Annonce

Réduire
Aucune annonce.

finalement: la 122s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • finalement: la 122s

    C'est la suite de 122 en progrès. J'ai quasiment tout complété. Je l'ai peinturé moi-même parce que je n'étais pas assez satisfait de la job de body, coté finition: il y avait beaucoup à faire et, un moment donné, il faut finir. J'ai fait un peu pelure d'orange, mais c'est pas si mal; je me reprendrai plus tard. Je n'ai pas pu avoir la vraie recette de peinture chez mon fournisseur habituel (NAPA auto-moteur), alors c'est un mélange à partir d'un scan: ça donne plus beige que vert pâle, qui serait la "vraie" couleur. J'ai eu beaucoup de "plaisir" avec le bloc qui porte le réflecteur AR gauche: j'avais 3 blocs en extra, mais ils étaient tous pour la droite. Alors, j'en ai pris un et je l'ai déplié à l'envers après l'avoir coupé sur le côté du bas: ça a marché!

    Il faut que je passe à l'inspection mécanique de la SAAQ, par suite d'une bêtise: j'ai tardé d'une semaine avant de vérifier ma date de remisage. Je vais afficher quelques premières photos:

  • #2
    Tu ouvres mon appétit! Je veux en voir et en savoir plus sur cette restauration.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Wow, impressionnant !

      Commentaire


      • #4
        Superbe!

        C'est celle que Marius avait déniché? ...en tout cas tu sembles avoir fait un travail minutieux !


        Pour la pelure d'orange, ma Grand Caravan 2010 en avait presque partout... presque tout la moitié du bas, ce qui me laisse croire que la dernière couche, elles sont peinturées avec les portes montées...


        Pour revenir à la couleur, difficile de poser un jugement sur des photos, mais je connais bien la couleur que tu visais... Il y a une PV544 à vendre sur Kijiji Ontario de cette couleur... Était-ce sa vrai couleur?
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est celle de Marius. Il y avait quand même beaucoup de travail pour aligner les pièces, surtout à l'avant. Pour la pelure d'orange, c'est pas si pire, je pense que j'avais trop d'air sur mon fusil. La couleur vert pale est celle d'origine, mais c'est une couleur plus rare (1966 et 1967, pour la 122). Même chose pour la couleur des garnitures intérieures, qui ne semblaient pas disponibles chez les fournisseurs comme VP et autres. J'ai teint les panneaux en noir et j'ai adapté des sièges en cuir noir de 850.

          J'ai fait le tour du parc devant chez-moi ce matin: première sortie "sur son pouvoir" de cette voiture depuis probablement plusieurs années: premier constat: le différentiel a besoin d'être vérifié, ça gronde beaucoup. J'ai laissé beaucoup de détails sur la restauration sur la discussion "122s en progrès".

          Je n'ai pas cherché à tout refaire avec toutes les pièces d'origine; j'essaie de réparer ou de fabriquer si nécessaire, sans ça les coûts deviennent astronomiques. Je suis plus fier de ce que je fais que de ce que je peux payer.

          Merci pour vos commentaires

          Commentaire


          • #6
            J'ai sorti la 122 du remisage le 2 mai avec un projet en tête: installer un servo frein. J'avais déjà en main un modèle VH44 de PBR, fabriqué en Chine pour le marché australien, pour conduite à droite. J'ai tout viré de bord pour pouvoir l'installer et ça fonctionne super bien, avec peut-être un léger décalage avant que le servo embarque. Mais c'est beaucoup plus rassurant que sans assistance. servo frein av.JPG

            Commentaire

            Chargement...
            X