Annonce

Réduire
Aucune annonce.

760 Turbo Intercooler 1989 (+projet Frankenstein)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouais j'ai été très déçu des résultats que j'ai vus... Pour être honnête j'avais le Paypal prêt à commander avant de voir ça ! L'affaire c'est qu'avant ils offraient ça avec des springs stiff et 30mm plus courts qui allaient avec leurs springs sport avant, mais maintenant ils mettent des ressorts avec un spring rate moins solide... Ça donne une ride plus ou moins stock, avec un peu plus de rebonds. Probablement que la clientèle n'était pas là pour des conversions sport.
    Apparemment que les springs de Toyota Previa font la job (bon diamètre et spring rate assez élevé), ainsi que des overload springs de 245, quoique j'ai peur que ceux-là soient trop longs et que ça prenne des 19 pouces en arrière. :lol:
    L'autre problème c'est toujours de faire fabriquer la pièce spéciale qui va fitter dans le control arm de nos multi-link pour que le shock tienne bien en place. Les shocks de IPD sont spécialement préparés alors c'est là que ça devient intéressant. Sauf qu'ils ne vendent pas de Konis avec ça...

    Commentaire


    • #47
      Ok, si je comprends bien ce sont les springs le problème. Enfin, vaut mieux être au courant. Je me croise les doigts pour ne pas avoir à faire cette job-là bientôt.

      Merci du tuyau, vieux.

      Commentaire


      • #48
        Le prix des Nivos a beaucoup baissé, et sérieusement, si je ne voulais pas aller chercher la performance, j'aurais simplement racheté des Boge bien ordinaires et les petits springs. Comme daily driver luxueux, j'étais très satisfait de la ride, stable et tout !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par NativeJesus
          Le prix des Nivos a beaucoup baissé, et sérieusement, si je ne voulais pas aller chercher la performance, j'aurais simplement racheté des Boge bien ordinaires et les petits springs. Comme daily driver luxueux, j'étais très satisfait de la ride, stable et tout !
          Oui je comprends. Dans une 780, qui n'est pas un char de course mais un GT pour "cruiser" confortablement sur l'autoroute, t'as vraiment besoin de sentir bien soutenu, surtout que cette voiture est autrement plus lourde qu'une 740 ou 760.

          Commentaire


          • #50
            La 780 serait plus lourde que la 760 ?
            J'aurais des doutes... en tout cas pour la mienne. J'ai 1495 kilos, toi ?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par NativeJesus
              La 780 serait plus lourde que la 760 ?
              J'aurais des doutes... en tout cas pour la mienne. J'ai 1495 kilos, toi ?
              1550kg. Et pour avoir conduit les deux, ça paraît en crime, surtout avec ce plantureux (!) PRV6...

              Commentaire


              • #52
                Ça vient des grosses badass portes ou quoi ? On a grossièrement la même voiture, les mêmes options et tout... C'est étonnant que la tienne pèse plus.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par NativeJesus
                  Ça vient des grosses badass portes ou quoi ? On a grossièrement la même voiture, les mêmes options et tout... C'est étonnant que la tienne pèse plus.
                  Ce n'est pas vraiment la même voiture. Tout y est plus massif en ce qui concerne la carosserie. Les 780 n'ont pas été faites du même moule. Les options, grosso modo, sont les mêmes. Mais le reste de la voiture se démarque totalement du reste de la série 700. C'est pourquoi ça coûte si cher de trouver des pièces de remplacement d'ailleurs!

                  Je te la ferai conduire l'été prochain. Tu va être étonné de voir comment ta 760 paraît légère à la conduite (un peu à cause du turbo sans doute).

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'y manquerai pas !!

                    Commentaire


                    • #55
                      *Update*

                      Sortie vendredi soir pour me rendre au travail. Toujours excellente conduite, quoiqu'une certaine quantité de petits bruits m'énerve un peu au niveau de la suspension arrière. C'est encore 100% original là-dedans alors il est peut-être (malheureusement pour mon portefeuille) vraiment temps de considérer la refaire. Une honte, après seulement vingt ans !
                      J'ai trouvé ce dont j'avais besoin niveau wipers, ça devrait être installé dans les semaines qui viennent. Elle devrait rouler plus régulièrement à partir de là.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X