Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une s60 .... ou un bmw 328 ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une s60 .... ou un bmw 328 ...

    Bonjour,

    Je suis en processus d'achat, soit une volvo s60 2007-2008 ou un bmw 328xi 2008-2009.
    Pour les deux voitures on est dans les même prix ( ok plus cher bmw mais plus fiable et moins cher d'entretien et pièces ? )

    Le problème est que je connais les bmw au niveau fiabilité et cout des pièces et entretien, mais niveau volvo je connais zéro !
    A l'achat pour ces années les volvo s60 sont beaucoup moins chère mais une 2007 a 130 000km c'est encore roulable sans te lâcher au milieu d'un road trip ou faut être mécanicien et avoir un gros portefeuille pour des pièces rares et $$$ ?

    Donc en gros c'est pour ça que je suis ici !
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

  • #2
    Les S60 sont de très bonnes voitures, en autant que l'entretien (régulier et préventif) n'ai jamais été délaissé.
    L'avantage de la Volvo par rapport aux BM c'est le confort des sièges. Côté performance, je donnerais l'avantage à la BM mais fiabilité... j'ai entendu toutes sortes d'histoires sur ces 2 modèles. Selon moi, c'est semblable.

    La S60R a quelques composantes plus dispendieuses, mais comme tu ne regardes pas pour une M3, tu ne regardes possiblement pas non plus pour une S60R.
    Ton meilleur coup serait de trouver une S60 T5 manuelle. Bonne chance!

    Un autre avantage pour la Volvo, c'est le Club...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Les S60 sont de très bonnes voitures, en autant que l'entretien (régulier et préventif) n'ai jamais été délaissé.
      L'avantage de la Volvo par rapport aux BM c'est le confort des sièges. Côté performance, je donnerais l'avantage à la BM mais fiabilité... j'ai entendu toutes sortes d'histoires sur ces 2 modèles. Selon moi, c'est semblable.

      La S60R a quelques composantes plus dispendieuses, mais comme tu ne regardes pas pour une M3, tu ne regardes possiblement pas non plus pour une S60R.
      Ton meilleur coup serait de trouver une S60 T5 manuelle. Bonne chance!

      Un autre avantage pour la Volvo, c'est le Club...
      Les performances rendu la je m'en fous ( c'est rare hen ! ), sinon je serait sur le club bmw et pas ici ! J'ai souvent roulé en 328 mais a environ 6000$ pour une s60 2007 ça entre plus dans mon budget que les 13 000 d'une bmw pour les mêmes années.

      Je vient surtout voir si le réseau volvo est pas si mal, car il y a vraiment pas beaucoup de voiture sur la route donc je veux m'informé sur la fiabilité et du prix des pièces et du services. Car un char vieux de 10 ans, il faut savoir si ça vas me couter une fortune a roulé en réparation.
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        Écoute moi j'ai un V70R 2004 qui est en grande partie comme une s60 avec quelques extras exotiques et dispendieux, elle a 200 000km (124 000 miles) et jamais je suis tombé en panne dans un road trip! Même sans turbo une fois (une hose a vacuum avait cèdée) j'ai fait montreal-victo, victo-montreal. J'ai aussi une c70 2006 a 140 000 km qui roule comme une neuve (apres un gasket de tête l'an passé je dois l'avoué une hose de radiateur a lachée). Je te dis ça car j'ai aussi un BMW x3 2004 3.0I manuel et je peux comparer. Sérieusement, quand tu commence a avoir plus de millage (en haut de 130K), la tendance est que le bm va coûter un ti-peu plus cher, pièces moins résistantes (mais au moins c'est pas comme une audi $$$$). Au niveau fiabilité, ça se compare dans mon cas et effectivement une volvo c'est crissement plus confo, bien que ça flash un ti-peu moins. Pour 7000$ de différence dans ma tête c'est clair que tu seras pas déçu avec un s60 pis t'auras 7000$ de plus pour l'entretien. Fait juste faire une bonne inspection avant par quelqu'un qui connais les volvos! Bonne chance.
        V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jmassie Voir le message
          Bonjour,

