Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau jouet - V70R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je voudrais bien m'équiper avec un DICE par contre comme je suis un cancre en informatique, j'aime mieux laisser ça entre les mains des professionnels chez Volvo de Québec. Un peu plus cher, mais comme dirais Albert Miller: ''C'est plus que du bonbon!''.
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mathou Voir le message
      Je voudrais bien m'équiper avec un DICE par contre comme je suis un cancre en informatique, j'aime mieux laisser ça entre les mains des professionnels chez Volvo de Québec. Un peu plus cher, mais comme dirais Albert Miller: ''C'est plus que du bonbon!''.
      Bien d'accord avec toi... Parfois c'est tout un "carabia" à décoder...
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #48
        Je viens de récupérer mon R. WOW! J'aime beaucoup le XC70 et le S60, mais j'aime vraiment plus le R!

        Le problème d'alimentation d'essence est réglé et j'avais aussi demandé de revoir le joint entre le turbo et le DP. Je n'ai jamais été en mesure de bien fermé le joint et donc j'avais toujours un peu de bruit d'échappement qui faisait que le véhicule était un peu plus bruyant que normal. Avant de brisé un ''stud'' en tentant de réparer le tout (J'ai essayé 2 fois), j'ai demandé à quelqu'un de plus expérimenté et mieux équipé de faire le travail.

        J'ai maintenant un véhicule avec une ligne d'échapement neuve parfaitement fonctionnelle et juste un peu plus bruyante que la ligne d'origine.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #49
          Quelques travaux requis sur le R suite au dernier déplacement Mirabel-Québec.

          Premièrement, j'ai eu un message de feux de route brûlé. J'ai commandé les 2 ampoules pour remplacer les 2 en même temps comme il semble être recommanddé de procéder ainsi.

          J'avais aussi un bruit qui me semblait être un bruit de roulement. Il y avait 3 des 4 roulements qui ont été remplacés il y a un peu moins de 25,000km alors j'ai vérifié celui qui n'avait pas été remplacé et bingo. Donc un roulement arrière à remplacer.

          Donc aujourd'hui j'ai commencé à enlever ce qu'il faut pour arriver au roulement. Première surprise, les boulons de l'étrier de frein ne semblent pas les bons. Ceux d'origine ont du être endommagés lors d'un changement de plaquettes et remplacer par d'autres. Je vais regarder pour avoir les bons boulons.

          IMG_4434 (Large).JPG

          Ensuite, une fois le disque enlevé, j'ai une belle vue sur le système de frein à main. Ce n'est pas vraiment une surprise de voir l'état des composantes du frein à main. Il n'y a plus rien de bon.

          IMG_4430 (Large).JPG
          IMG_4431 (Large).JPG

          Je vais tout enlever et ne rien remettre pour l'instant. Je vais procéder au remplacement lors du prochain changement de freins arrìère ce qui devrait arriver l'an prochain. Il ne restait ensuite qu'à enlever le roulement. Tout a bien été, même le fameux boulon bas-arrière.

          Le résultat une fois tout enlever et les vieux morceaux.

          IMG_4432 (Large).JPG
          IMG_4433 (Large).JPG

          Demain je vais aller chercher le roulement chez Volvo de Québec et réinstaller le tout.
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #50
            Moi je n'avais jamais remis les composantes de freins à mains!

            Commentaire


            • #51
              Finalement, suite au remplacement du roulement arrière gauche, je n'étais pas satisfait du résultat. Le véhicule faisait encore passablement de bruit. Toujours un bruit de roulement, mais je ne pouvais pas croire que c'était des roulements de roue, les 4 avaient moins de 25,000 km.

              J'ai donc envoyé le véhicule chez Volvo et le résultat du diagnostique a été le suivant:

              - Roulement avant gauche
              - Roulement arrière droit
              - Roulement arrière gauhe ???? (et oui, il semble que j'aie mal installé le cache poussière et que ce dernier a entrainé un bris catastrophique du nouveau roulement)
              - Rotule direction avant gauche (+ alignement bien sur)

              On fait remplacer le tout et on profite maintenant de la garantie à vie sur 75% des roulements de roue!!
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #52
                2 à changer de nouveau avec moins de 25 000 Km? Je viens de remplacer celui d'arrière gauche avec une qualité bas de gamme et ça marche bien. Je ne roule presque plus en télétravail, mais je vais surveiller sa durabilité.

                Commentaire


                • #53
                  Ma théorie sur la durée de vie des roulements sur mon R est la suivante:

                  - La suspension est beaucoup plus ferme que sur les autres modèles P2 donc chaque défaut de la route pourrait avoir un plus grand impact sur le roulement
                  - Je roule sur des roues de 19'' l'été donc pas beaucoup de caoutchouc entre la route et le système de suspension pour augmenter le niveau d'amortissement et donc plus d'impact sur les composantes (je brise au moins 2 roues par saison)
                  - Je ne crois pas que ce soit le manque d'utilisation qui cause les bris de roulement. Mon R ne roule qu'environ 10,000km par an ce qui n'est pas énorme.

                  Mais peu importe, puisque maintenant, ils sont garantis!!
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #54
                    Lors de mon changement raté du roulement arrière gauche, j'étais tombé sur des boulons pas d'origine pour retenir l'étrier en place (voir photo plus haut dans le fil). C'est le genre de chose que je n'aime pas trop. J'avais donc commandé les bons boulons pour les remplacer lors du changement de pneus.

                    C'est fait! Il n'y avait que le côté gauche qui était comme ça.

                    IMG_4572 (Large).JPG
                    IMG_4573 (Large).JPG
                    Mathou aka PA
                    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                    Commentaire


                    • #55
                      Un autre déplacement, un autre problème!!!

                      À mon dernier déplacement, j'ai eu un nouveau trouble. Je roule paisiblement sur l'autoroute sur le régulateur de vitesse quand tout à coup la vitesse réduit, plus de puissance. J'arrête sur le côté et l'auto arrête. Je réussis à redémarrer à faire un autre 30 km et le cirque recommence. Je réussis à me rendre à la maison. Le lendemain je branche mon lecteur générique et j'obtiens: P0087 - Rampe de carburant/Pression du système faible.

                      Donc je me dis que c'est soir le PEM (relocaliser il y a quelques temps) ou la pompe à essence. Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper donc j'envoie le tout chez Volvo de Québec. Le scan DICE donne:

                      ECM-211A: Fuel pressure - Signal too low
                      ECM-280A Front heated oxygen sensor bank 1 - Faulty
                      EC'-4801 Three-way catalytic converter (TWC) efficiency , ban 1

                      Le garage ne me donne pas vraiment de diagnostique clair sur les réparations à effectuer. Les sondes à oxygène ont 1 an; le système d'échappement est neuf (ce n'est pas des pièces d'origine donc ça biaise un peu); la catalyseur est un high flow donc est-ce une source de problème?

                      Peu importe, je fais remplacer la pompe à essence. Il faut bien débuter quelque part!

                      J'ai récupéré le véhicule hier soir et je me suis rendu à destination ce matin (400km) alors ça regarde bien! On verra au retour début décembre si d'autres problèmes apparaissent.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X