Annonce

Réduire
Aucune annonce.

montreal radar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joe90
    a répondu
    pour rendre ca simple...c'est une service qui existe...a chacun et chacune de s'incrire ou pas...moi personnnelement j'en ai assez de payer des taxes de toutes sortes...

    j'ai peux facilement lister 4-5 place a montreal ou la police fait du radar constamment - pourtant je vois aucun danger...exemple... l’entrée et la sortie du pont champlain a atwater en sortant du tunnel atwater...

    autre petite vite qu'on c'est fait passée récemment dans la plupart des quartier a Montréal...40km/h...ca change quoi ? rien sauf quand tu pogne une contravention...c'est plus cher!

    moi je trouve que des fois on devrais laisser la loi de Darwin s'occuper des plus cons et des plus faibles

    la dernière fois que j'ai eu a appeler la police ca pris près de 45 minute pour qu'il se pointe sur le lieu de l'accident...une chance que le gars était pas trop amochée

    pis on compte pas la fois ou je me suis fais voler ma souffleuse l’hiver passe -
    y'a fallu que j'aille au poste pour faire le constat - pis ils l'on toujours pas retrouver...

    y'en a trop d’attrape - pis y'a plein de politicien/fonctionnaire qui ont juste ca a faire trouver comment faire + d'argent avec les automobilistes

    pourtant les solution simple comme le péage sur les ponts (nord-sud) qui pourrais aller dans le trans[port en commun pour encourager les 450 de prendre le bus/metro ca c'est pas viable... non ben mieux de ajouter une taxe sur l'essence et sur le permis!

    moi j'aime bien les setups des pont a New York quand tu passe, tu paye c'est sur...mais selon l'heure tu paye plus ou moins cher

    bon anyway on s'eloigne du but premier de ce thread....

    si vous voulez participer - soyez les bienvenue dans le groupe...et les autres faites comme si ca n'existait pas...

    Laisser un commentaire:


  • Marc
    a répondu
    Envoyé par Marek Voir le message
    Woohoo pour les faibles d'esprit!
    Je n'ai rien contre ton opinion sur les limites de vitesse farfelues sur Décarie. Je n'ai rien contre ton groupe Facebook pour les radars de police. Je n'ai rien contre toi également. J'ai soumis mon opinion et je crois que tu as respecté ce que j'ai dit. Mais je ne pense pas que ce soit correct de rabaisser les autres en les traitant de "faibles d'esprit" simplement parce qu'ils n'adhèrent pas à ce que tu penses.

    Laisser un commentaire:


  • Dieu Volvo
    a répondu
    Envoyé par Marek Voir le message
    donc, je deduis de ce que je peux voir sur mon groupe, que personne du CVQ ne s'est joint au groupe, je prends la consclusion que la grande masse du CVQ prefere payer des contrav de vitesse ridicule et se soumettre au systeme ridicule dans lequel nous vivons!


    Woohoo pour les faibles d'esprit!
    Et moi la dedans... Je me suis inscrit, même si j'habite à Sherbrooke......

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    donc, je deduis de ce que je peux voir sur mon groupe, que personne du CVQ ne s'est joint au groupe, je prends la consclusion que la grande masse du CVQ prefere payer des contrav de vitesse ridicule et se soumettre au systeme ridicule dans lequel nous vivons!


    Woohoo pour les faibles d'esprit!

    Laisser un commentaire:


  • d-bock
    a répondu
    Ma parole, que de mots pour une histoire si banale!

    Aller sur Facebook si ça vous chante, ou non si c'est le contraire, mais pourquoi diable vous mettre dans tous ces états pour une bébelle qui existe déjà sous une forme plus primitive?

    Je n'ai pas honte à le dire: je ne respecte jamais les limites de vitesse. Je me contente de suivre le traffic. Et à Montréal, le traffic roule à 60 Km/h dans les zones de 50. Et à 120 sur l'autoroute, alors que la limite est 100. C'est ainsi. Il y a toujours un 10-20 km/h de plus qui est soit disant toléré. Et Dieu sait que j'ai passé à plus d'une reprise sous le radar, mais je n'ai jamais été embêté. Je me tape mes 300-400 km par semaine et je ne fais que suivre le traffic, sans rien pousser, alors on ne m'embête pas. Je respecte donc la limite toléré par la police, comme tous ceux qui me précèdent. Et lorsque je suis seul, la nuit, je vais à la même vitesse, comme si je suivait le traffic!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par le farfadais Voir le message
    Tu en fais vraiment tout un plat de cette affaire.
    La vie est simple= respecte les limites ou accepte les conséquences.
    La vie en société ne peut pas être gérée en la regardant de façon individuelle...
    La façon dont tu présentes ton message est percue comme une invitation d'un jeune de 18 ans énervé qui veut faire de la vitesse...
    Va voir dans la section générale, il y a un thread tragique sur la vitesse. Il est là pour une raison, faire réfléchir.
    Considérant ma connaissance du milieu policier largement plus objective et fondée que la tienne (pour y avoir travaillé plus de 2 ans), je peux te dire qu'on est bien au Québec à comparer à pas mal d'autres pays...

