Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépeçage 940

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépeçage 940

    Je fais remorquer et commence à démonter la 940 en fin de semaine. S'il y a des choses que vous voulez, faites-moi savoir.

    La voiture est une 940 1993, muni d'un B230F non turbo à système d'injection Rex/Regina. Le distributeur est donc monté à l'avant du bloc et est équivalent à ceux des 240. Je peux faire une liste grossière des pièces que je sais en bon état, mais je garde le short block, le toit ouvrant, le miroir côté conducteur, la crémaillère, la pompe power steering et le siège électrique du conducteur.

    - Driving shaft, bearing, bushings et U-joints neufs installés au printemps 2008;
    - Essieu arrière rigide avec différentiel (nature à déterminer) 4.10;
    - Transmission automatique (nature à déterminer) en excellent état;
    - Tête N/A, fuel rail, FPR, plusieurs pièces mécaniques et sensors fonctionnels à vendre à l'unité ou en lot, demandez pour voir si je peux vous trouver ça;
    - Computer d'injection Regina;
    - Computer d'allumage Rex;
    - Ensemble main fuel pump/sender interne au réservoir en excellent état et 100% fonctionnel;
    - Système de freins arrière pour 700/900 wagon, ABS, refaits à neuf printemps 2008 (rotors, étriers, backing plates, plaquettes), peut être vendu morceau par morceau;
    - Plusieurs pièces du climatiseur sont neuves, on m'a informé qu'il aurait fonctionné si j'avais daigné changer un certain tuyau de métal, mais je me suis dis que l'auto fonctionnerait surtout en hiver;
    - Banquette arrière avec siège pour enfant;
    - Siège passager, ajustement manuel, support lombaire en bon état;
    - Reste de l'intérieur beige, encore assez beau, headliner en parfait état et solide, dash 100% fonctionnel;
    - Tailgate, couleur gold, en aluminium, lock intérieur refait été 2008;
    - Corners et lentilles avant, pas craquées et certaines flambant neuves (corner gauche et phare droit, il me semble), grille couleur chrome et plate avant pour modèles à deux phares seulement;
    - Etc...

    Bien entendu, comme je vis à environ 350 km de la voiture, il se pourrait que ça prenne du temps avant que je puisse vous envoyer le tout. Je vous fais ces morceaux-là à des prix absurdes par contre, puisque c'est pour me débarrasser et rendre service à qui pourrait en avoir besoin. Je monte à peu près toutes les semaines en Abitibi, mais prenez la peine de me le demander si vous êtes pressés !

    Ah, et une pièce particulièrement longue à démonter risque de prendre un peu plus de temps à arriver et pourrait avoir un prix significatif, ça va de soi !

    Autre détail, comme c'est pour me débarrasser, si personne n'exprime d'intérêt assez rapidement, il est fort probable que tout se retrouve aux vidanges tôt ou tard. Peu de choses sont compatibles avec la 760 alors je n'ai pas vraiment de raisons de les conserver pour moi...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Le gros du dépeçage n'est pas encore commencé, j'ai cependant reçu quelques commandes qui restent à confirmer.

    Notez qu'à la fin du mois de septembre je descend à Sherbrooke, je peux donc faire un détour par chez vous avec les pièces si vous êtes de St-Jérôme, Montréal, Granby ou des environs...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      salut!
      si j,ai bien compris c un wagon, il me faudrait la vitre arriere svp

      Commentaire


      • #4
        Tu peux attendre jusqu'en septembre ? Je ne voudrais pas que tu reçoives une vitre brisée...
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          J'ai besoin de savoir: y a-t-il une grille entre le pare-brise et le capot? J'ai besoin d'un capot pour ma 745T 1991, mais certains modèles de capots fittent, d'autres pas.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            Oui, il y a effectivement une petite grille entre le pare-brise et le capot. La plupart des modèles avaient cette grille...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus Voir le message
              Oui, il y a effectivement une petite grille entre le pare-brise et le capot. La plupart des modèles avaient cette grille...
              Bon maintenant il s'agit de savoir si la courbe de ton capot est la bonne au-dessus des phares. Et je ne suis pas sûr comment procéder pour savoir exactement, mais 1993 semble être une année compatible...

