Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau jouet - V70R

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon nouveau jouet - V70R

Finalement après quelques mois de recherche j’ai trouvé un V70R que je crois assez intéressant. En tant qu’un modèle 2004 ce sera le plus vieux véhicule de notre flotte de trois (XC70 2006 et S60 2011), mais il sera comme les autres soit traité avec soin.

Donc pour le V70R, il n’y a pas beaucoup de travaux à faire. Je vais commencer par:

Changement huile et filtre
    Flush huile à transmission automatique
    Filtre de cabine
    Filtre à essence
    Bougies

J’ai déjà remplacé le panneau insonorisant du capot comme celui qui était en place était dans un état lamentable

Je dois aussi remplacer le joint entre le catalyseur et le résonateur

Les sièges avant devront faire l’objet de travaux majeurs au niveau esthétique mais sont parfaitement fonctionnels.

Voici quelques photos

Fichiers attachés
    Mathou aka PA
    XC70 2.5T 2006
    SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

Couleur rare en plus! Bravo! Tout ça me semble de l'usure normale pour une voiture de cet âge alors avec un peu d'huile de coude, elle devrait avoir encore plusieurs belles années à vous donner!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Félicitations ! En effet, tu as déniché une combinaison des plus rare des R! Juste à voir la couleur extérieur en plus du dedans Atacama... onn'a même pas besoin de véfifier la calandre pour voir le R

Encore bravo!
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

Commentaire

Oui je crois bien avoir mis la main sur une belle pièce. Il y a eu beaucoup d’entretien effectué par l’ancien propriétaire donc j’ai l’esprit assez tranquille. Je vais me concentrer sur quelques petits détails qui m’agacent mais il n’y a rien de majeur à l’horizon.
        Mathou aka PA
        XC70 2.5T 2006
        SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

Commentaire

Poursuite des travaux d’entretien:

- Remplacement des bougies avec un ensemble d’origine Volvo (il y avait 3 types de bougies différentes dans le moteur???)
          - Remplacement du filtre de cabine. J’ai utilisé un filtre Mann de 1.5 pouces. C’était un filtre NAPA qui était sur le véhicule
          - Remplacement du filtre à air. Un filtre Mahle a été utilisé
          - Réparation du joint entre le catalyseur et le résonateur
          - Début de la restauration des sièges avant. J’ai fait un essai sur l’appui bras et j’ai poursuivi sur le siège passager. J’aime bien le résultat

Avant

Après
          Fichiers attachés
          Mathou aka PA
          XC70 2.5T 2006

Commentaire

Tentative de remplacement du filtre à essence. Je dit tentative puisque je n’ai pas réussi et de plus je crois que je devrai remplacer le boyau à la sortie du filtre puisque le tuyau flexible a commencé à déchirer au niveau du raccord sur le filtre. Comme solution temporaire j’ai mis 2 collets.
            Le PEM est aussi toujours sous le véhicule alors je vais prévoir une relocalisation prochainement.
            Fichiers attachés
            Mathou aka PA
            XC70 2.5T 2006

Commentaire

Chargement...
            X