    La police québécoise est un modèle à travers le monde à bien des niveaux, tu peux faire des recherches là-dessus au lieu de te monter un groupe de jeunes brillants sur facebook qui essaie de s'énerver sur Décarie.

    En envoyant les gens qui ne pensent pas comme toi se faire foutre, je crois que tu démontres tout le sérieux et le bien fondé de ta démarche.

    Parlons-en des opérations de radar après lesquelles tu peux chialer.
    Lors des vacances de la copnstruction par exemple, lorsque des miliers de policiers se mobilisent pour faire du radar et être visibles et que des dixaines de vies de moins sont perdues sur les routes, personne ne vient dire merci...

    De plus, si tu n'avais pas voulu d'opinions, tu n'aurais pas lancé une discussion sur un forum public d'internet...

    Sur ce, ce n'est pas la peine d'envoyer une réponse irrespectueuse, je ne répondrai plus à ce thread et tu devrais faire pareil.

    N'entrons pas dans les consequences de faire de la vitesse, comme le tragique accident qui est survenu a une bonne vitesse elevee EN VILLE.

    Mais il faut comprendre que je trouve ridicule les limites mise en ville, les pietons n'ont aucun respect pour les automobiliste, les parents/ecoles n'apprennent plus aux enfants a etre prudent, mais aux automobilistes de s'adonner a la stupiditee d'autrui.

    Je ne serais jamais en train de courser en me faufilant entre les autos dans le traffic, mais a 2h du matin sur une autoroute VIDE, quel est le probleme?

    Je respecte d'habitudes toute la signalisation, mais il arrive que j'oublis, je roule a 65/70 sur la voie de service d'une autoroute, es ce si dangereux? y-a-t-il un danger envers les pietons?
    Dans ce cas pourquoi es-ce si mal de partir un groupe afin d'etre prevenu> oh tiens une coche qui fait du radar...

    Dois-je etre lapide pour ca? Doit-il y avoir des consequences comme ca pour avoir ose de former ce groupe?

    Je prends en consideration, l'augmentation de tous les couts relie a la propriete d'un vehicule, les plaque qui monte, les cotisations, le stationnement maintenant, et les augmentations sur les enregistrements qui arrivent bientot.
    D'ou j'offre ma pars d'aide afin de preserver le plaisir d'avoir une belle caisse et d'en profiter.

    SI vous jugez que c'est logique et JUSTE que d'etre soumis a une limite de 70 sur decarie, je vous felicite, c'est VOTRE droit.

    Je trouve ca injuste, et franchement un peu plate. Comme les voies de service.


    Voyant la police comme les "bandits", et NON la police n'es pas comme il y a 20ans je crois que nous sommes dans une aire technologique qui nous permet de jouer un peu avec eux.

    Je suis POUR les dectecteurs de radar/scrambler
    Les applications telephoniques qui nous permettent de partager cette info,

    La police investi pour avoir des avions pour calculer la vitesse des automobilistes, et meme punir ceux qui depassent par la voie de droite (je suis desole, mais c'est l'imbecile qui roule a 105 sur le cruise dans la gauche qui devrait etre punis) alors NOUS avons le droit de faire ca.

    Les policiers en voiture banalise qui instigue des courses (ENTRAPPE!)

    c'est corrcte pour eux, mais pas nous.

    Laisser un commentaire:


  • MissB
    a répondu
    Y'a rien à faire, j'adore lire les posts de Marek :-)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Mudstrap Voir le message
    Yo! Préfères-tu te faire appeler ''votre sainteté'' ou bien '' Raël '' peut-être ?
    shhhhhhhhhhh!!!


    Marc
    je sais bien, d'ou j'appuis mon point.

    Laisser un commentaire:


  • Mudstrap
    a répondu
    vous n'avez aucun droit de me tutoyer
    Yo! Préfères-tu te faire appeler ''votre sainteté'' ou bien '' Raël '' peut-être ?