              Au fait, tu la démontes en ABitibi?

              Il faudrait p-e que je vois une photo du capot, surtout du devant. Si t'as la chance, sinon tant pis. AVait-elle des fogs? Le capot est-il rouillé? Je veux pas remplacer mon capot par pire non plus :P les corners m'intéressent aussi si c'est compatible (ce que je pense).
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                C'est une voiture sans fogs avec deux phares seulement. Si je ne m'abuse, la plupart des 740 passé 1990 étaient configurées comme ça.
                Le hood a un peu de rouille de surface à l'avant, mais rien en profondeur. Puisque ta voiture est grise si j'ai bon souvenir, tu va sans doute la repeindre de toute façon alors je ne pense pas qu'il en restera la moindre trace une fois sablé et peint !
                Pour les corners j'avais déjà une commande, je vais faire une liste de ce qui est déjà réservé. Ça évitera la confusion.
                ...
                La mienne, surtout !
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  En date du 9 août :

                  - Spoiler lip : Teeo (ENVOYÉ ET REÇU);
                  - Freins arrière (système complet) : rick686;
                  - Corner lights : rick686;
                  - Phare gauche : rick686;
                  - Cluster d’instruments : VOLVO940;
                  - Vitre arrière : Eurotrip (prix à négocier);
                  - Capot : LucasC70 (prix à négocier et processus de livraison à discuter).

                  Si tout le monde pouvait confirmer tout ça au plus tôt, la prochaine séance de démontage (probablement complète) sera au cours de la semaine du 18 août, avant mon départ pour les chantiers. Passé ça, ça devra attendre à octobre ou même novembre (les périodes de travail sont de 35 jours). Notez que je vais conserver les pièces intéressantes un bout de temps après ça, alors il sera possible de les faire livrer au cours de l'hiver beaucoup plus rapidement puisqu'elles seront déjà démontées.
                  Je prend les paiements par Paypal et je livre par autobus excepté les très grosses pièces pour lesquelles je vais devoir trouver une autre solution. Je répète que je passe à Sherbrooke en septembre, je peux donc faire quelques détours pour livrer tout le long de la 117, la 15 et la 10.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    C'est une voiture sans fogs avec deux phares seulement. Si je ne m'abuse, la plupart des 740 passé 1990 étaient configurées comme ça.
                    Le hood a un peu de rouille de surface à l'avant, mais rien en profondeur. Puisque ta voiture est grise si j'ai bon souvenir, tu va sans doute la repeindre de toute façon alors je ne pense pas qu'il en restera la moindre trace une fois sablé et peint !
                    Pour les corners j'avais déjà une commande, je vais faire une liste de ce qui est déjà réservé. Ça évitera la confusion.
                    ...
                    La mienne, surtout !
                    Excellent. POur la livraison, fais-moi savoir quand tu ira sur Montréal. J'irai te rencontrer avec ma 745T au coin de la 117 et de la 105 à Grand Remous.

                    Si elle n'a que deux phares, on se rapproche certainement du "perfect fit". Pas trop de rouille? Super. On discutera de prix quand tu sauras quand tu descendras.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense malheureusement pas que ça entre dans la valise de la Corolla !!
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Je ne pense malheureusement pas que ça entre dans la valise de la Corolla !!
                        Damn je viens de découvrir que mes bancs se couchent, et comme la petite ne monte pas avec nous ça devrait pouvoir entrer. On met ça sur pause le temps que je vérifie avec la pièce même, d'accord ?
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus Voir le message
                          Damn je viens de découvrir que mes bancs se couchent, et comme la petite ne monte pas avec nous ça devrait pouvoir entrer. On met ça sur pause le temps que je vérifie avec la pièce même, d'accord ?
                          D'acccord.
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X