Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription... XC90 2007... Le V8 pour les intimes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    Sauf que... Surprise ! Il manque une plaquette dans la boîte!!! 20190720_084045.jpg

    Une petite histoire de samedi dernier pour te réconforter un peu...

    Un collègue me confie sa Honda Civic pour changer les amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice arrière. Je commande pour la première fois sur Rockauto et arrivé au moment de l'installation des biellettes, elles ne rentrent pas dans les trous! Il va donc en chercher d'urgence chez Cacan et même si ça fonctionne bien, il semblerait que c'est pour l'avant selon son mécano avec seulement quelques mm de différence! J'avais commandé des Monroe 5504 pour les amortisseurs, mais le commis chez Cacan donnait des Monroe 5609!

    Pourquoi la tête des boulons dans le bas de l'amortisseur de ce modèle de Honda casse toujours? Ça fait 3 de suite que je casse comme dans le vidéo en tentant de l'extraire :

    https://www.youtube.com/watch?v=zPXpCjnXC8Y

    Commentaire


    • #17
      232000 km...


      Changement d'huile et tournée de lumières extérieures... Fog lights droit... Thor light gauche... Lumières de frein arrière droit...


      Pour les Fogs... Je suis passé au LED... Ainsi que les "Park light" ou comme certains disent les "Thor lights".

      20200327_105237.jpg


      Restera à remplacer les "day lights" pour quelques chose de plus bleuté pour "matcher"

      20200327_105325.jpg



      20200325_052543.jpg

      20200325_052552.jpg


      À suivre...
      Dernière modification par C70-T5, 28 mars 2020, 11h03.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #18
        Le "winter beater" va bien...

        Faut savoir que ce V8 devait être mon véhicule d'hiver... Il n'est pas neuf, pas parfait, mais j'ai passé un superbe hiver avec, sauf...

        J'ai perdu mon "AWD"... "AOC" Active on Command all wheel drive...
        ...et j'ai brisé un mag qui s'est fissuré et qui fut réparé par Mag Expert.


        Bref, revenu sur ses chaussures d'été... Le compteur a grimpé à 235000 km, soit 25 000 km depuis juillet, mais ça devrait se calmer avec la sortie de la C70T5.

        20200428_171305.jpg
        20200428_171247.jpg
        20200428_171335.jpg
        20200428_171324.jpg


        Quand même bien pour un "winter beater"...





        Fichiers attachés
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par C70-T5 Voir le message

          Sauf que... Je me suis fait avoir pour compléter ma job. Contrairement à ma V70T5, je suis capable de déconnecter le filtre, c'est plutôt le boulon qui tien la "braquette" du filtre a "strippé"... Pas capable de dévisser! Faudra couper et percer pour retirer le boulon. Pas le temps de travailler là-dessus ce weekend!
          Je me suis fais trop souvent avoir, alors je me suis procuré un ensemble d'extracteurs de boulons et d'écrous et ça fonctionne à merveille jusqu'à maintenant :

          - Bouchon de vidange 17 mm
          - Boulons de protecteur de freins 8 mm

          Très facile à utiliser et pas cher en spécial chez CT!

          Commentaire


          • #20
            Une autre tuile ...

            received_568389820738199.jpeg
            Coté gauche... Ça ressemble à une fuite du "main seal" entre le moteur et la transmission... ...mais, selon certain, ce serait plus une fuite de servodirection...

            Par contre le coté inquoétant...

            received_712945756190428.jpeg

            Ou encore sur cette capture d'écran...

            Screenshot_20200613-143302_Messenger.jpg


            fuite d'huile du coté droit semblant venir du "timing cover"...


            Les connaisseurs en V8 Yamaha savent que ces moteur peuvent être sensible aux fuites d'huile...

            L'assèchement des joints du couvercle ou des têtes par la chaleur est un des points faible après 10, 12 ou 15 ans.

            Un autre cas qui semble fréquent est le bris des roulements des poulies folled (idler pulleys) qui peuvent arriver à fissurer le couvercle...

            Bref, pour remplacer le joint il faut presque tout déshabiller e moteur... Remplacer tous les joints intake manifold, valve cover, CVVT, crank shaft, etc... ...et une multitude de tant qu'à y être...

            Selon mes recherches, les bricoleurs mettent 10 à 16 heures et parfois plus pour cette job. C'est une des jobs qui peuvent tuer un V8...

            À suivre...
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #21
              Pour donner une idée...

              FCP Euro ont assemblé un "kit" de gasket pour réaliser cette job...

              KIT-516085.jpg

              Voilà ! Tout y est, sauf les dollars ou l'huile de coude...

              Plus en détails...

              https://www.fcpeuro.com/products/vol...cover-seal-kit
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #22
                Petit suivi de ma bête... Changement d'un de mes "trailling arm bushing"...


                2005-XC90-Rear-Susp-Diagram.jpg

                Contrairement à l'illustration, moi c'est celui du coté droit qui faisait défaut à un point tel que mes pneus s'usait anormalement de travers...


