Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai rajouté un fil de ground allant du fil de ground du TB jusqu'au négatif de la batterie. Jusque là ça fonctionne bien. Toutefois mon starter refuse très souvent d'embarquer et c'était le cas aussi avant les problèmes de TB, même en été. J'ai changé le starter pour un que j'ai testé et j'ai tout nettoyé/sablé les contacts. Surprise, ça n'a rien réglé...

    J'en suis maintenant à étudier les plans électriques de l'auto pour me faire un schéma électrique de l'immobilizer. Je ne trouve d'infos nulle part et je peux comprendre pourquoi, ça reste un antivol... J'étudie aussi le gear selector switch, que je sens être le coupable.

    Si quelqu'un lit ça et est capable de me fournir le plan électrique de l'immobilizer, je serais très content!
    Volvo S70 T5 1999

    Commentaire


    • #77
      Sous toute réserve, il existe des EWD (Electric Wiring Diagram) en format CD (700 Mb) sur le web. C'était un complément de VADIS.
      Je devrais avoir ça dans le fond d'une boîte. Fais quand même une recherche sur les sites Torrent.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #78
        Je n'ai pas touché aux torrents depuis belle lurette. Si tu peux me trouver les plans de l'immobilizer j'en serais vraiment ravi! Pour la switch sur la tranny, j'ai le plan électrique déjà.

        Je vais commencer par nettoyer/restaurer la switch sur la transmission et tester si ça fonctionne bien, ensuite ce sera le tour du relais qui joint la switch d'ignition à l'immobilizer et à la switch sur la transmission.

        Par expérience personnelle, les symptômes ne sont pas vraiment ceux de l'immobilizer. L'immobilizer coupe tout après quelques secondes. Soit ça ne communique pas très rapidement ou alors ça ne lit pas la puce instantanément. Qu'est-ce qui me fait dire ça? Un mécanicien qui a réparé l'exhaust sur ma S70. Il vient me voir dans la salle d'attente pour me demander si ça m'est déjà arrivé avant que l'auto arrête après quelques secondes. Je lui dit que non et il me montre ce que ça fait. L'auto démarrait sans problème, aucun blocage, le starter embarque tout de suite. Le moteur vire, et juste le temps d'embrayer sur le reculons, POUF, tout coupe. J'ai essayé quelques fois de redémarrer et à chaque coup l'auto démarre, quelques secondes passent et ça coupe. C'est quoi qui se passait? Y avait la clé de ma Saturn dans le contact...

        Ce que j'ai comme symptôme en ce moment c'est que quand je tourne la clé, le starter n'est pas activé. Parfois je ne vois aucun effort électrique se faire (Aucune baisse d'intensité des lumières dans le cluster), parfois je vois que ça essaie (les lumières faiblissent un peu). Quelques fois j'entends le starter cliquer un seul coup, aussi. Habituellement c'est après ça que le starter se décide. Je n'ai aucun doute sur le vieux starter ni sur lui que je viens d'essayer au cas où. Ça me rappelle des symptômes de batterie faible, donc de courant pas assez fort.

        Étant donné qu'il y a quelques secondes de grâce de l'immobilizer avant de tout couper, s'il était défectueux, il me semble que j'aurais quand même le moteur qui démarre avant de se faire couper, soit par la mauvaise clé, ou par l'immbilizer qui ne détecte pas que la clé est bel et bien celle qui va là.

        Si y pouvait arrêter de neiger et de faire froid... C'est pas si difficile de vérifier/arranger la switch, mais c'est le pas-de-garage qui retarde tout...
        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #79
          14 secondes sur Google:
          https://cardiagn.com/1999-volvo-mode...agrams-online/

          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #80
            Si c'est comme avec tous les autres plans électriques que je peux consulter, ça ne sera pas le bon. C'est une vraie malédiction avoir la version finale d'un modèle, produit pendant quelques mois seulement. Je vais peut-être avoir plus de chances en cherchant des plans pour S60 2001-2002... J'ai conservé ce plan là quand même, je vais vérifier assez tôt si ça correspond à ce que je vois sur mon auto. L'immobilizer c'est bien situé près de la clé de contact?

            J'en suis à diagnostiquer ma PNP switch (ça a 50 nom cette bebelle là ou quoi?). Je cherche les plans électriques ou des photos et ça ne correspond pas ou je ne peux pas voir ce que j'ai besoin de voir. Tant pis, je vais l'ouvrir et me faire mon propre plan électrique.

            Edit: Juste pour rire, j'ai changé 1999 pour 2000 dans ton lien et ça fonctionne! Je ne trouvais pas le plan électrique pour ma tranny 5 vitesses, et là je l'ai devant moi et les couleurs sur le plan matchent avec ma PNP switch. C'est bien pour la 5 vitesses! Vraiment content! Je vais regarder si l'immobilizer est pareil avec 1999 aussi.

