit... laisse-moi te dire que c'est vraiment le fun recevoir une grosse malle de pièces de 200 livres et se dire "C'est parti de l'Ouest des states, et ça m'a pas couté une cenne à faire livrer !"
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                C'est une riche idée....merci. Mais je pense qu'ils me demanderont le nom de baptême exact. Si c'est vraiment un Mitsubishi, un 13c ou 12b ??? Ne me reste plus qu'à trouver et dégager la plaque sous 1/4 '' de marmalade noire..... Au fait, quand on achète du rebuilt là-bas au prix annoncé, demandent-ils de ravoir la vieille ?

                C'est incroyable de voir la quantité de pièces Volvo qu'on peut avoir pour moins cher chez ce distributeur FCP (que je ne soupçonnais pas) Ma prochaine commande dépassera probablement de plusieurs fois la valeur du turbo.....

                Commentaire


                • #9
                  Quand il a vu que je venais du Canada, il m'a proposé de me faire mes callipers sans "core charge" justement, ce qui est intéressant. Ils sont vraiment "d'addon" quand tu leur écris.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai déniché la plate. c'est inscrit :

                    VOLVO
                    Type TD04H
                    Part no 3517646
                    Mfg no 49189-01000

                    made in Japan

                    Aucune mention de Mitsubishi, ou de 13c ou 12b????

                    Commentaire


                    • #11
                      mettons qu'on est pas mal sure que c'est un Mitsubishi, made in japan,

                      comme sur ce site :http://www.turbo-product.com/Mitsubishi_1/TD04H-13C.ASP

                      la majorité des 740 après 90 ont ce turbo...il spin vite mais tu arrives a la limite près de 12-15 psi

                      l'upgrade la plus commune c'est un 15g plus efficace et c'est possible de roule plus de 15 psi stock
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ajouter a ce que joe90 a dit:

                        Le 15g est "pratiquement" bolt on. Même tuyaux d'air, même entrée et sortie d'huile etc... La seule différence est dans la wastegate qui devra être relocalisé et le turbo qui devra être re-clocker (tourner les turbines une par rapport a l'autre) pour être utilisé dans un rwd. Tu devra aussi enlever deux stud sur le 15g pour qu'il bolt sur ton manifold. C'est pas mal l'upgrade le plus simple possble.

                        Si tu choisis le bon 15g (il y en a deux modèle) tu pourra utilisé ta downpipe de compagnie. Encore la un usagé devrait te revenir à environ 150-200$.
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai écrit ce midi au service à la clientèle chez FCP :

                          For Nick
                          Hello, people from Club Volvo Quebec told me I could buy a rebuilt turbocharger at FCP, but I don't find this part on your website for the model as above. However, are you able to give me a quote for such a special request ? Thanks a lot and best regards,


                          La réponse est arrivée aussitôt..... pleines de $$$$

                          Hello,

                          We do have this turbocharger available, it is a rebuilt garret unit for 695.00 with a 150.00 core charge.

                          Michael Rivera
                          ASE Certified Technician
                          1-877-634-0063 ext 206

                          Did you know that FCP Groton now offers a 3 tier wholesale purchasing program?
                          If you are an individual, garage, or retailer looking to establish a long lasting
                          relationship please click on the following link to view our wholesale program:
                          FCP Groton Wholesale Program


                          Donc, une ''occasion'' à 875.00 en $$ canadiens (taux de change de 1.26 actuellement)..... Le problème avec ce Garret je crois, c'est que je devrai changer aussi mes lignes d'huile pour des Garret car les miennes sont pliées pour le Mitsu ???

                          je vais vraiment commencer à chercher pour un ''used''

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ils ont changé leur inventaire, et peut-être un peu de leur politique, apparemment. Et Nick n'est plus là ! C'est encore plein d'occasions, mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir autant dans un tel fiasco !

                            Je ne m'engagerais pas dans cette voie là à ta place. Essaie chez Recyclage St-Bruno, à chaque fois que j'ai cherché une pièce, j'ai toujours eu au moins une personne qui m'a conseillé d'aller par là. C'était un peu loin (j'étais à Sherbrooke dans le temps) mais si tu es de la région de Montréal ça dois valoir la peine de leur donner un coup de fil.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne idée. J'ai déjà acheté plusieurs fois dans cette cour, et c'était toujours du bon ''used''...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X