    Laisser un commentaire:


  • Marc
    a répondu
    Envoyé par Marek Voir le message
    le radar n'est pas la pour notre securite, et croyez moi, je vis a ville mont royal, que du radar que nous voyons ici, pourtant a 5 coins de rue sur la rue Victoria dans le secteur plamondon, c'est le plus grand cartel de Crack, cocaine, marijuana @ montreal. Gangsterisme, vol, viol. La police ferme les yeux.
    Je me permets un petit commentaire sur ce point. Marek, je ne te blâme pas d'avoir cette impression car ce n'est pas donné à tous de connaître les 2 côtés de la médaille quant à cette réalité. Les policiers ne veulent pas fermer les yeux. Je m'explique...

    Un service de police, ce n'est pas indépendant du pouvoir politique. Par pouvoir politique, je veux dire que la police relève d'une administration municipale ou provinciale. Elle est dépendante du budget que cette administration lui donnera. Ainsi, les grands patrons vont préférer assigner le plus de policiers à des opérations radar ou autres qui permettront à un certain revenu d'entrer dans les caisses.

    À l'opposé, arrêter des criminels, ça ne rapporte rien. Au contraire, ça coûte très cher car chaque opération demande des effectifs particuliers et beaucoup de temps. Les exigences légales des tribunaux n'aident en rien. Il faut un certain niveau de preuve pour condamner quelqu'un et les moyens pour récolter ces preuves demande un investissement de temps et d'argent.

    Je ne connais aucun policier qui préfère faire des opérations de sécurité routière au lieu d'aller arrêter des criminels. Mais si on ne leur donne pas les moyens de préparer ces opérations et de s'assurer que les causes ne tombent pas devant les tribunaux, on ne peut les blâmer de ne rien faire. Les policiers de la base font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

    On ne se cachera pas que les administrations municipales et provinciales ne font que couper dans les budgets depuis de nombreuses années. De sorte qu'aujourd'hui, les services de police ont le strict minimum pour répondre aux appels nécessitant une intervention immédiate. Il ne reste plus vraiment beaucoup de temps pour leur demander de faire des surveillances particulières et des enquêtes. Je peux comprendre qu'on puisse penser qu'ils ferment les yeux. Et je peux comprendre qu'on soit insatisfait de ne les voir qu'uniquement lors d'opérations de sécurité routière.

    Petit article de la Presse qui illustre bien la réalité des coupures dans les services de police :
    Notre sécurité en péril - Micheline Duff

    Laisser un commentaire:


  • le farfadais
    a répondu
    Tu en fais vraiment tout un plat de cette affaire.
    La vie est simple= respecte les limites ou accepte les conséquences.
    La vie en société ne peut pas être gérée en la regardant de façon individuelle...
    La façon dont tu présentes ton message est percue comme une invitation d'un jeune de 18 ans énervé qui veut faire de la vitesse...
    Va voir dans la section générale, il y a un thread tragique sur la vitesse. Il est là pour une raison, faire réfléchir.
    Considérant ma connaissance du milieu policier largement plus objective et fondée que la tienne (pour y avoir travaillé plus de 2 ans), je peux te dire qu'on est bien au Québec à comparer à pas mal d'autres pays...

    La police québécoise est un modèle à travers le monde à bien des niveaux, tu peux faire des recherches là-dessus au lieu de te monter un groupe de jeunes brillants sur facebook qui essaie de s'énerver sur Décarie.

    En envoyant les gens qui ne pensent pas comme toi se faire foutre, je crois que tu démontres tout le sérieux et le bien fondé de ta démarche.

    Parlons-en des opérations de radar après lesquelles tu peux chialer.
    Lors des vacances de la copnstruction par exemple, lorsque des miliers de policiers se mobilisent pour faire du radar et être visibles et que des dixaines de vies de moins sont perdues sur les routes, personne ne vient dire merci...

    De plus, si tu n'avais pas voulu d'opinions, tu n'aurais pas lancé une discussion sur un forum public d'internet...

    Sur ce, ce n'est pas la peine d'envoyer une réponse irrespectueuse, je ne répondrai plus à ce thread et tu devrais faire pareil.

    Laisser un commentaire:


  • Mario
    a répondu
    Envoyé par Marek Voir le message
    Si vous me connaissez, je n'ai aucune limites (lol du moins j'aime le croire) mais egalement je n'ai pas la moindre contrav de vitesse, ah si, y'a 5 ans! Je me suis fait fusille a 64kmh sur une DEBARCATION D'AUTOROUTE OU IL Y A AVAIT UNE PANCARTE JAUNE QUI AFFICHAIT 50KM/H et je devais m'engueuler avec le policier qui me disait que la pancarte JAUNE etait bel et bien une LIMITE, pauvre couillon s'est bien senti stupide lorsqu'il a fait l'erreur d'affirmer la meme chose devant un juge.

