Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Petite mise à jour dans ce petit coin de ghost town... Je suis actuellement en train de tenter de mettre Nürburgring manuelle. Mon donneur est une V70 de base et manuelle de 2004 dans une cours à scrap du type libre service. Il me reste actuellement à prendre la transmission, tout le reste est déjà défait et en ma possession. J'ai donc la pédale de frein plus étroite, la pédale de clutch, le master cylindre de clutch, le shifter, les wires de shifters et leurs attaches, etc. La pédale de frein du 2004 n'a servi que par son cover en caoutchouc que j'ai installé sur ma pédale d'automatique, préalablement coupée. Beaucoup moins compliqué comme ça. J'en suis à faire fitter la pédale de clutch en ce moment.

    2 photos récentes... Les corners orangés, ce sont des corners que j'ai teindu en orange en faisant mettre en aérosol 2-3 petites bouteilles de peinture à vitrail. Réaction étrange sur le plastique, mais ça disparait en séchant, ça ne décolore pas et ça tient le coup en étant appliqué sur la surface poncée au 400...


    Dernière modification par Gerheardt, 07 septembre 2022, 04h15.
    Volvo S70 T5 1999

    Commentaire


    • #62
      Bien voilà! J'ai maintenant tout en main! Transmission, flywheel, pressure plate, clutch, câbles de shifter et leurs supports, shifter, pédale de frein, pédale de clutch. Reste plus qu'à tout adapter/poser/changer par précaution.

      Voici les photos de la pauvre donneuse d'organes... Je ne sais pas de quoi elle est morte, le moteur vire bien et semble avoir une bonne compression et la transmission semble ok. Carrosserie rouillée mais rien d'alarmant... Prochain changement d'huile à faire dans les 282 000kms si mes yeux plissent assez bien ahahah!





      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #63
        C'est presque terminé pour les pédales... Reste à fabriquer une petite bracket et la bolter et c'est fini!

        Si ça intéresse quelqu'un de savoir la recette pour les pédales... Les P80 viennent avec un bracket par pédale. La pédale de clutch n'y est pas, mais son bracket oui. J'ai coupé et machiné ma pédale de frein de P80 pour y glisser le cover de rubber de P2. Très facile. Elle tient avec son bracket d'origine et est boltée dans le haut sous le dash ainsi qu'au stud supérieur gauche du master cylindre de freins. Il y a une tige de métal creuse qui va entre les 2 brackets de P80. Il faut le couper d'environ 2 pouces du côté de la pédale de clutch. Il faut ensuite utiliser le bracket de pédale de clutch de P2 et glisser la longue bolt de P2 au travers du cylindre creux relaint les 2 brackets. Il faut utiliser quelques washers pour bien retenir un bushing de plastique et bien ajuster le tout. Sinon le bracket de pédale de clutch se bolt au stud de gauche du master cylindre de clutch. Dans le haut, il faut bricoler un bracket parce que le bracket de P2 ne se bolt pas sous le dash comme celui des P80. C'est ce bracket que je dois fabriquer bientôt parce que les pédales sont tirées vers la droite sans ce bracket là.

        Autrement dit, dans le meilleur des mondes, ça aurait prit un pédalier de P80 ou encore d'adapter la pédale de clutch seule au reste du pédalier de P80 déjà présent dans l'auto.

        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #64
          J'ai fait analyser ma flywheel et elle est foutue. À 1100$ la flywheel, je pense que j'ai déjà atteint la fin du projet...
          Volvo S70 T5 1999

          Commentaire


          • #65
            Mes sympathies...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #66
              C'est sur pause... mais je ne sais pas quand je vais daigner mettre la main dans ma poche pour faire aboutir le projet... J'ai les moyens, mais mentalement je ne suis pas prêt, ahahaha!
              Volvo S70 T5 1999

              Commentaire


              • #67
                Petit test ce soir en prévision de l'électronique pour le swap manuel: Apparemment le neutre n'a aucun coupe feu, peu importe à quelle vitesse on le met. Ça augure bien. Il y a eu analyse des plans électriques et mon ami assez calé en électronique et programmation semble savoir quoi faire, tout dépendamment des résultats des tests effectués. Prochains tests: Mettre l'auto en marche sur le neutre et engager les solenoids manuellement avec du filage temporaire en donnant du gas, pour voir si en étant sur le neutre et en sollicitant un effort, si le comportement semble normal. Quelqu'un m'avait parlé que sur le neutre et le park, que le coupe feu serait très bas et que l'ordi n'a pas le bon mapping, donc pratiquement aucune puissance. En engageant les vitesses en lui faisant croire qu'il est sur le neutre, on va pouvoir vérifier le tout.
                Dernière modification par Gerheardt, 04 octobre 2022, 01h28.
                Volvo S70 T5 1999

                Commentaire


                • #68
                  pop-corn-gif-6.gif Je reste au poste pour connaître la suite...
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #69
                    Ça peut être bien long avant la prochaine étape, mais je vais garder le topic à jour!
                    Volvo S70 T5 1999

                    Commentaire


                    • #70
                      Mise à jour: J'ai des problèmes de throttle body à régler en ce moment et depuis quelques mois déjà! Je communique avec Master Module en Idaho pour tenter de régler le problème. Quand tout ça sera réglé, je vais me remettre à travailler sur la conversion manuelle. Bonne année 2023 à quiconque lira ce petit update pas très encourageant.
                      Volvo S70 T5 1999

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonne année à toi aussi! Je te souhaite un beau S70 entièrement fonctionnel et manuel de surcroit pour 2023!
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #72
                          Manuel, je crois pas. Fonctionnel... ça devrait. Merci bien!
                          Volvo S70 T5 1999

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon eh bien malgré toutes les aventures pour résoudre le problème de TB, pas moyen de se débarasser de ce problème là. C'est la fin de la route pour Nurburgring. Je sais que je l'ai dit y a longtemps avec ma T5 grise 1999, mais c'était ma dernière Volvo. Je dirais pas non à une 98 et plus vieille, mais au prix qu'on les vend, je vais continuer avec du Saturn sans hésiter, quoi qu'elles sont rendues assez chères aussi... Bref, merci d'avoir suivi le sujet et désolé pour la déception!
                            Volvo S70 T5 1999

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi je te félicite pour ta ténacité malgré la conclusion.
                              Bonne chance dans tes futurs projets!
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #75
                                Gavin de chez Module Master en Idaho est plus tenace que moi. Il me dit encore des trucs à essayer... Bon... je peux bien continuer. C'est vrai que ce serait insultant pour lui d'avoir diagnostiqué si longtemps sans qu'on trouve ce qui se passe. Si y fait pas trop méchant en fin de semaine, faudrait que je refasse le ground sur le bloc moteur et que je nettoie/vérifie le relais. Il est supposé me donner plus de détails bientôt. Tsé quand la shop tient à la survie de ton auto là... tu sais que t'as fait affaire avec les bons... La pièce arrive de leur shop après bien du temps de shipping. Ils ont sandblasté le casing, ajusté leur throttle position sensor sans contact avec un programme et aussi vérifié tout ce qui est typiquement brisé sur ces TB là. Les bandes de potentiomètre de TPS d'origine étaient usés pas mal, mais autrement, tout est impeccable et fonctionnel. Le problème est vraiment externe au TB... qui l'aurait cru!
                                Volvo S70 T5 1999

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X