Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau jouet - V70R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai enfin terminé le remplacement de toute ma ligne d'échappement! Tout est neuf de la sortie du turbo jusqu'à l'arrière. Comme mentionné précédemment, le flexible à la sortie du turbo s'est séparée lors de l'installation du CatBack alors j'ai décidé de remplacé le Down Pipe.

    Voici les vieux morceaux!

    IMG_3966 (Large).JPG

    Et voici les nouveaux!

    IMG_3964 (Large).JPG

    La premiere surprise est survenue lors de l'installation de la première sonde d'oxygène. Il a fallu que j'agrandisse un peu le trou puisque le raccoed n'avait pas été soudé directement en ligne avec le trou. Ce ne fut pas très compliqué à régler le problème.

    Ensuite on installe le tout sur le véhicule. Le plus compliqué a été de remettre en place le tuyau d'air à l'entrée du turbo que j'avais enlevé pour faciliter l'accès aux connecteurs des sondes d'oxygène.

    Donc me voici avec un système d'échappement tout neuf et en acier inox. En espérant que le tout va durer longtemps!

    Voici le résultat.

    IMG_3968 (Large).JPG

    IMG_3969 (Large).JPG
    IMG_3971 (Large).JPG

    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #32
      Lors de l'installation des pneus d'hiver, petite surprise au niveau de la suspension arrère gauche.

      IMG_4016 (Large).JPG
      IMG_4017 (Large).JPG

      Il manque 2 boulons. Depuis quand et pourquoi? Je suis donc aller chercher des boulons et on réinstalle le tout.

      IMG_4015 (Large).JPG
      IMG_4019 (Large).JPG

      L'autre côté était correct. Je ne crois pas qu'il y ait eu des travaux sur la suspension arrière alors je ne comprends pas pourquoi ces 2 boulons étaient absents; mystère.
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #33
        Wow! Phénomène étrange!
        Bravo pour ta vigilance.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #34
          Le propriétaire précédent les a oubliés peut-être lors de la dernière intervention?

          Commentaire


          • #35
            C'est ce que je crois le plus plausible, par contre l'ancien propriétaire ne faisait pas son entretien lui-même. La majorité de l'entretien était effectué chez Blainville Volvo. Je ne sais pas non plus ce qui aurait nécessité d'enlever l'amortisseur arrière puisque tout semble pas mal d'origine (amortisseur, ressort, sway bar, etc.).
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #36
              Pour un 2004, c'est fort probable qu'il y a eu un ou deux changements d'amortisseurs! Mes Sachs arrière ont durés environ 120 000 Km lorsque mesurés de bout en bout et il a fallu 3 ou 4 paires pour me rendre à 445 000 Km.

              Commentaire


              • #37
                C'est possible qu'il y ait eu remplacement d'amortisseur.mais je n'ai pas de facture dans l'historique du véhicule pour ce remplacement. Les amortisseurs actuellement sur le véhicule sont des ''Volvos'' raison pour laquelle je crois que ce sont ceux d'origine en prenant l'hypothèse qu'habituellement les gens optent pour l'option un peu moins couteuse d'amortisseur Monroe lors du remplacement (ce qui est le cas à l'avant).
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #38
                  Relocalisation du PEM. J'en ai profité pour faire du ménage.

                  IMG_4247 (Large).JPG
                  IMG_4248 (Large).JPG
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #39
                    Remplacement du toit ouvrant cette semaine. Je n'osais pas l'utiliser puisqu'il faisait beaucoup de bruit lors de l'ouverture/fermeture, bruit probablement causé par un problème avec le système de cable/vérin.

                    Donc on remplace par un nouveau récupéré sur une autre voiture.

                    IMG_4305 (Large).JPG
                    IMG_4304 (Large).JPG
                    Mathou aka PA
                    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                    Commentaire


                    • #40
                      Le nouveau toit ouvrant est en place. Il n'y a plus de bruit d'enfer lors de l'ouverture, mais il n'ouvre pas jusqu'au bout. Il semble aussi y avoir un problème avec l'interrupteur d'ouverture. Il est supposé y avoir des fonctions lorsqu'on descend/monte le bouton, mais dans mon cas il ne se passe rien. Il y a probablement de l'ajustement à faire, de la programmation ou du remplacement d'autre chose.

                      Comme je ne sais pas trop ou commencer, j'ai envoyé le véhicule chez Volvo de Québec pour voir qu'elle est le problème.

                      À suivre.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #41
                        En fin de compte, ce n'était qu'une question de communication/programmation. J'ai maintenant un toit ouvrant fonctionnel. J'en ai profité pour vérifier les drains de toit et tout semble fonctionnel.

                        Il ne reste qu'à réinstaller le plafond.
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire


                        • #42
                          Une programmation est nécessaire lorsque tu dois remplacer le toit?

                          Commentaire


                          • #43
                            L'ancien toit était brisé mécaniquement. J'ai remplacé par un nouveau toit au complet et je croyais que tout irait bien mais le nouveau toit n'ouvrait que de quelques centimètres et le bouton d'ouverture ne fonctionnait pas complètement.

                            Comme je ne savais pas par ou commencer, j'ai envoyé l'auto au concessionnaire. Qu'est-ce qu'ils ont fait, je ne saurais dire, mais la facture indique vérification communication/programmation toit ouvrant et maintenant le toit fonctionne à merveille et toutes les fonctionnalités du bouton du toit ouvrant fonctionnent.
                            Mathou aka PA
                            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai eu un avertissement moteur (CEL) lors de mon dernier voyage. À environ 50km de Québec j'ai commencé à avoir des ratés du moteur nécessitant que j'arrête sur le côté du chemin pour redémarrer le véhicule.

                              J'ai réussi à me rendre à la maison. Le lendemain j'ai connecté mon lecteur OBD2 pour voir qu'elle était le code mais mon lecteur m'indiquait qu'il n'y avait pas de code même si la lumière était bien allumé???

                              J'ai donc envoyé le véhicule chez Volvo de Québec pour qu'il regarde ça. Résultat: Capteur de pression sur le rail d'injection de carburant. On fait remplacer la pièce.

                              On verra si tout est correct aux retours des vacances!
                              Mathou aka PA
                              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par mathou Voir le message
                                L'ancien toit était brisé mécaniquement. J'ai remplacé par un nouveau toit au complet et je croyais que tout irait bien mais le nouveau toit n'ouvrait que de quelques centimètres et le bouton d'ouverture ne fonctionnait pas complètement.

                                Comme je ne savais pas par ou commencer, j'ai envoyé l'auto au concessionnaire. Qu'est-ce qu'ils ont fait, je ne saurais dire, mais la facture indique vérification communication/programmation toit ouvrant et maintenant le toit fonctionne à merveille et toutes les fonctionnalités du bouton du toit ouvrant fonctionnent.
                                En effet, le toit, comme les glaces latérales, ont besoin d'une calibration lors d'un remplacement... Vida DiCE est l'outil... Aussi, avec un DiCE, l'autre problème d'alimentation d'essence aurait probablement été décelé contrairement qu'avec un lecteur OBD II générique... En tout cas, je suis contant que "Flashacama" s'en sorte bien

                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X