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  • #16
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    Sauf que... Surprise ! Il manque une plaquette dans la boîte!!! 20190720_084045.jpg

    Une petite histoire de samedi dernier pour te réconforter un peu...

    Un collègue me confie sa Honda Civic pour changer les amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice arrière. Je commande pour la première fois sur Rockauto et arrivé au moment de l'installation des biellettes, elles ne rentrent pas dans les trous! Il va donc en chercher d'urgence chez Cacan et même si ça fonctionne bien, il semblerait que c'est pour l'avant selon son mécano avec seulement quelques mm de différence! J'avais commandé des Monroe 5504 pour les amortisseurs, mais le commis chez Cacan donnait des Monroe 5609!

    Pourquoi la tête des boulons dans le bas de l'amortisseur de ce modèle de Honda casse toujours? Ça fait 3 de suite que je casse comme dans le vidéo en tentant de l'extraire :

    https://www.youtube.com/watch?v=zPXpCjnXC8Y

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    • #17
      232000 km...


      Changement d'huile et tournée de lumières extérieures... Fog lights droit... Thor light gauche... Lumières de frein arrière droit...


      Pour les Fogs... Je suis passé au LED... Ainsi que les "Park light" ou comme certains disent les "Thor lights".

      20200327_105237.jpg


      Restera à remplacer les "day lights" pour quelques chose de plus bleuté pour "matcher"

      20200327_105325.jpg



      20200325_052543.jpg

      20200325_052552.jpg


      À suivre...
      Dernière modification par C70-T5, 28 mars 2020, 12h03.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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      • #18
        Le "winter beater" va bien...

        Faut savoir que ce V8 devait être mon véhicule d'hiver... Il n'est pas neuf, pas parfait, mais j'ai passé un superbe hiver avec, sauf...

        J'ai perdu mon "AWD"... "AOC" Active on Command all wheel drive...
        ...et j'ai brisé un mag qui s'est fissuré et qui fut réparé par Mag Expert.


        Bref, revenu sur ses chaussures d'été... Le compteur a grimpé à 235000 km, soit 25 000 km depuis juillet, mais ça devrait se calmer avec la sortie de la C70T5.

        20200428_171305.jpg
        20200428_171247.jpg
        20200428_171335.jpg
        20200428_171324.jpg


        Quand même bien pour un "winter beater"...





        Fichiers attachés
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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        • #19
          Envoyé par C70-T5 Voir le message

          Sauf que... Je me suis fait avoir pour compléter ma job. Contrairement à ma V70T5, je suis capable de déconnecter le filtre, c'est plutôt le boulon qui tien la "braquette" du filtre a "strippé"... Pas capable de dévisser! Faudra couper et percer pour retirer le boulon. Pas le temps de travailler là-dessus ce weekend!
          Je me suis fais trop souvent avoir, alors je me suis procuré un ensemble d'extracteurs de boulons et d'écrous et ça fonctionne à merveille jusqu'à maintenant :

          - Bouchon de vidange 17 mm
          - Boulons de protecteur de freins 8 mm

          Très facile à utiliser et pas cher en spécial chez CT!

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          • #20
            Une autre tuile ...

            received_568389820738199.jpeg
            Coté gauche... Ça ressemble à une fuite du "main seal" entre le moteur et la transmission... ...mais, selon certain, ce serait plus une fuite de servodirection...

            Par contre le coté inquoétant...

            received_712945756190428.jpeg

            Ou encore sur cette capture d'écran...

            Screenshot_20200613-143302_Messenger.jpg


            fuite d'huile du coté droit semblant venir du "timing cover"...


            Les connaisseurs en V8 Yamaha savent que ces moteur peuvent être sensible aux fuites d'huile...

            L'assèchement des joints du couvercle ou des têtes par la chaleur est un des points faible après 10, 12 ou 15 ans.

            Un autre cas qui semble fréquent est le bris des roulements des poulies folled (idler pulleys) qui peuvent arriver à fissurer le couvercle...

            Bref, pour remplacer le joint il faut presque tout déshabiller e moteur... Remplacer tous les joints intake manifold, valve cover, CVVT, crank shaft, etc... ...et une multitude de tant qu'à y être...

            Selon mes recherches, les bricoleurs mettent 10 à 16 heures et parfois plus pour cette job. C'est une des jobs qui peuvent tuer un V8...

            À suivre...
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            • #21
              Pour donner une idée...

              FCP Euro ont assemblé un "kit" de gasket pour réaliser cette job...

              KIT-516085.jpg

              Voilà ! Tout y est, sauf les dollars ou l'huile de coude...

              Plus en détails...

              https://www.fcpeuro.com/products/vol...cover-seal-kit
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              • #22
                Petit suivi de ma bête... Changement d'un de mes "trailling arm bushing"...


                2005-XC90-Rear-Susp-Diagram.jpg

                Contrairement à l'illustration, moi c'est celui du coté droit qui faisait défaut à un point tel que mes pneus s'usait anormalement de travers...


                Voici le bushing retiré à l'aide d'un outil "générique"... En plus d'être déchiré, on voit même que l'enveloppe était déformée.

                20201031_144711.jpg
                20201031_144726.jpg


                L'outil "générique" est ce petit kit...

                20201009_180200.jpg



                Bref, la pièce fautive est remplacée... Peut-être que je devrait "préventivement changer la seconde qui a plus ou moins le même usure...?


                En passant, sur mon autre XC90 2007, le bushing du coté arrière gauche avait été fait en même temps que la suspension arrière l'été dernier... En mettant les pneus d'hiver ce weekend, j'ai remarquer que celui de droite mériterait d'être remplacé aussi...

                À suivre...




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                • #23
                  À quel point c'est dur à enlever et installer? J'ai quelques suspects bien cachés à l'arrière!

                  31277893, c'est le bon numéro!

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                  • #24
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    À quel point c'est dur à enlever et installer? J'ai quelques suspects bien cachés à l'arrière!

                    31277893, c'est le bon numéro!

                    Sur un XC90, coté passager, l'outil passe tout juste... J'ai eu ouï-dire que c'est un peu plus compliquer du coté chauffeur...


                    En effet, les XC90 étant de gros P2, on partage la même pièce... Par contre, je crois que le défi est plus grand sur les S60 et V70/XC70... À preuve, ce vidéo sur un XC70 ORE...


                    https://www.youtube.com/watch?v=j7qy9dSmUz8




                    versus l'accès sur un XC90 qui ressemble à ça :

                    2005-XC90-Tr-Arm-Bushing-11.jpg
                    (photo provenant du site MatthewsVolvo sur un XC90 2005... dans mon cas, je n'avais pas de bout de bois, car le bras offrait le dégagement)


                    Peu importe nos compétences... Il faut souvent faire des choix... Par contre, quand on réussi un "projet", on en ressort grandit avec un certain sentiment de satisfaction comme un chasseur de gros gibier réussissant à "coucher" un gros "buck"


                    Pour ce qui est de la presse et de la façon dont se comporte l'outil, comme prévu, on voit que ça pousse fort et on entend des craquements lourds lors du relâchement du "bushing"... POW! POW! ... mais l'effort n'est pas nécessairement grand.
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