Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mon bon samaritain a cessé de me répondre. Occupé peut-être? J'ai abordé Marius sur FB, on vera bien ce que ça donne

    Edit: Marius Eduard n'est pas le bon Marius... Marius Ion (Suggéré par Marius Eduard) ne répond pas... Ouais, ça va mal, ahahaha! Je vais tenter de contacter Marco Bolduc, si je trouve le bon...
    Dernière modification par Gerheardt, 09 avril 2023, 02h30.
    Volvo S70 T5 1999

    Commentaire


    • #92
      Je crois avoir finalement réussi à bricoler un pédalier à l'aide du racking de P80 et de la pédale de P2...

      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #93
        J'ai acheté une V70 1999 directement d'une cours à scrap cette fin de semaine. Ce sera probablement elle qui va devenir manuelle. Je prend rendez vous bientôt pour faire réparer ma S70 verte, mais l'automatique 5 vitesses restera donc là. J'ai donc un véhicule d'hiver sur lequel je peux compter, et une auto d'été aussi. Je vais pouvoir travailler sur ma rescapée de cours à scrap à mon rythme
        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #94
          Voici un thread bump en règle...

          Ma S70 est en cours de swap manuel. J'ai installé/adapté le shifter de P2 et ses câbles, le cas des pédales et du master de clutch était réglé depuis un moment puis une réparation nécessitant de descendre le subframe m'a fait pencher pour le swap immédiat au garage. En fait ils enlèvent l'automatique, installent la manuelle et ses pièces et c'est tout. Je me charge de l'électronique/électrique et comme je disais les pièces non bolt on sont déjà en place.

          Voici aussi la petite nouvelle, elle aussi sauvée de la scrap, mais contrairement à la S70 verte, elle y était déjà rendue! Je me suis aussi acheté un cell capable de prendre des photos décentes, j'étais tanné pas mal des photos floues et décolorées. Fiez vous pas à ce que vous voyez ici, ça a été rapetissé et compressé, ça ne représente pas la qualité des photos.







          Volvo S70 T5 1999

          Commentaire


          • #95
            Ah et puis tant qu'à flâner ici, jusqu'à maintenant la recette gagnante et des détails pour le swap manuel, vu que le donneur est un 2004, donc pas de la bonne génération:

            La transmission est une M56H et le bellhousing me semble identique au pourtour du moteur pour la bolter là. Ce qui varie avec les M56H pour P80, c'est que le input shaft passe de 7/8 de diamètre et 20 splines à 1 pouce de diamètre et 23 splines. Il faut donc utiliser le kit de clutch et flywheel pour un 2004. Selon les mesures prises par un gars de la page Facebook sur sa flywheel de P80, le bolt pattern est identique à celui de P2. Les 2 flywheels ont un diamètre total identique, 144 dents pour le starter et 60 dents dont 2 manquantes pour le crank position sensor. La largeur et l'emplacement de la surface de contact de la clutch semble varier dans ce diamètre hors tout identique avec les années, modèles et manufacturiers. C'est donc important d'avoir un kit complet qui va ensemble et qui va faire avec l'input shaft de la transmission. Sinon le bolt pattern de la flywheel et son trou au centre sont identiques.

            Pour l'électrique/électronique, tout débrancher de la transmission (Speed sensor, oil temp sensor, solenoids internes) tout en gardant la PNP switch connectée est la méthode que j'ai testée et qui fonctionne. Autre que le voyant disant de passer au Drive qui allume (Un check engine light de transmission, à temps partiel) et peut-être un code de check engine, tout fonctionne bien. Ça démarre si vous laissez la PNP switch au neutre ou au park, le idle est bon, le coupe feu est au rpm habituel aussi. Reste à brancher le filage de la switch de reculon de la manuelle, ce qui ne devrait pas être difficile.

            Pour les cardans, j'ai commandé des cardans de P80. Leur extrémité côté transmission fait là. Bon diamètre, bon nombre de splines aussi. J'ai commandé ceux pour automatique 4 vitesses qui font aussi pour les manuelles. Ayant une automatique 5 vitesses, mes actuels ne feraient pas. Je pense que leur longueur varie un petit peu.

            Pour les pédales, ce qui fonctionne bien et qui est le plus simple est tout simplement de couper la pédale de frein d'automatique d'origine de P80 et enfiler le caoutchouc de pédale de P2 manuel. Pour la pédale de clutch, il faut réutiliser le bracket d'origine d'automatique et faire une petite modification dont je ne me souviens déjà plus dans les détails. J'ai du couper la pédale en plastique au niveau de son pivot, mais je crois avoir eu à modifier un petit quelque chose d'autre dont je ne me souviens plus. Je crois que des washers avaient à être placés sur la grande bolt qui sert de pivot aux pédales. Le master cylindre de clutch est bolt on, mais vraiment chiant à installer. Le master de brake et plein de trucs dans l'engine bay sont pas enlevables facilement pour libérer la place pour l'installer.

            Pour le shifter et ses cables, ça nécessite beaucoup de travail, que la plupart des gens ne sauront pas comment faire. Il faut se faire un stencil des endroits où les bolts du shifter automatique se prennent au plancher. Ensuite, il faut découper et ressouder les ancrages du shifter de P2 aux bons endroits. Ce qui arrive, c'est que souder le plastique c'est pas difficile, mais c'est long et peu de gens tentent l'expérience. Au final, on doit réutiliser l'ancrage de P2 arrière passager et en replacer 2 autres. L'ancrage avant chauffeur est inutilisé. Lui mettre une bolt empêcherait de placer un câble à sa place et/ou de travailler. Au niveau du firewall, l'espèce de plaque en métal en forme de losange qui vient avec les câbles ne fait pas là, mais par très peu de différence. En agrandissant les trous pour les studs, ça finit par fonctionner.

            Pour l'instant ça résume mes apprentissages, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un un jour, ce qui serait extrêmement surprenant :P
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire

            Chargement...
            X