          Je suis en processus d'achat, soit une volvo s60 2007-2008 ou un bmw 328xi 2008-2009.
          Pour les deux voitures on est dans les même prix ( ok plus cher bmw mais plus fiable et moins cher d'entretien et pièces ? )

          Le problème est que je connais les bmw au niveau fiabilité et cout des pièces et entretien, mais niveau volvo je connais zéro !
          A l'achat pour ces années les volvo s60 sont beaucoup moins chère mais une 2007 a 130 000km c'est encore roulable sans te lâcher au milieu d'un road trip ou faut être mécanicien et avoir un gros portefeuille pour des pièces rares et $$$ ?

          Donc en gros c'est pour ça que je suis ici !
          Les s60 sont très fiable si les entretiens on toujours bien été fait (pareille pour bm) et côté performance 328 et s60 pas mal pareille dans le awd. T'auras jamais de probleme a faire des roads trips en S60!
          S60 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #6
            Un ami à moi en n'a eu une S60, une 2.5T AWD et il a jamais eu de troubles à part un histoire de fuse que je ne me rappelle plus comment sa a fini mais bon c'est pas la "mer à boire" si je peut m'exprimer ainsi. Pour ma part c'est mon deuxième S70 (prédécesseur du S60) et je l'adore encore une fois de bons entretiens de base et tu devrais être en business [emoji1474]


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Aussi, 2007 2008 sont des modèles qui ont pris de la maturité. Je veux dire, les pépins des premières années sont tous adressés, les rappels techniques sont tous faits. j'ai une v70 2007, acheté à 100k km, rendue à 118k, et j'ai rafraîchi mes composantes de suspension avant (sauf shocks et springs), et c'est tout, pas d'autres troubles en 2 ans. 2007 + est un bon choix aussi car la suspension avant a été amélioré. Go for it! Garde toi un ptit lousse $$pour faire quelques entretiens preventifs et tu vas avoir une excellente voiture pour encore plusieurs +100k km !
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Merci ça fait du bien a entendre !
                Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                20% all around tint / All black out chrome

                Commentaire


                • #9
                  Je possède les 2... Un s60 t5 manuelle avec beaucoup de vitamines et un 325xi wagon manuelle personnellement je les aimes tout les 2 mais de façon différente le seul bémol sur mon volvo c'est qu'il est fwd mais extrement fiable confortable et beaucoup plus puissant que mon bmw et il consomme peut être même un peut moin d'essence bref ce sont des bonnes voitures qui vieillissent très bien! À et un petit plus pour la carrosserie volvo qui ne rouille absolument pas comparativement à bmw...

                  Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fais près de 30 000 Km par année depuis 5 ans en S60 et à part le côté électrique (cluster qui tombe 2 fois mort, ampoules à changer aux 3 mois), c'est pas la fiabilité qui fait défaut à condition de suivre les entretiens. Les pièces sont faciles à trouver et abordables en général.

                    Mais, il faut aussi aller avec ton coeur et l'occasion qui se présente! Je visais une BMW 320i il y a 5 ans, mais elle était toutes trop rouillées à mon goût... Je suis donc tombé sur une S60 sans tâches!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hystérique Voir le message
                      Je fais près de 30 000 Km par année depuis 5 ans en S60 et à part le côté électrique (cluster qui tombe 2 fois mort, ampoules à changer aux 3 mois), c'est pas la fiabilité qui fait défaut à condition de suivre les entretiens. Les pièces sont faciles à trouver et abordables en général.

                      Mais, il faut aussi aller avec ton coeur et l'occasion qui se prés
                      ente! Je visais une BMW 320i il y a 5 ans, mais elle était toutes trop rouillées à mon goût... Je suis donc tombé sur une S60 sans tâches!
                      Merci, ma voiture est déjà dans la galerie des membres !
                      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                      20% all around tint / All black out chrome

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X