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Feeler: Poulie de cam Ajustable pour 8 et 16 valves

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  • Feeler: Poulie de cam Ajustable pour 8 et 16 valves

    Bon bon bon. J'ai des nouveaux projets en tête

    On fait une job présentement avec de l'aluminium et il va resté assez de retailles pour faire environs 8 poulies ajustables.

    Elle seront du même modèle que celle sur mon auto, c'est à dire celle-ci:

    À la seule exception que les vis seront des Button Head parce que c'est beaucoup plus beau!


    Je peux faire n'importe quel modèle:
    - Pour un 8 valves
    - Pour un 16 valves
    - Pour des square tooth ou round tooth
    La seule conditions est la suivante; ça me prend des poulie comme core!
    Les personnes intéressé sont invité à comuniqué avec moi et devront m'envoyer leur poulie de cam pour que je les modifie. Si quelqu'un en a de trop et à un grand coeur, il pourrait me les envoyer et se voir octroyer un rabais intéressant. Ensuite je n'aurais qu'a fonctionné sur le principe d'un core; vous m'envoyer votre poulie lorsque vous avez reçu la ajustable.

    Si il y a assez de gens intéressé et qu'il est possible pour chacun de me laisser leur poulie pour quelques semaines, je regarderais pour les faire anodizer.

    Quant au prix, disons autour de 80~120 dollar, et à 120 dollar j'aimerais pouvoir inclure l'anodisation. Plus il y a d'intéressé, plus le prix sera bas, evidement.

    Que ceux qui sont intéressé poste ici, en mentionant si il est possible pour eux d'envoyer leur poulie.

    Rodger
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Je veux me monter un 16V, j'ai deux moteurs 8V.

    J'imagine que je peux t'arranger quelque chose....
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Je veux me monter un 16V, j'ai deux moteurs 8V.

      J'imagine que je peux t'arranger quelque chose....
      Ça me semble possible, et si je me rappelle bien la poulie du shaft auxiliaire est identique a celle du cam. Mais je crois que tu va avoir une belt round tooth sur ta 945 et une square sur ta 760... Donc il faudrait vérifié de plus près si la poulie du shaft auxilière est identique.
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      Envoyé par Marius850R
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      • #4
        Moi je m'oriente vers 1 16v et 1 8v -

        par contre j'ai pour toi des spares provenant des têtes 8v

        la tête de 16 valves je l'ai pas vue encore mais je pourrais très bien te l'apporter tout en un morceau ça va aller au printemps de projet la.
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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        • #5
          C'est bien, ça me prendra les core avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
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          Envoyé par Marius850R
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          • #6
            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Ça me semble possible, et si je me rappelle bien la poulie du shaft auxiliaire est identique a celle du cam. Mais je crois que tu va avoir une belt round tooth sur ta 945 et une square sur ta 760... Donc il faudrait vérifié de plus près si la poulie du shaft auxilière est identique.
            Oui c'est possible, je vais vérifier ça.

            J'aurais une photo de ma fille qui fait de la raquette sur le hood de la 940 pour faire la démonstration d'un problème logistique par rapport à ça, mais tout peut se faire avec une pelle, un peu de bonne volonté, cinq-cent calories et une heure libre.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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            • #7
              Ah et aussi... je viens de me rapeler que les poulie de 16v sont plus larges...
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              Envoyé par Marius850R
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              • #8
                En changeant le/les tensionneur(s) et en gardant un bloc, donc crank de 8V, j'imagine qu'on circonvolutionne le problème ?
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  En changeant le/les tensionneur(s) et en gardant un bloc, donc crank de 8V, j'imagine qu'on circonvolutionne le problème ?
                  Oui et non, ça prend une belt de 850 pour runner une tête 16 valve donc on a intérêt à avoir les gear large qui vienne avec...

                  ********************************************

                  J'ai travailler sur les dessins ce soir, j'ai réalisé que j'avais un set de poulie 16 valve à ma disposition. Je vais essayer de faire le set dans le temps des fêtes, j'ai aussi une cam gear "square tooth" pour les modèles 2/7/9 92 et moin, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé.

                  Voici les dessins de ce qu'aura l'air la poulie 16 valve, la seule grosse différence c'est qu'il y a 4 vis d'ajustement au lieu de 6 comme les 8 valves (voir photos plus haut). J'ai déjà hâte de commencer!


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                  Envoyé par Marius850R
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                  • #10
                    Belle job...maudit que j'ai hate d'installer ca !!!
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Oui et non, ça prend une belt de 850 pour runner une tête 16 valve donc on a intérêt à avoir les gear large qui vienne avec...

                      ********************************************
                      Alors jusqu'à ce qu'on trouve une belt mince assez longue pour faire dessus, on est fuXed.

                      J'ai travailler sur les dessins ce soir, j'ai réalisé que j'avais un set de poulie 16 valve à ma disposition. Je vais essayer de faire le set dans le temps des fêtes, j'ai aussi une cam gear "square tooth" pour les modèles 2/7/9 92 et moin, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé.

                      Voici les dessins de ce qu'aura l'air la poulie 16 valve, la seule grosse différence c'est qu'il y a 4 vis d'ajustement au lieu de 6 comme les 8 valves (voir photos plus haut). J'ai déjà hâte de commencer!


                      J'aime où tout ça se dirige. Vraiment !
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                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                      • #12
                        Si tout se dirige comme je le veux, demain je vais avoir fini la partie "tournage" du premier set de poulie 16 valves. Suffit que je me botte les fesses un peu et que je rentre à ma job.


                        Aujourd'hui j'était sur la grosse déprime... Le gars qui opère le tour cnc que j'utilise pour faire mes projets à fait plusieur pièces pas bonne aujourd'hui, et c'était avec le même aluminium que je vais utilisé pour faire les poulies... Je voyais les morceaux s'empiler dans le bac à recyclage et je pouvais rien y faire... Pas facile la vie de machiniste.

                        Heureusement, j'ai mit de coté du matériel pour 5 poulie. Oh oui
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                        • #13
                          Il n'y a pas de place pour aller faire refondre cet aluminium là ? :P
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                          • #14

                            ... je veux des cores :P
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                            Envoyé par Marius850R
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                            • #15
                              Hier soir je suis allé à la shop, et en trois heure tout ce que j'ai réussi à faire c'est de scraper 3 poulie sur 8... Bordel!

                              Comme je le mentionait auparavant, je viens de commencé à faire de la milling cnc... La première poulie que j'ai fait est scrap et irrécupérable mais au moin elle m'a permis de faire tout mes test dessus. Les deux autres sont récupérables, mais je ne les vendrai pas car elle seront "custom" pas mal...

                              Ce soir je vais aller machiné les 5 autres qui restes, après avoir modifié le programme.



                              Le résultat est quand même intéressant, on ne pourrais pas dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas :P

                              Voici le thème que j'aimerais bien utilisé pour les cam gear. C'est celui d'en haut, les gear au centre gris avec le contour noir.



                              Si tout les partis intéressé (Moi, david, Joe90 et NativeJesus) s'entende sur la couleur, je vais aller de l'avant pour les prix pour l'anodisation ainsi que pour le black oxide pour la partie extérieur.

                              Le centre anodizé, l'extérieur au black oxide et les vis en stainless; on s'assure de conservé le look pour plusieurs années!
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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