Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    Candiac!
    Exact. (Merci Hystérique d'avoir répondu durant mon absence. )
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #47
      Hmmm ça sonne loin de moi en titi, ça, Candiac. Quand les miens vont lâcher je vais penser à toi et te contacter ici. Selon mon estimé ça devrait être au printemps

      Juste des petites nouvelles, j'ai peint ma grille de XC70 en fin de semaine passée et l'exhaust est réparé en partie. Normalement en fin de semaine je monte à Shawinigan échanger presque toutes les pièces de carrosseries enlevable contre des vertes mais en bon état. Mon char commence à aller mieux et j'ai aussi 2 strut assembly qui s'en viennent par la poste. J'ai un son de flacottement en avant à droite et moi et un ami on a déduit après quelques petits tests que c'était probablement un shock défoncé. Si c'est pas ça bien ça fera de la maintenance préventive, c'est tout :P
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Gerheardt Voir le message
        Hmmm ça sonne loin de moi en titi, ça, Candiac.
        Si jamais tu vas à Candiac, il y a un Kenny-U-Pull... En effet, le Kenny de LaPrsirie, c'est à 3 minutes de Candiac et n'oublie pas d'aviser wezo00 !
        Si il a le temps, il viendra jouer avec toi au KuP...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par C70-T5 Voir le message

          Si jamais tu vas à Candiac, il y a un Kenny-U-Pull... En effet, le Kenny de LaPrsirie, c'est à 3 minutes de Candiac et n'oublie pas d'aviser wezo00 !
          Si il a le temps, il viendra jouer avec toi au KuP...
          C70-T5 a appris la leçon!
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #50
            Enfin des photos! Après avoir changé mes 2 struts/springs/têtes hier, aujourd'hui c'était l'heure (5-6 heures en fait...) de l'échange de pièces de body. C'est pas fini final, y a des trucs a solidifier et ajuster mais y a l'air pas mal plus propre, mettons...

            EDIT: C'est pas trop évident alors j'explique. Celui avec les mags gris est le donneur, celui avec les mags noirs c'est le mien, le receveur. J'ai des photos du pendant mais pas du après. Ça va venir. J'ai aussi acheté les 4 mags gris mais j’attends que l'auto soit en ordre de la conduite et alignée avant de poser ces roues et pneus là. Les mags noirs sont ceux qui serviront l'hiver les pneus dessus sont bons à jeter, pas trop grave de les user de travers en attendant l'alignement.

            Au final j'ai échangé les 4 portes, les 2 ailes avant, le coffre, les 2 bumpers et acheté/reçu en cadeau les 4 mags, des corners et taillights de spare ainsi qu'une banquette arrière pour prendre leur cuir pour refaire mon siège chauffeur et mes dedans de portes. Ça a coûté cher mais... quand on aime on ne compte pas!




            Dernière modification par Gerheardt, 28 août 2021, 23h32.
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire


            • #51
              Content de voir que mon ancien S70 fait oeuvre-utile!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #52
                Ah! C'est ce que j'avais pensé aussi, que c'était ton ancienne! Oui ses pièces sont très appréciées! Avoir pu la ramener à la maison je la prenais au complet, elle est nettement en meilleur état que la mienne.

                Excusez la qualité des photos, mon cellulaire vaut pas celui de mon père (Le cell qui a prit les photos de mon dernier message avant celui-ci)




                Volvo S70 T5 1999

                Commentaire


                • #53
                  Des photos plus décentes, enfin! Bref, je commence à penser à changer de cell juste parce que mes photos sont pas super. Vendredi le 17 Septembre je fais changer les 2 bearings de roues avants, un seal de cardan et je fais aligner le tout pour mettre mes beaux mags. En fin de semaine j'ai changé mes gaskets de manifold. J'avais fourré une balayeuse dans le de mon char et soufflé de l'air pour voir si j'avais une fuite ou si mon moteur claquait vraiment intensément. C'était finalement les gaskets de manifold. J'en ai enlevé 7 avant de poser mes 5 neufs après un bon nettoyage de la tête et du manifold... non mais!





                  Volvo S70 T5 1999

                  Commentaire


                  • #54
                    Y a probablement plus personne qui lit ce sujet là, mais pour mon plaisir personnel je le met à jour. Depuis les dernières photos, j'ai effectué quelques réparations. Apart les mags du même modèle mais en bon état et gris d'origine, rien de visuel. J'ai bien changé un cardan pour rétablir mes mesures dans le bas du compteur et pour que mon cruise control se remette à marcher. Elle est maintenant de retour en pneus d'hiver mais...

