Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau chauffeur de v70 25t!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau chauffeur de v70 25t!

    Bonjour! Ancien chauffeur d'une xc70 1996 et maintenant nouveau chauffeur d'une V70 2.5T 2007. Je cherche à me faire des contacts/amis qui pourraient m'aider à entretenir ma voiture et me donner des pistes/trucs pour la remonter à stage 0!

  • #2
    Tu as fait un bon choix. Les 2007 sont la version la plus rafinée des P2.
    La meilleure chose à faire pour débuter est de faire sortir les codes à l'aide d'un VIDA/DiCE. C'est vraiment le point de départ de tes investissements en entretien.
    Ensuite, si tu as l'historique complet du véhicule, assure-toi que tous les filtres (air, habitacle, huile, essence) ont été remplacé depuis un temps raisonnable. Les remplacer en cas de doute.
    Renouveler tous les liquides peut s'avérer judicieux (moteur, transmission, refroidissement, freins, AWD le cas échéant).
    Remplacer les bougies selon leur âge.
    Vérifier la condition du système PCV.

    Une fois que tu auras pris soin du système air/carburant, la voiture devrait rouler rondement.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci Wezo, Très heureu d'avoir fait un bon choix! J'ai déja changé les filtre à air de l'habitacle et du moteur. J'ai l'huile, le filtre à huile et les bougies mais j'ai la "Chienne" de m'y mettre. C'est mon daily driver après tout. C'est un peu la raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum, pour me faire des amis qui peuvent m'enseigner comment le faire dans mon driveway. J'ai vérifier les prix pour une vida et c'est pas donné! Alternatives? location? Je sais à 100% qu'il y a au moins un code d'erreur qui a été effacé par le concessionnaire puisque j'ai le check engine allumé.
      Question à part; Est-ce que ce modèle prends bien le fait d'ajouter une blow off valve? Je m'ennui des bruits de turbo de mon ancienne v70!

      Commentaire


      • #4
        Faire l'entretien sur un Volvo n'est pas plus compliqué qu'une autre marque. Faut juste les bons outils (Torx et autres).

        Où habites-tu?
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ce que je trouve parfois difficile, c'est souvent relié au fait que c'est les Volvo sont montés robuste au départ à l'usine. C'est une des raisons pour lesquelles on n'entend pas les craquements comme sur une voiture américaine même neuve. Il faut pratiquer beaucoup et gagner en confiance au fil du temps. À part ce forum, je te dirais que mon professeur principal a été YouTube pour ma formation personnelle! Si je me plante sur un travail par manque d'expérience ou par imprévu qui survient, j'aurais appris quelque chose au moins, alors facile à accepter. J'ai aussi une deuxième auto pour me dépanner en attendant. Il faut aussi s'engager à prendre bien son temps pour les leçons et faire le tout en sécurité. On met beaucoup du temps, mais c'est vite récompensé en bout de ligne!

          Commentaire


          • #6
            @Wezo: J'en doute pas mais je n'ai aucune expérience que ce soit sur une volvo ou toute autre marque! XD (Lire: Débutant absolu) Je suis dans Rosemont et j'ai l'extrème chance d'avoir un grand (Énorme à Montréal) stationnement pour travailler sur la bête!

            @Hystérique: J'e crois avoir passé au travers de l'académie Youtube en majorité mais c'est l'expérience pratique qui me manque. Heureusement pour moi, mon boulot est acessible via le métro sans trop de problèmes si jamais la voiture fait des caprices mais j'aimerais éviter le plus possible. Pour ce qui est du temps, j'en ai et je suis pret à en mettre une bonne dose sur le bolide pour m'assurer une tranquilité d'esprit et l'occasionnel accélérations spontanée!

            Btw : Merci beaucoup pour l'acceuil, j'avais des craintes que le forum ne soit pas tant actif. Je vais poster des images très bientot!

            Commentaire


            • #7
              Cela peut paraître banal, mais le recycleur libre-service est une bonne place pour se pratiquer sur l'enlèvement quand on va chercher quelque chose en même temps! Tu vois bien en pratique comment une telle partie est montée (en plus des schémas à consulter à l'écran) si ce qui est autour est déjà enlevé et c'est pas trop grave non plus si tu brises des choses qui sont déjà ''condamnées''. Même lorsque tu deviens bon, il faut souvent du temps supplémentaire pour les imprévus qui seront toujours là. Question de gagner de la confiance, commences par les plus faciles et vas-y graduellement pour apprendre les principes de base qui vont s'étendre sur des tâches moins faciles par la suite. Dans le doute, poses les questions dans la section pour ça!

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je dirais que tout s'apprend et que c'est une question de patience. J'avais moi-même assez peu d'expérience sur les volvos (et autre marque) lorsque j'ai commencé à faire l'entretien sur mon XC70 et maintenant le V70R. J'ai commencé tranquillement par des travaux assez simple et je dirais que j'en suis rendu à réaliser des travaux avec un bon niveau de complexité, lorsque requis. Il y a par contre des travaux que je n'ai pas fait soit par manque de temps et/ou à cause de la complexité (timing belt et remplacement de la pompe AOC).

                Mon avis pour ton véhicule serait dans un premier temps de te payer un changement d'huile chez un concessionaire Volvo pour faire mettre à jour les logiciels (Service 2.0). Ce faisant tu auras la liste de tous les items qui sont en trouble sur le véhicule.

                Ensuite, avant de commencer à faire ton entretien toi-même, assure toi d'avoir le bon outillage. Comme mentionné, les torx sont de mises en plus de clés métriques et d'un allen 7mm (pour les freins), entre autre.

                Pour les changements d'huile, assure toi d'avoir l'outil pour dévisser le boitier du filtre à huile.

                Pour la BOV, fait une recherche sur le forum, je crois qu'il y a une (des) discussions sur le sujet.

                Surtout, n'hésites pas à poser des questions.
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire

                Chargement...
                X