Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau jouet - V70R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouveau jouet - V70R

    Finalement après quelques mois de recherche j’ai trouvé un V70R que je crois assez intéressant. En tant qu’un modèle 2004 ce sera le plus vieux véhicule de notre flotte de trois (XC70 2006 et S60 2011), mais il sera comme les autres soit traité avec soin.

    Donc pour le V70R, il n’y a pas beaucoup de travaux à faire. Je vais commencer par:

    Changement huile et filtre
    Flush huile à transmission automatique
    Filtre de cabine
    Filtre à essence
    Bougies

    J’ai déjà remplacé le panneau insonorisant du capot comme celui qui était en place était dans un état lamentable

    Je dois aussi remplacer le joint entre le catalyseur et le résonateur

    Les sièges avant devront faire l’objet de travaux majeurs au niveau esthétique mais sont parfaitement fonctionnels.

    Voici quelques photos

    Fichiers attachés
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Couleur rare en plus! Bravo! Tout ça me semble de l'usure normale pour une voiture de cet âge alors avec un peu d'huile de coude, elle devrait avoir encore plusieurs belles années à vous donner!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Félicitations ! En effet, tu as déniché une combinaison des plus rare des R! Juste à voir la couleur extérieur en plus du dedans Atacama... onn'a même pas besoin de véfifier la calandre pour voir le R

      Encore bravo!
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Oui je crois bien avoir mis la main sur une belle pièce. Il y a eu beaucoup d’entretien effectué par l’ancien propriétaire donc j’ai l’esprit assez tranquille. Je vais me concentrer sur quelques petits détails qui m’agacent mais il n’y a rien de majeur à l’horizon.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #5
          Poursuite des travaux d’entretien:

          - Remplacement des bougies avec un ensemble d’origine Volvo (il y avait 3 types de bougies différentes dans le moteur???)
          - Remplacement du filtre de cabine. J’ai utilisé un filtre Mann de 1.5 pouces. C’était un filtre NAPA qui était sur le véhicule
          - Remplacement du filtre à air. Un filtre Mahle a été utilisé
          - Réparation du joint entre le catalyseur et le résonateur
          - Début de la restauration des sièges avant. J’ai fait un essai sur l’appui bras et j’ai poursuivi sur le siège passager. J’aime bien le résultat

          Avant


          Après
          Fichiers attachés
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            Tentative de remplacement du filtre à essence. Je dit tentative puisque je n’ai pas réussi et de plus je crois que je devrai remplacer le boyau à la sortie du filtre puisque le tuyau flexible a commencé à déchirer au niveau du raccord sur le filtre. Comme solution temporaire j’ai mis 2 collets.
            Le PEM est aussi toujours sous le véhicule alors je vais prévoir une relocalisation prochainement.
            Fichiers attachés
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas été très assidu à maintenir le post, par contre j'ai poursuivi les travaux d'entretien et de mise à jour de mon jouet. Les travaux effectués inclus:

              - Compléter le nettoyage des sièges avant. J'ai été en mesure de ramener les sièges relativement près de leur coloration d'origine. Il reste toujours un peu de travail à faire mais je suis satisfait dans l'état actuel. La suite sera de maintenir les sièges bien entretenus. Je crois qu'ils ont manqués d'un peu d'amour!

              - J'ai fait quelques flushs partiels de l'huile à transmission (environ 2.5L à la fois par le bouchon de drainage). Je crois bien que l'huile n'avait pas été remplacée ou si elle l'avait été, le dernier remplacement datait de plusieurs milliers de KM. J'en suis rendu à 10L de remplacer. Je fais en faire un autre prochainement et je crois que ça devrait y être.

              - J'ai tenté une vidange d'huile, mais je me suis buté à un bouchon récalcitrant. Avant de tout briser, j'ai demandé à Volvo de Québec de faire le changement d'huile (en remplacant le bouchon!); tant qu'à y être, allons-y avec une mise à jour des logiciels.

              - J'avais le message d'entretien requis du système d'alarme. J'avais récupéré un module d'alarme chez Kenny. J'avais aussi remarqué que la fausse aile était percée et qu'il manquait la pièce de métal qui protège la fausse aile. J'ai trouvé la pièce de métal chez Kenny et une nouvelle fausse aile chez Volvo de Québec. Donc remplacement du module d'alarme, remplacement de la fausse aile, remise en place de la pièce de métal de protection et installation de garde boue que j'avais eu à l'achat du véhicule.

              - Changer les tapis d'été Atacama par des tapis pour l'hiver Volvo pour bien protéger le plancher

              - Relocalisation du SUM. La corrosion avait commencé, mais était limitée sur l'extérieur du module.

              - J'ai eu de mauvaises surprises avec 2 roues. En fait, j'ai cassé 2 roues qui ont du être réparées. C'est beau et ça tient bien la route des roues de 19'', mais elles sont fragiles. J'ai pu remarquer lors du changement de roue pour l'hiver que la plupart des roues ont été réparées plus d'une fois. Je comprends pourquoi la personne qui les avaient achetées s'en étaient procurées 5!