                Voici le bushing retiré à l'aide d'un outil "générique"... En plus d'être déchiré, on voit même que l'enveloppe était déformée.

                20201031_144711.jpg
                20201031_144726.jpg


                L'outil "générique" est ce petit kit...

                20201009_180200.jpg



                Bref, la pièce fautive est remplacée... Peut-être que je devrait "préventivement changer la seconde qui a plus ou moins le même usure...?


                En passant, sur mon autre XC90 2007, le bushing du coté arrière gauche avait été fait en même temps que la suspension arrière l'été dernier... En mettant les pneus d'hiver ce weekend, j'ai remarquer que celui de droite mériterait d'être remplacé aussi...

                À suivre...




                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #23
                  À quel point c'est dur à enlever et installer? J'ai quelques suspects bien cachés à l'arrière!

                  31277893, c'est le bon numéro!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    À quel point c'est dur à enlever et installer? J'ai quelques suspects bien cachés à l'arrière!

                    31277893, c'est le bon numéro!

                    Sur un XC90, coté passager, l'outil passe tout juste... J'ai eu ouï-dire que c'est un peu plus compliquer du coté chauffeur...


                    En effet, les XC90 étant de gros P2, on partage la même pièce... Par contre, je crois que le défi est plus grand sur les S60 et V70/XC70... À preuve, ce vidéo sur un XC70 ORE...


                    https://www.youtube.com/watch?v=j7qy9dSmUz8




                    versus l'accès sur un XC90 qui ressemble à ça :

                    2005-XC90-Tr-Arm-Bushing-11.jpg
                    (photo provenant du site MatthewsVolvo sur un XC90 2005... dans mon cas, je n'avais pas de bout de bois, car le bras offrait le dégagement)


                    Peu importe nos compétences... Il faut souvent faire des choix... Par contre, quand on réussi un "projet", on en ressort grandit avec un certain sentiment de satisfaction comme un chasseur de gros gibier réussissant à "coucher" un gros "buck"


                    Pour ce qui est de la presse et de la façon dont se comporte l'outil, comme prévu, on voit que ça pousse fort et on entend des craquements lourds lors du relâchement du "bushing"... POW! POW! ... mais l'effort n'est pas nécessairement grand.
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #25
                      Dernier petit trouble sur la V8... Un hayon qui ne s'ouvre plus...


                      Trouble relativement fréquent sur les XC90 première génération. La tige métallique qui fait le pivot de la poignée se corrode et tord légèrement... Ceci fait que le mécanisme ne "pousse" plus assez loin sur le mécanisme empêchant le "latch" d'ouvrir. Je dit pousse, car ces ingénieurs suédois ont une façon de voir bien des choses différemment. Ici, pour cette poignée, au lieu d'actionner un mécanisme qui tire sur un câble d'acier pour fair ouvrir le ketch, on pousse littéralement un câble d'acier inoxydable avec une terminaison formé d'une tige d'acier qui activera le mécanisme du "latch"...

                      20201217_120015.jpg


                      Réparation relativement facile... En plus, Volvo Sherbrooke avait la pièce en stock sur les tablettes...


                      22222.jpg


                      Sauf si quelqu'un a passé avant vous et a "rafistolé" le tout avec des "zip tye" et du silicone !!!

                      zip tye.jpg

                      Résultat... J'ai remplacé ma poignée extérieure et, à défaut d'avoir un nouveau "ketch" sous la main, j'ai réussi à réparer le mien avec des fragments d'un défectueux...

                      20201218_180006.jpg

                      L'opération a pris quelques heures de plus, mais considérant le prix d'un mécanisme neuf, 270$ au prix CVQ, mais surtout les quatre ou cinq jours pour avoir la pièce, car on a un weekend à traverser, m'ont motivé à démonter le mécanisme du ketch de la porte.


                      Résultat... Opération réussie !!! Pas le temps d'avoir des courants d'air... C'est l'hiver
                      Dernière modification par C70-T5, 18 décembre 2020, 20h06.
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a un petit bout que je n'ai rien écrit ici... ...mais j'en aurais long à dire !


                        Quelques jours après le trouble de poignée de la tailgate, une des "ideling pulley" a rendu l'âme. Une panne général de la V8 qui s'est reposée une dizaine de jours chez Volvo Sherbrooke pendant que l'on traversait 2020 à 2021... Merci à Anthony Godbout qui était chez Volvo Sherbrooke à l'époque pour nous avoir prêté un XC40 T5 Inscription pendant ces 10 jours.


                        Ou encore cet été... Un road trip de plus de 4000 km avec une panne à St-John NB.... Deux "ignition coil" ont rendu l'âme au milieu du voyage à environ deux heures du seule concessionnaire Volvo des Maritimes. Heureusement, on a trouvé des pièces de rechange "jobber" à l'entrepôt de Carquest et un lecteur de codes ODB II en spécial au Canadian Tire...