            Merci 1000 fois!
            Dernière modification par Gerheardt, 04 mars 2023, 05h01.
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire


            • #81
              Résumé de la fin de semaine, j'ai pu tester ma PNP switch après avoir trouvé le bon plan électrique et elle est bonne. J'ai nettoyé le secteur, refait les grounds accessibles et ajouté un gros cable entre la transmission et le chassis, étant donné que celui d'origine entre la transmission et le négatif de la batterie est dur à accéder. Je compte le refaire à mon prochain tour sur un lift. Pour l'instant tout marche comme ça devrait... Mettez l'emphase sur "Pour l'instant"...

              Update quelques jours plus tard: Ça marche encore numéro 1! Je pense que tous les problèmes électriques du char étaient dus à des grounds fatigués...

              Update 2: Une semaine plus tard et environ 500kms, toujours aucun problème Je vais p-ê pouvoir me remettre à penser au swap manuel sous peu!
              Dernière modification par Gerheardt, 11 mars 2023, 03h03.
              Volvo S70 T5 1999

              Commentaire


              • #82
                Voilà un autre update... Un bon matin ma batterie d'un an d'âge a décidé de lâcher. Changée sous garantie. Toujours aucun problème et j'ai même pu vérifier quelque chose avec le module ABS. Il y a bien une arrivée de courant pour tout ce qui est speedo, odo, cruise control et mesures dans le petit ordinateur de bord. L'autre sert au traction control et à l'ABS. Très très pratique pour condamner les 2 derniers. Il me manquait cette fuse là, ça peut expliquer le code d'erreur de communication non effaçable lol Dès que le beau temps pogne et que j'ai un véhicule de loose, j'entreprends la suite pour la conversion manuelle.
                Volvo S70 T5 1999

                Commentaire


                • #83
                  Dernièrement j'ai une grosse fuite d'huile à transmission. J'ai changé le tube qui semblait être celui qui était en faute. Ça coule toujours, alors soit je l'ai mal posé ou alors ma panne qui est aussi pourrie que le tube que j'ai remplacé est à changer aussi. Ça sent la conversion manuelle précoce et l'emprunt prolongé de la Yaris de la mère...
                  Volvo S70 T5 1999

                  Commentaire


                  • #84
                    Du nouveau! Ma panne de transmission automatique est pourrie et est la cause de ma fuite. Je vais donc embrayer sur le swap manuel. Quelle était la première étape? Vérifier que c'est électroniquement viable. J'ai donc tout débranché de filage qui allait sur la transmission: rpm sensor, oil temp sensor, les solenoids ainsi que le speed sensor. J'ai gardé la partie filage de la PNP switch en place pour que l'auto sache qu'elle est sur le Park. J'ai aussi remis l'entrée d'air et reconnecté ce qui est en lien avec elle.

                    Roulement de tambour...

                    Je démarre l'auto, elle démarre bien. Aucun up and down de RPM, aucun idle étrange. Je donne du gas pour voir si tout va bien, tout va bien, mais le check engine et la flèche pour dire de shifter allume au compteur. Tout continue de bien aller. Je le fait revver très haut, environ 7000rpm, aucun coupe feu à bas rpm (et quel son!)

                    L'auto peut donc être convertie manuelle! Prochaine étape: Commander les BONNES pièces, parce que c'est du stock de 2004 sur une 2000, mais pour l'instant ça semble assez simple de savoir ce que ça va prendre. Côté crankshaft, c'est le même bolt pattern sur les 2 années, probablement sur tous 5cyl. le shaft dans la transmission d,un 2000 est à 20 splines, 23 sur une 2004. Je vais donc acheter un kit complet flywheel-clutch-pressure plate-slave cylindre de 2004. Pour les cardans, de ce que je comprends en étudiant les specs et les infos sur Rock Auto, pour l'an 2000 et probablement tous les P80, les manuelles et les automatiques 4 vitesses ont les cardans interchangeables. Cependant, j'ai l'automatique 5 vitesses, alors ça va me prendre des cardans.

                    Pour ce qui est du master cylindre, j'ai celui du 2004 de déjà installé. C'est bolt on et visuellement identique avec celui pour les 2000. Pour les pédales, j'étais près d'une réussite l'automne passé. Il me resterait à buffer une petite lip près d'une attache pour que la pédale de clutch ne soit pas décalée vers les autres. Sinon c'était fonctionnel. Très peu de modif à faire pour faire fonctionner la pédale de 2004 avec celles de 2000.

                    Pour le shifter, je m'attends à avoir à percer des trous dans le framing de plastique du shifter et c'est tout. Ça, c'est si ça ne va pas là bolt on comme avec bien d'autres trucs...

                    C'est beaucoup plus compatible que ce que je croyais et électroniquement, on m'a dit des trucs, mais selon moi ces gars là n'avaient aucune expérience et ne redisaient que des ouïes dires. On me parlait de limp mode, de refus de démarrer, de reprogrammation, de mapping différent, de rev limiter très bas, etc. Pour l'instant c'est tout faux...
                    Volvo S70 T5 1999

                    Commentaire


                    • #85
                      Quot+observe+the+phenomenon+quot+oh+_e788cd1809f2c3e3b8594aecb1c077f7.gif
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci pour l'acte de présence! Ahahaha!

