Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des baggages...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des baggages...

    On voyage pas souvent mais quand on le fait, on emmène pas mal de stock!

    Je pensais ajouter des rails sur le toit de ma V70 pour pouvoir y ajouter une boite genre thule. Chez le dealer, c'est plus de 700$ installé. Je me disais que ça devrait se trouver used dans une cour à scrap non? C'est standard sur tout les XC70...

    Aussi, une grille entre la "valise" et les passagers pour séparer les baggages serait utile... Encore là, quelqu'un a ça used?
    http://vccs.volvocars.se/accessories...VCC-249325.htm
    ou le net
    http://vccs.volvocars.se/accessories...VCC-249324.htm

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    salut

    Salut

    Pour la boîte sur le toit,

    Tu dois poser des barres parallèle, je recommande les Volvos pour le prix, ensuite www.lespac.com ou www.ebay.ca seront tes meilleurs amis pour trouver la boîte use.

    Car une fois les barres posé, les boîtes et autre accessoire sont universellement installable d'une marque à l'autre.

    Pour le rack, lis attentivement cette discussion

    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=4771


    Pour le net dans le coffre je le recommande pas, il protègerait pas les occuppants contre objets lourds en cas d'urgence.

    Pour la cloture solide, c'est ce que j'ai, elle est rare usagé, je l'ai vu quelque fois sur ebay, mais j'ai pris la mienne auprès d'un membre du club

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai bien vu ce post et c'est justement ce qui m'a fait allumer: sur ton ancien système, t'avais les barres transversales seulement. Sur ton nouveau, les barres transversales sont installées sur les barres longitudinales qui viennent de série sur les XC mais en option sur les V (C'est ça que t'appelles les EuroRails?). J'aime mieux ce système parce que je fais pas confiance aux barres qui pourraient scrapper la peinture au dessus des portes.

      En plus, quand le reste des racks sont pas là, ca donne un "look" à la voiture

      Donc je me demandais si ces barres (d'avant en arrière) sont souvent disponibles usagées et si quelqu'un en a...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par GroanMan Voir le message

        Donc je me demandais si ces barres (d'avant en arrière) sont souvent disponibles usagées et si quelqu'un en a...

        Mise à part qu'effectivement ta peinture est à risque, le système à patte est aussi fiable que celui qui s'installe sur les EuroRail.

        Pour ce qui est d'installer des EuroRail usagé c'est une tout autre histoire; Car bien que tout les "V" ont les ancrages pour les installer il y aussi tout le système de garniture. Quand tu as pas les EuroRail, il y a une garniture de couleur en plasique qui cache les ancrages qui part du parebrise jusqu'à l'arrière du véhicule. Cette garniture est fragmenté sur les modèles équipé d'EuroRail. Tu vois le portrait, en plus de te procurer les EuroRails, tu devrais te procurer les garniture... je crois vraiment que le tout reviendrait absolument trop cher...

        Le truc avec les pattes (thule ou volvo ou autre) est de bien nettoyer ta surface avant de les installer.

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Toi sur ton installation, les EuroRails étaient déjà installés? Le dealer me proposait de le faire pour près de 700 et ça incluait de couper les garnitures aux longueurs requises, ce qui en fait une installation "permanente"...

          Merci pour tes conseils!

          En attendant, si quelqu'un a la grille de coffre à vendre, faites moi signe!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Le dealer me proposait de le faire pour près de 700 et ça incluait de couper les garnitures aux longueurs requises, ce qui en fait une installation "permanente"...

            Je suppose qu'il est possible de couper tes garniture, si tu le fais, évidement que tu ne pourras jamais plus les enlever à moin de remettre les garnitures pleinne longueur ($$$)

            Pour trouver des EuroRails, essai les scrap, il y a surment des XC perte total depuis 2001 et c'est pas intuitif de ramasser cet équipement, à mon avis tu devrais trouver

            Mes Rails étaient effectivement stock

            Commentaire

            Chargement...
            X