Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau jouet - V70R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toit ouvrant: À l'achat, j'avais été informé qu'il y avait un problème avec le toit ouvrant et que la réparation impliquait d'avoir accès au toit ouvrant au complet en retirant le ''head liner'' du véhicule. Comme il y a probablement un problème avec le mécanisme général du toit ouvrant et aussi pour augmenter mon niveau de connaissance pour enlever le plafond dans un véhicule, je suis allé chez Kenny pour récupérer un toit ouvrant au complet.

    Donc après environ 1.5 heures de travail/formation, je me suis trouvé un toit ouvrant complet (sauf le moteur que j'ai déjà) en très bon état pour 29$ incluant le droit d'entrée de 3$ en plus d'un meilleur niveau de connaissance sur l'enlèvement du plafond.


    IMG_3285 (Large).JPG

    Je vais faire le remplacement sur mon R lorsque la température va le permettre.
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #17
      Il y quelques jours j'ai enlevé le pare-choc avant pour faire quelques réparations (klaxon, fog light, etc.) et aussi faire des retouches de peinture sur les petits essuie-glace pour les phares. En enlevant le pare-choc, je me suis rendu compte que les 2 pièces de plastique placées devant les ailes avant et qui retiennent le pare-choc étaient brisées. J'ai donc commandé les morceaux requis par le site de pièces de Volvo Pointe-Claire. J'ai reçu le tout en moins d'une semaine et j'ai pu réinstallé le tout en fin de semaine. J'ai entre autre remplacer la klaxon low tone (pìèce récupérée), tenter une réparation d'un des feux de brouillard, remplacer les ampoules des 2 feux de brouillard et tenter de refaire la forme du bas du pare-choc; le bas de mon pare-choc s'affaise un peu et j'ai tenter de le redresser en le chauffant. Avant de le réinstaller, tout était beau mais en resserrant les boulons pour retenir le pare-choc, le bas de ce dernier s'est de nouveau affaiser quiqu'un peu moins qu'avant.

      Il ne reste qu'à refaire la peinture des essuie-phare.

      IMG_3320 (Large).JPGIMG_3322 (Large).JPG
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #18
        Lors de l'achat, je savais que j'aurais un petit défi au niveau des sièges avant pour les ramener à un niveau de couleur et texture. Les sièges avant avaient été teints et le produit qui avait été utilisé semblait rendre le cuir plutôt imperméable ce qui rendait difficile d'assouplir le cuir avec les différents produits sur le marché. J'ai communiqué avec une entreprise d'esthétique automobile à Québec et je me suis fais répondre qu'il n'y avait rien à faire avec mes sièges. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de m'en occuper!

        Un essai de nettoyage avec le produit Volvo a donné quelques résultats, par contre, compte tenu du prix du produit Volvo, j'ai cherché une autre option pour le nettoyage. Un deuxième essai a été fait avec un produit de nettoyage assez courant. Bien que pas conçu pour l'entretien du cuir et comme il semblait que rien ne pouvait être fait pour mes sièges, je n'avais rien à perdre.

        Donc la recette a été: une chaudière d'eau tiède-chaude, une éponge, des linges pour essuyer après le nettoyage et le produit de nettoyage, de la patience et du temps!! J'ai réussi en enlever la majeure partie de la teinture sur une bonne superficie des 2 sièges avant. Il en reste toujours à enlever, mais maintenant les produits d'assouplissement du cuir semblent pouvoir pénétrer dans le cuir et faire leur travail. Comme je l'ai mentionné il faut du temps et de la patience dans mon cas, donc à temps perdu, je travaille sur les sièges pour leur redonner, en partie, leur éclat.

        Il est certain que les sièges montrent quelques signes d'usure, par contre, ça ne me dérange pas, pour autant que j'ai une coloration plus similaire à ce qu'elle devait être à l'origine.

        Donc les produits utilisés ont été: Kit Volvo (sans trop de succès initialement, mais je crois que maintenant, ce produit pourrait faire le travail), crème pour le cuir AutoGlym (comme le cuir n'était pas complètement perméable, efficacité réduite), Conditionneur LEXOL (impact intéressant probablement à cause que le cuir se prête plus au conditionnement maintenant qu'il est plus perméable) et le produit de nettoyage courant: VIM en crème avec javelisant.

        Il reste quelques essais à faire pour tenter un nettoyage plus à fond mais je crois que pour l'instant j'ai atteint un résultat acceptable.

