Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau sur volvo, nouveau sur forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau sur volvo, nouveau sur forum

    Bonjour à tous, j'ai aquis ma premiere volvo il y deux semaine à peine. Somme toute, j'en suis assez content. C'est une XC70 2005. Que de plaisir à revenir dans une voiture après 5ans dans un SUV. Je ne comprends pas les gens qui en achete un autre pour remplacer le premier, pour moi, un c'est assez. La xc me semblais un bon compromis et puis, ça colle bien comme style avec ma passion: La moto d'aventure. Je dois dire que j'ai une seule déception majeure à date, je m'attendais à ce que la consommation sois en deça de ce que je fais. Je n'ai pas calculé exactement la consommation, mais le mieux que j'ai fait si je me fis à l'ordinateur de bords, c'est 13.5L/100 sur un allez retour montreal quebec pour affaire. Generalement, en ville je suis entre 15 et 16L/100. Je ne suis vraiment pas loin de ce que faisait mon pu... de Rodeo. Je trouve ça decevant. Au plaisir déchanger avec vous.

  • #2
    En réponse a ton questionnement sur la consommation, je peut te dire que la mienne (xc70 2004 80400 km) est légerement plus faible selon l'ordinateur de bord, soit environ 10 l/100km sur route (Amos -St-Félicien aller retour) et environ 14.5 en ville.
    J'ai mon xc-70 depuis le mois d'octobre 2007 et j'ai fait environ 7000km avec. Ca consomme pas mal plus que ma vielle jetta turbo-diesel 1992, mais le confort et l'espace intérieur sont la pour compenser la gloutonnerie d'essence.
    Dit-toi que c'est normal que ca consomme plus qu'un autre familliale car tu a une traction intégrale et ca, ca fait une différence.Pour ma part, ca me dérange pas de payer un peu plus pour l'essence parce que je me dit que je roule dans une VRAI voiture et ce pour les 20 prochaines années.
    Si ta consommation ne s'améliore pas, tu peut toujours faire vérifier ca par un garage compétent. Il y a plusieurs threads sur ce forum qui en parle.
    Bonne chance et bienvenue dans le monde Volvo.

    Commentaire


    • #3
      salut

      Salut,

      Je sais pas comment j'ai fait ça mais une fois à deux avec un minimum de bagage en conduite extra extra pépère j'ai fait 8,5 litres au 100 avec ma 2.4i entre Montréal et Chicoutimi.

      Mais en ville étant donné la faiblesse du moteur non-turbo je devais soliciter pas mal l'accélérateur pour avancer et je fesais du 13 litres au 100km.

      Avec ma T5 j'ai réduit à 11.5/12 litres au 100. Sur la route a condutie normale (120 autoroute et 110 route provinciale) je me tiens plus autour du 10 litres au 100km.

      Dans quel états sont tes bougies/filtre à essence/ filtre à aire?

      Conseils surveille ta pression d'aire dans les pneus. Comme tu es sur le 16" tu peux même les garder plus dure un peu genre 36/38 psi tu devrais pas trop perdre de confort et somme tout améliorer ta consommation...

      As-tu un porte bagage? car quand je mets ma boîte à ski, ma cocotte consomme en moyenne 1.5 litre au 100km de plus...

      Bienvenue et bonne route au plaisir de vous rencontrer dans les meets, nous avons pas bcp de prorpio de XC sur le forum...

      Commentaire

      Chargement...
      X