              Dans la liste des choses connues, il me reste à remplacer les links arrière. Le véhicule se comporte toujours très bien et j'en suis bien content. En espérant que ça continue ainsi!
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mathou Voir le message

                - J'ai fait quelques flushs partiels de l'huile à transmission (environ 2.5L à la fois par le bouchon de drainage).
                Pour ça, j'ai été en mesure de vidanger entre 3.25 et 3.5 litres en faisant pencher vers la droite. Après 3 vidanges, c'était rendu pas mal vin rouge!

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, aujourd'hui j'ai fait un 5ième flush partiel en levant uniquement du côté conducteur et j'ai sorti un peu plus de 3L d'huile. J'en suis rendu à 13L de remplacer donc le prochain flush sera fait lors d'un changement d'huile moteur.

                  Remplacer aussi aujourd'hui les 2 links arrière.
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Lors de ton flush d'huile à transmission, as-tu seulement recours au bouchon de drain sous la transmission ou tu vides aussi au niveau du radiateur?
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y vais uniquement par le bouchon de vidange. Voici le comparatif entre l'huile neuve (Mobil 3309) et l'huile sortie après remplacement de 10L. IMG_3227 (Medium).JPG
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #12
                        Il semble que quelques messages ont été perdus. Je vais donc procéder à une mise à jour sur l'entretien de mon V70R. Les items qui seront présenté dans les prochains messages inclueront:

                        - Ajout d'un boost gauge IPD.
                        - Réparation d'un trim pour la ceinture de sécurité passager
                        - Réparation d'un trim cassé pour le coffre à gants
                        - Réparation de la sonde de température extérieure suite à un CEL
                        - Prélèvement d'un toit ouvrant chez Kenny en prévision d'un remplacement lorsque la température le permettra.

                        Donc voici quelques détails sur ce qui a été fait dernièrement.
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire


                        • #13
                          Réparation trim ceinture passager

                          Lors de l'achat du véhicule, le trim de la ceinture de sécurité passager était brisé. C'est subtil, mais brisé malgré tout!

                          IMG_3257 - Copy (Medium).JPG

                          Comparaison entre la pièce brisée et la pièce ''neuve'' (pièce récoltée chez Kenny)

                          IMG_3262 - Copy (Medium).JPG

                          Vue de la pièce brisée

                          IMG_3268 (Medium).JPG

                          Résultat final

                          IMG_3265 (Medium).JPG
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • #14
                            Coffre à gants

                            Le coffre à gants, lorsque fermé, avait un petit jeu et vibrait un peu si je comparais au même coffre à gants dans le XC70. J'ai eu à aller prélever au ventilateur pour le système de chauffage d'habitable pour le XC70 chez Kenny ce qui m'a permis de voir comment était installé le coffre à gants et avoir une idée de ce qui pouvait faire défaut sur le coffre à gants du R.

                            Donc j'ai regardé s'il y avait effectivement un bris sur le trim du coffre à gants du R et effectivement il y avait une butée brisée.
                            IMG_3271 (Large).JPG

                            Je suis donc allé cherché le trim de remplacement chez Kenny pour réparer le R. J'ai maintenant un coffre à gants qui tient bien fermé.

                            IMG_3272 (Large).JPG
                            Mathou aka PA
                            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a quelques temps, un Check Engine Light est apparu sur le R. Un lecteur de code générique a sorti le code P-0074 relatif à la sonde de température extérieure.

                              Il semble que sur les P2, il y a 2 sondes de température extérieur située sous les rétroviseurs extérieurs. Le code que j'avais pointais vers la sonde côté passager, par contre je n'ai pas pris de chance et j'ai acheté 2 sondes neuves chez Volvo de Québec (20$ chaque).

                              Pour accéder à la sonde il faut enlever le rétroviseur extérieur et pour ce faire il faut enlever l'intérieur de la porte pour accéder au connecteur du fil du rétroviseur. Pour accéder à l'écrou qui tient le rétroviseur il faut enlever le trim de plastique et surpise, il ne reste qu'une ''pin'' sur les 3! Autre petite réparation à prévoir (j'en ai trouvé un ''neuf'' chez Kenny)

                              IMG_3283 (Medium).JPG

                              Donc on enlève le rétroviseur et on apporte le tout à l'intérieur pour faire la réparation. Pour retirer les fils il faut ''débarrer'' le connecteur vert. Une fois le connecteur ''ouvert'' il est possible d'enlever les 2 fils de la sonde. Ensuite pour enlever la sonde, il suffit de ''pryer'' la sonde. Avec une sonde neuve entre les mains, il est évident de comprendre comment il faut procéder pour retirer la sonde du rétroviseur. Une fois la sonde sortie, dans mon cas, il est évident qu'il y a déjà eu un problème avec la sonde installé sur le véhicule.


                              Sonde neuve vs. sonde sur le véhicule
                              IMG_3282 (Medium).JPG

                              On remplace la sonde, reconnecte les fils, referme le connecteur vert du rétroviseur, réinstalle le tout sur le véhicule et efface le code. Problème réglé!
                              Mathou aka PA
                              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X