        Quelques photos

        IMG_3056 (Large).JPG

        IMG_3063 (Large).JPG

        IMG_3331 (Large).JPG

        IMG_3330 (Large).JPG


        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #19
          Petit cadeau à moi de moi! Il ne reste qu'à faire changer la pile et faire nettoyer un peu.

          IMG_3334 (Large).JPG
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #20
            La semaine dernière je suis allé porté la R chez un collègue de travail qui travaille les carosserie dans ses temps libres. Il y a quelques retouches à faire sur le véhicule et comme j'ai l'intention de le garder longtemps, aussi bien de s'en occuper. Il y a un peu de rouille au bas de l'aile côté conducteur et un peu de rouille sur le seuil de la porte conducteur.

            IMG_3335 (Large).JPG

            IMG_3336 (Large).JPG

            Il y a aussi un peu de délamination de la peinture dans une zone qui de doute évidence à déjà été repeinturé. Ces retouches sont uniquement esthétique.

            IMG_3337 (Large).JPGIMG_3338 (Large).JPG

            J'enverrai des photos lors de la sortie de la salle d'opération.
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #21
              La R est dans la salle d'opération, presque prête à se retrouver en salle de réveil!

              IMG_3355 (Large).JPG
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #22
                J'ai croisé mon carrossier au travail. Les retouches sont complétées; il ne reste qu'à remettre les moulures de plastique, la fausse aile et le garde boue. J'ai les pièces en main (push-pin, rivets, etc.). Mon carrossier retourne du travail le 8 juillet donc je devrais retrouver mon jouet le 9.
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mathou Voir le message
                  Toit ouvrant: À l'achat, j'avais été informé qu'il y avait un problème avec le toit ouvrant et que la réparation impliquait d'avoir accès au toit ouvrant au complet en retirant le ''head liner'' du véhicule. Comme il y a probablement un problème avec le mécanisme général du toit ouvrant et aussi pour augmenter mon niveau de connaissance pour enlever le plafond dans un véhicule, je suis allé chez Kenny pour récupérer un toit ouvrant au complet.

                  Donc après environ 1.5 heures de travail/formation, je me suis trouvé un toit ouvrant complet (sauf le moteur que j'ai déjà) en très bon état pour 29$ incluant le droit d'entrée de 3$ en plus d'un meilleur niveau de connaissance sur l'enlèvement du plafond.


                  IMG_3285 (Large).JPG

                  Je vais faire le remplacement sur mon R lorsque la température va le permettre.
                  Kenny est aussi mon centre de "formation"... J'aime bien y passer quelques heures de temps en temps.

                  Aussi, en regardant bien, on trouve souvent des pièces pratiquement neuves... L'autre jour, à Drummondville, une S60 que le propriétaire avait fait le tour des quatre coins (freins aux quatres roue, deux roulement avant, un cardan passager et suspension arrière)... Le tout n'avait à peine que quelques miliers de kilomètres ...mais timing belt a lâché ! Dommage...
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par C70-T5 Voir le message

                    Aussi, en regardant bien, on trouve souvent des pièces pratiquement neuves... L'autre jour, à Drummondville, une S60 que le propriétaire avait fait le tour des quatre coins (freins aux quatres roue, deux roulement avant, un cardan passager et suspension arrière)... Le tout n'avait à peine que quelques miliers de kilomètres ...mais timing belt a lâché ! Dommage...
                    Roulement avant : J'en ai trouvé un tellement neuf que dès que j'ai enlevé les 4 boulons, il est tombé tout seul dans mes mains sans même cogner!

                    Suspension avant : Je dois retourner au Kenny à Sherbrooke ce dimanche parce que j'ai vu il y a une semaine une paire avant avec jambes Sachs presque neuves sur un XC70!

                    Suspension arrière : J'en ai trouvé une paire Volvo/Sachs presque neuve (mais elle sera à vendre pour cause d'incompatibilité).

                    Bref, ça prend juste un peu de patience pour fouiller, mais le temps de recherche et déplacement est vite "remboursé".

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai finalement récupéré mon jouet il y a environ 1 semaine. Les retouches sont invisibles pour un néophyte et très difficile à voir pour une personne d'expérience donc en gros très beau travail. Je suis bien content. Ça fait du bien de retourner au volant du R. J'aime bien notre XC70 et le S60, mais mon R a un petit quelque chose d'autre.