    (pour ceux qui ne le savent: jaune = vitesse suggeree)
    La couleur de la pancarte se veut un avertissement de ce qui s'en vient.
    Blanc = condition normale
    Jaune = faire attention, danger potentiel
    Orange = Travaux

    Cependant, s'il y a une limite de vitesse sur la jaune et la orange, c'est une recommandation comme tu le dit.

    Mais si on ajoute le terme "MAXIMUM", ce n'est plus une recommandation, mais une limite imposée.

    Çeci :


    est différent de cela :



    Avant, sur les pancartes oranges de construction, il n'y avait pas le terme "MAXIMUM" de sorte que personne ne les respectait. Maintenant, sur les chantiers de construction, c'est écrit et ca devient donc une limite imposée.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Mario Voir le message
    Je trouve drôle quand on me prête des intentions. Tu me fait rire dans tes posts. Même si on a pas la même opinion, je respecte la tienne. On dirait que ce n'est pas réciproque. Tant pis.

    J'ai émit mon opinion par rapport à ton post sans pour autant juger les gens qui s'en serviront. C'était uniquement ma vision de la chose.
    je tente toujours de faire rire tout le monde, c'est ma maniere de me cacher derriere la crainte de mon manque de couilles. Je partage rarement l'opinion des autres, j'accepte je sais prendre du recul oublie mes pensees et essayer de voir la chose du point de vu d'autrui.

    Mais quand je prends la peine de faire un groupe, d'y ajouter des gens, de le publiciser et ce a but non lucratif, mais simplement afin de promouvoir l'entraide entre gens je me sent insulte que de me faire dire "respecte donc la limite"

    Si vous me connaissez, je n'ai aucune limites (lol du moins j'aime le croire) mais egalement je n'ai pas la moindre contrav de vitesse, ah si, y'a 5 ans! Je me suis fait fusille a 64kmh sur une DEBARCATION D'AUTOROUTE OU IL Y A AVAIT UNE PANCARTE JAUNE QUI AFFICHAIT 50KM/H et je devais m'engueuler avec le policier qui me disait que la pancarte JAUNE etait bel et bien une LIMITE, pauvre couillon s'est bien senti stupide lorsqu'il a fait l'erreur d'affirmer la meme chose devant un juge.

    (pour ceux qui ne le savent: jaune = vitesse suggeree)


    le radar n'est pas la pour notre securite, et croyez moi, je vis a ville mont royal, que du radar que nous voyons ici, pourtant a 5 coins de rue sur la rue Victoria dans le secteur plamondon, c'est le plus grand cartel de Crack, cocaine, marijuana @ montreal. Gangsterisme, vol, viol. La police ferme les yeux.

    Donc j'y prends forte insulte que de me faire dire ce genre de chose.

    Etant victime d'un acte criminel, je suis sur qu'au moment ou c'est arrive, il fesait du radar a quelques coins de rue.

    Ma securite? Oui s'il y a de l'argent a faire dessus.

    Mais en temps que contribuable je me sent egalement insulte par la police qui prend notre argent et ne garantie sous quelconque forme notre securite.

    et serieusement, la majorite des coches n'auraient pas leurs job s'il devait passer un test de Q.I. .

    Laisser un commentaire:


  • Mario
    a répondu
    Je trouve drôle quand on me prête des intentions. Tu me fait rire dans tes posts. Même si on a pas la même opinion, je respecte la tienne. On dirait que ce n'est pas réciproque. Tant pis.

    J'ai émit mon opinion par rapport à ton post sans pour autant juger les gens qui s'en serviront. C'était uniquement ma vision de la chose. Et je l'ai fait dans le respect. Si tu ne veux pas que les gens se prononce, emmettent leur opinions, que fait-tu sur un forum public ? Envoie ton lien par MP alors !

    Quand je publie ici, je m'attends à ce que le monde me répondent. C'est pas un monologue. Et je ne m'attends pas du tout à ce que tout le monde ait la même opinion que moi.

    Tu dénonce les moutons qui suivent sans parler. Alors je devrait faire mon mouton et dire oui oui Marek, tu as raison, oui oui, on doit faire comme toi exactement ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par d-bock Voir le message
    On se croirait dans une secte puritaine du XVIIIe siècle!

    Moi je trouve que c'est une bonne idée, même si je doute de l'efficacité du processus.

    Faudrait être branché en permanence sur Facebook, alors pas vraiment ma tasse de thé!
    le telephone intelligents te permet de tout recevoir sans probleme. Blackberry Iphone, tu recois un courriel automatiquement lorsque tu t'abonne a un thread ou un groupe *comme sur le cvq*

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X