                        Oui, bon, j'avais trouvé un kit complet sur Rock Auto et finalement la pièce est disparue durant la nuit. J'en suis encore à étudier si la vaisselle de 2004 va faire avec mon bloc de 2000. Ce qui me chicotte le plus c'est la dimension hors tout de la flywheel, étant donné que le crank sensor prend ses mesures dessus. Je crois qu'une flywheel de 2000 avec le reste 2004 peut faire, mais si je pouvais avoir la totale pour 2004 sur mon 2000 ça ferait mon bonheur. J'ai trouvé un kit complet chez FCP euro. J'attends un retour de leur part si ils en savent plus sur la compatibilité...

                        Dans le pire des cas, je démanche tout et je compare les dimensions de ma vaisselle de 2000 automatique avec ma flywheel de 2004 qui est bonne pour les poubelles. D'une manière ou d'une autre, ça me prend au moins le disque de clutch pour 2004 puisque le input shaft de M56 de 2004 a un pouce de diamètre et 23 splines, alors que celles pour les 98-2000 sont en 7/8 de pouces et 20 splines.

                        Je crois sortir ma Saturn de l'hibernation bientôt pour me déplacer, parce que ça sent le très long chantier à venir sur Nürburgring...
                        Volvo S70 T5 1999

                        Commentaire


                        • #87
                          Il y a pourtant eu plus de P80 manuelles que de P2 manuelles, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin chez un Kenny du Québec. Tu aurais alors une certitude de compatibilité. Et ce type de swap a été maintes fois documentées.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #88
                            P80 j'en ai vues 3 ou 4 dans les scraps locales...toutes des automatiques. L'été passé, j'ai visité LKQ Pintendre pour autre chose, et quand j'ai réalisé que 80% des Volvos qui y étaient cette fois là étaient manuelles, j'y ai vu un signe des dieux qui me disaient "Vas y, là... Y en a en stock pour une fois, pis en plus t'es en vacances. Déguedine, reviens demain pis après demain pis ôtes ça de là"

                            Bref, toutes des P2 et des S40/C30 (C'était tu des P2 ça, d'ailleurs?). Environ 10 au total, la plupart manuelles. La plupart étaient très mal placées pour extraire le nécessaire, et c'était des versions turbo clairement brassées avec des shifters qui ne veulent pas bouger de leur place tellement ça a été débâti dans transmission avant de laisser le char à la scrap. Et puis y avait cette V70 de base toute sage et très bien placée pour extraire le tout...

                            Documenté? Pas vraiment... Ce que je trouve c'est toujours du stock de 99 sur une autre 99, rien de multigénérationnel. C'est aussi de la documentation qui semble être du ouïe dire et des théories plus que des travaux effectués et testés. Y a aussi l'histoire pour effrayer les gens qui revient toujours... Reprog, limp mode, kit complet ou ça marche pas (Transmission, ordi de transmission manuelle, ordi moteur qui va avec, clé, barillet, immo, throttle électronique, module ABS, alouette...), bla bla bla... Reste le gars sur YouTube qui lui a des preuves vidéos, mais il ne répond pas aux commentaires et ce n'était pas du multigénérationnel comme conversion.

                            Je veux bien comprendre que la plupart des gens veulent ça le plus oem possible et pas de check engine, mais de là à dire que ça ne marche pas du tout électroniquement, c'est faux, du moins sur la mienne avec les tests effectués. Y a que les dimensions de la flywheel de P80 qui me chicottent. Ce serait bien que le starter fasse sa job normalement et que le crank sensor aussi!
                            Dernière modification par Gerheardt, 04 avril 2023, 01h48.
                            Volvo S70 T5 1999

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour info, les C30/S40/V50 sont des P1. Partout dans le monde.
                              Fais une recherche sur le forum, j'ai vu que Marius a vendu un kit manuel provenant d'un P1. Mon hypothèse, c'est qu'il était destiné pour un projet sur un 850 mais ce serait à valider auprès de lui.
                              De mémoire, Marius, Marco Bolduc et 850RLD sont au moins 3 des membres qui ont déjà converti des P80 en manuel. Tu pourras retracer les 2 premiers via le groupe FB CVQ. Fie-toi sur leur expérience: Les obstacles qu'ils te mentionneront ont été testés et validés. Ils maîtrisent très bien les modifications sur les P80. Ainsi que les compatibilités inter-générationnelles.

                              Pour Robert (850RLD), tente ta chance en lui envoyant un message privé ici.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #90
                                Jusqu'à maintenant j'ai un gentil volontaire sur la page Facebook qui a vérifié des trucs sur sa flywheel de P80 pour moi. En cas de besoin, je regarderai pour contacter ces gens là, merci

                                Les noms ne me sont pas familiers, je ne crois pas qu'ils font partie de ceux qui ont tenté de me décourager au début. C'est quand même un peu étrange qu'ils n'aient jamais commenté mes publications sur FB en lien avec mon swap manuel, par contre. Pas bien grave, je risque plus de retenir les informations si j'ai à me débrouiller plus ou moins seul...
                                Dernière modification par Gerheardt, 05 avril 2023, 00h14.
                                Volvo S70 T5 1999

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X