                      Je vais continuer à temps perdu les travaux d'entretien/amélioration. J'ai débuter le remplacement de la tubulure de la TCV par des tubes en silicone de IPD. J'ai un CatBack en commande chez Eurosport depuis plusieurs semaines mais apparemment, ils ne sont pas capable de s'approvisionner en Suède chez Mototec (enfin c'est ce qu'il me dise!). Enfin, je vais regarder pour faire le remplacement du toit ouvrant prochainement.

                      À suivre.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #26
                        Petite mise à jour sur l'entretien de mon jouet. Il y a quelques jours j'ai fait une ultime tentative pour remplacer le filtre à essence. Comme je n'ai pas eu plus de succès, j'ai pris un RDV chez Volvo de Québec pour qu'il le remplace. Alors que je travaillais sur le remplacement du filtre, j'ai remarqué que le dessous de l'angle gear était ''humide''. Donc j'ai demandé au mécanicien de regarder ça. Résultat: remplacement de tous les scellements sur l'angle gear.

                        Donc suite à mon RDV j'ai maintenant un filtre à essence neuf (celui qui était là était probablement l'original), de l'huile neuve et des scellements neufs pour l'angle gear.

                        Aussi en effectuant quelques vérifications je me suis aperçu que le tuyau d'admission d'air entre la sortie de l'intercooler et le throttle body commençait à percer probablement à cause de frottement avec les tubes de vacuum qui passent au-dessus. J'ai mis du ruban électrique de façon temporaire pour boucher les petits trous et je vais probablement remplacer le tout par un tube neuf de IPD ou do88 selon ce qui sera le plus facile à obtenir.

                        Je suis toujours en attente de mon Cat Back qui devrait arriver vers la fin septembre selon les dernières nouvelles.
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire


                        • #27
                          Remplacement du tuyau entre l'intercooler et le throttle body. Le tuyau d'origine avait 2 petit trou à cause du frottement sur la tubulure de vacuum. J'aurais pu le réparer, mais c'était une belle occasion de mettre du nouveau. J'ai opté pour un tuyau do88 puisqu'il était stock chez EuroSport Tuning. Je pensais que j'aurais plus de difficulté à atteindre le collet sur le throttle body mais en fin de compte, le travail se fait assez bien.

                          IMG_3797 (Large).JPGIMG_3799 (Large).JPG
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai finalement pas reçu mon Cat Back d'EuroSport Tuning. Il y a eu des problèmes de livraison alors j'ai cancellé la commande. Très bon service de l'équipe d'Euro Sport pour le remboursement.

                            Donc je suis retourné au ''magasin'' pour un Cat Back. Avant de commander, j'ai vérifié les disponibilités et j'ai arrêté mon choix sur le modèle TME chez Viva Performance. Le tout est arrivé assez rapidement à la maison. Très beau produit.

                            Donc on enlève le vieux Cat Back qui montrait quelques signes d'usure et de frottement sur le drive shaft au niveau de la partie arrière du résonateur.

                            image_7873.jpg

                            Et on installe du nouveau (en enlevant le plastique bien sur!)

                            IMG_3914 (Large).JPG

                            Après l'installation, on essaie le tout pour obtenir un vacarme pire qu'avant!!! Lors de l'installation, le joint flexible du Down Pipe a rendu l'âme et s'est séparé. Donc tant qu'a y être, on remplacera le DP aussi!!

                            Donc retour au magasin! J'ai recontacté EST et ils ont un DP stock donc j'ai passé la commande. Entre temps, j'ai du retourner au travail pour les 2 prochaines semaines. Ça va donner le temps au pièces d'arriver. Et tant qu'à y être je vais y aller avec 2 sondes d'oxygène neuves.

                            Je mettrai des photos et commentaires lors que tout sera installé quelque part au début Novembre.
                            Mathou aka PA
                            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                            Commentaire


                            • #29
                              Wow! C'est du beau morceau! Mais effectivement, ça doit gronder pas à peu près! J'espère que tu as choisi un downpipe avec catalyseur?
                              Tes modifs vont assurément aider à la performance de la bête.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui j'ai pris un DP avec catalyseur. Je ne cherche pas tant la performance, mais disons que c'est pratique à l'occasion d'avoir accès à un peu de puissance.
                                Mathou aka PA
                                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X