                        Là, aujourd'hui, j'ai réglé un petit problème de fuite... D'essence apparu depuis deux semaines.

                        Depuis que j'ai la V8 que je voulais faire cet entretien, mais un boulon "stripé" 'avait mis le projet de côté

                        Sauf que là... C'était une urgence ! Outre le coût de l'essence, l'autonomie qui avait réduit, c'est plus une raison de sécurité qui m'a poussé à réglé le trouble.

                        Quand je dis deux semaines, c'est qu'un matin pluvieux, en arrivant à l'usine, des collègues de travail avaient vu qu'un véhicule laissait tomber des gouttes dans savoir lequel. La semaine dernière, c'était évident que c'était le mien. L'odeur et les placard laissé aux endroits que je stationnait confirmaient le problème.

                        IMG_20221010_095014550.jpg

                        IMG_20221010_092249362.jpg


                        J'ai procédé ce weekend de l'action de grâce à cette opération en trois étapes...
                        1 retirer le boulon fautif 2. retirer le filtre et le remplacer
                        3. refixer le support fraîchement peinturé

                        pour le boulon, j'ai percé la tête au centre et pris un extracteur... Méthode simple,mais qui s'est compliqué '. L'extracteur #2 utilisé a soudainement cassé, l'obligeant à agrandir le trou pour son grand frère #3... Le trou n'était pas tout à fait au centre, ce qui a endommagé les filets du trou.


                        Pas grave !

                        Pour le filtre, comme prévu, les connexions étaient collées. Un peu de jus (Bolt Out) et un peu de mouvements de rotation du filtre ont permis de le retirer non sans endommager un des connecteurs...

                        IMG_20221010_093047246.jpg

                        Ici, le connecteur endommagé...

                        IMG_20221010_093101143.jpg

                        Pas grave !

                        On a réussi à reconnecter la ligne de sortie du filtre, sauf que la prochaine fois, ce sera compliqué ! Un nouveau connecteur ou une ligne complète sera requise...

                        Vient ensuite une dernière étape... Refaire des filets... Mais juste un kit 5/8" sous la main...
                        Qu'à celà ne tienne! Un boulon impérial tient mon nouveau filtre Volvo!

                        IMG_20221010_094435809.jpg


                        Bref... Que d'aventures!


                        Vive la V8 !
                        Dernière modification par C70-T5, 11 octobre 2022, 04h37.
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'était pas du luxe.
                          Souhaitons que la corrosion n'ait pas pris le chemin de ton réservoir (et par conséquent, de ta pompe à essence).
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Ce n'était pas du luxe.
                            Souhaitons que la corrosion n'ait pas pris le chemin de ton réservoir (et par conséquent, de ta pompe à essence).
                            Ne craint rien, Mario... Le filtre est en aval de la pompe, alors si il y aurait des débris, ce ne serait pas la pompe qui mangerait le coup...


                            Pour s'en assurer, j'ai fait une petite inspection .. Regarde ...

                            Screenshot_20221017-204825-203.png


                            L'intérieur était propre... Il coulait par l'enveloppe extérieure, principalement par le joint...

                            IMG_20221010_173302423.jpg

                            Il était sur ma "to do list", mais pas de date
                            Dernière modification par C70-T5, 17 octobre 2022, 19h56.
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce vendredi 21 octobre, deux autres réparations...

                              Fuite du flexible coté droit... Le gauche avait été fait cet hiver... Mais cette fois-ci, au lieu de remplacer que le flexible j'ai opté pour un nouveau duo flexible catalyseurs secondaires en remplaçant tout le Y.

                              IMG_20221022_082301594.jpg


                              L'autre réparation est au niveau de la seconde "poulie morte" ou "ideler pulley"... La première avait lâché à 275 000km en décembre 2020. La seconde a commencé à faire du bruit il y a quelques jours... Quand la première a "explosé", ça m'avait causé une belle panne de près de 10 jours entre Noël et le Jour de l'An... Heureusement, Anthony Godbout qui travaillait chez Volvo Sherbrooke à ce moment, nous avait prêté un beau XC40 2021 flambant neuf ! On s'était gâté !


                              Screenshot_20221024-215731-547.png

                              Pneus d'hiver et roulement de roue avant droit sont en tête de liste pour les prochains travaux ainsi qu'un changement d'huile... Celui des 300 000 km

                              Dernière modification par C70-T5, 24 octobre 2022, 21h05.
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce matin, avec ses 318 000km... Changement des freins arrières... Plaquettes et disques...


                                Par contre, je vois que j'ai du retard sur l'entretien de ce dernier pour être "top notch"...


                                Frein à main... Cable plaquettes quincaillerie...
                                AWD... Remplacé le module et la pompe...
                                Sensor de recul...
                                Ventilateur de l'habitacle... Changer la résistance du moteur...
                                Suspension avant... Changer les jambes et la quincaillerie...
                                Fuite d'hule... Timing belt cover et intake gaskets...


                                Manque de temps
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X