                    Elle est actuellement chez le carrossier. Il me refait le toit, change mon windshield rayé et picotté en fou, refait mes 2 ailes arrières ainsi que celle avant du côté chauffeur ainsi que le fond du coffre des 2 côtés. Y a que moi d'assez fou pour dépenser 6 fois la valeur du char pour faire faire ça ahahaha! Je me rappelle encore quand j'ai emmené l'auto chez moi au début de l'année lors de mon achat. J'ai promis à l'auto que si elle se rendait à destination qu'elle aurait une belle vie et j'ai tenu promesse





                    Y a aussi cette mystérieuse annonce qui est apparue sur Facebook où un individu tentait de vendre mon auto avec des photos datant d'environ 1-2 ans avant que ceux qui me l'ont vendue l'achète eux-même. Ce serait apparemment un bogue de FB, ce qui serait plausible, mais je trouve que ça sent la fraude. Bref, l'auto est plaquée à mon nom et j'ai toutes les preuves imaginables de tout ce que j'ai fait dessus, je devrais pas avoir de problèmes
                    Volvo S70 T5 1999

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Gerheardt Voir le message
                      Y a probablement plus personne qui lit ce sujet là, ...
                      Je lis.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #56
                        Haha! C'est bien, je vais être plus tenté de continuer de mettre ça à jour alors
                        Volvo S70 T5 1999

                        Commentaire


                        • #57
                          Aujourd'hui, avec grand stress j'ai fait un changement d'huile à transmission. L'huile était moyenne, genre rouge-rosé foncé mais encore translucide. J'ai juste vidé ce qu'il y avait dans la panne et remplacé avec de l'huile neuve et un additif Lucas. La transmission va très bien, mieux qu'avant. Étant donné que ça ne change qu'environ 30% de l'huile, je vais probablement refaire 1-2 flush du genre aux 2-3 changements d'huiles.

                          Toujours satisfait de ma rescapée du couloir de la mort et j'approche le 300 000kms officiel. Le mileage est probablement plus près du 400-450 000kms. J'ai des freins neufs qui s'en viennent bientôt et je prévois faire changer ma pompe à power steering aussi, le bearing est tanné de sa job lol.

                          Je sais pas si c'est mes pneus, mais il me semble donc qu'en condition hivernale ça va vraiment pas bien comparativement à d'autre fwd que j'ai eu dans le passé. Au moins y a un bon chauffage!
                          Volvo S70 T5 1999

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Gerheardt Voir le message
                            Étant donné que ça ne change qu'environ 30% de l'huile, je vais probablement refaire 1-2 flush du genre aux 2-3 changements d'huiles.
                            30% seulement? Sur les P2, c'est environ 3.5 L qui sort si on l'incline d'un bord pour sortir un peu plus et donc environ 50%. Au bout de 3 vidanges, c'est suffisant dans mon cas.

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi y est seulement sorti un peu plus de 3L. Pour être au bon niveau après l'avoir vérifiée (assez spécial à checker, d'ailleurs), je crois avoir remis 3.5L de produits en tout (700ml d'additif, le reste en huile). Mon manuel Haynes parle de 10L d'huile en tout (Panne, circuit externe et radiateur, internes). Le drain and flush de la panne seulement ça donne 3.5L en temps normal. En ajoutant le circuit externe (Partie à même le radiateur + les hoses qui s'y rendent), on en serait à 5L d'huile usée. Il me semble qu'une autre méthode donnait 7 litres d'huile usée, mais je me souviens plus où avoir vu ça ni en quoi ça consistait. Selon moi 2-3 flushs de panne vont suffire.
                              Volvo S70 T5 1999

                              Commentaire


                              • #60
                                Juste un petit message pour dire que l'auto est toujours en ma possession. Quand je gratte dehors et que je la regarde, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler combien elle revient de loin!

                                J'ai changé ma pompe à power steering 2 fois dans les derniers mois aussi. Malgré le produit que j'avais mis, la pompe d'origine s'est remise à faire du bruit après des mois de bon service alors j'ai décidé de la changer. Je n'osais pas trop m'aventurer à changer ça, alors je l'ai fait faire par un garagiste de fond de cours. La poulie ne venait pas avec la pompe alors il en a fabriqué une avec ce qu'il avait sous la main. C'était croche et elle s'est désoudée. J'ai donc pris les choses en main et acheté une pompe d'une marque assez décente pour fournir la poulie avec. Je l'ai posée moi même, celle-là. Ça c'est très bien changé, j'avais vu ça gros pas mal pour rien. 6 bolts , un tendeur à détendre et un collet, tous bien accessibles, une vraie joke.

                                Je suis aussi tombé en panne quelques fois durant les grand froids. J'ai nettoyé mon throttle body puisque c'était le voyant du TB qui allumait lors des problèmes. C'était beurré et glacé. Maintenant tout va bien après le nettoyage. J'aime bien mon petit char et la communauté qui, habituellement donne un bon coup de pouce quand je pose des questions! Je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième chance à Volvo et une deuxième vie à cette pauvre S70 négligée depuis si longtemps!

                                Je vous laisse avec 2 photos récente au carwash et quelques photos que j'ai gardées de l'annonce louche où l'on tentait de vendre ma voiture alors qu'elle était en ma possession...










                                Volvo S70 T5 1999

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X